DanielH a écrit : 09 juin 2017, 09:28 Moi qui pensait que le Mont du Chat, on ne pouvait le monter qu'à la mi-août...



On ne fera pas mieux
Modérateur : Modos VCN
DanielH a écrit : 09 juin 2017, 09:28 Moi qui pensait que le Mont du Chat, on ne pouvait le monter qu'à la mi-août...
Bien entendu. Je n'ai pas occulté son début de saison. Mais, sur quelles épreuves et sur quelle durée dans le temps. Vous savez comme moi qu'un TDF n'a rien à voir avec une victoire dans une classique de printemps où l'explosivité d'un véritable puncheur (ce qu'est Valverde) sur le final suffit souvent à faire la différence. Mais quid de l'endurance que suppose une épreuve de trois semaines et des aléas qui l'accompagne, surtout, avec la concurrence des meilleurs spécialistes ?Noé a écrit : 09 juin 2017, 09:28Ben il est permis d'y croire. Depuis le début de sa saison, il s'est toujours montré supérieur à Froome et Contador. Quintana part un peu dans l'inconnu, personne ne sait comment son corps va réagir après son Giro éprouvant et comment son mental va réagir après son Giro perdu. Et puis, le TDF que Nibali a gagné n'était pas au rabais après sa première semaine, et avec 9min sur Pinot. Donc si Valverde gagne, il est quand même possible que ce soit de belle manière. Meme si le temps ne semble pas avoir d'emprise sur lui, il sait que c'est là une de ses dernières chances.Vincent2a a écrit : 09 juin 2017, 09:22 Etonnant ! Les spécialistes que vous êtes estiment sérieusement que Valverde peut gagner le TDF ? Je suppose que vous voulez dire si Contador, Froome et Quintana abandonnent ? Un TDF à la Nibali, quoi ?
Bon, je reconnais qu'il est encore jeune et que sa progression s'accélère de manière toute à fait "naturelle", mais je pense qu'il sera au "top" dans 3/4 ans, eu égard à son jeune âge comparé à Horner !![]()
Et bien Froome semble être en méforme (à confirmer bien sûr); Quintana a couru le Giro et Contador il le bat à tout les coups depuis le début de l'année et l'a battu lors de leur dernier TDF commun en 2015; donc je ne vois pas pourquoi Valverde ne battrait pas ces 3 là.Vincent2a a écrit : 09 juin 2017, 09:22 Etonnant ! Les spécialistes que vous êtes estiment sérieusement que Valverde peut gagner le TDF ? Je suppose que vous voulez dire si Contador, Froome et Quintana abandonnent ? Un TDF à la Nibali, quoi ?
Porte.Jean-René_Godart a écrit : 09 juin 2017, 09:52Et bien Froome semble être en méforme (à confirmer bien sûr); Quintana a couru le Giro et Contador il le bat à tout les coups depuis le début de l'année et l'a battu lors de leur dernier TDF commun en 2015; donc je ne vois pas pourquoi Valverde ne battrait pas ces 3 là.Vincent2a a écrit : 09 juin 2017, 09:22 Etonnant ! Les spécialistes que vous êtes estiment sérieusement que Valverde peut gagner le TDF ? Je suppose que vous voulez dire si Contador, Froome et Quintana abandonnent ? Un TDF à la Nibali, quoi ?
Le fait est qu'en 2015; lors de son dernier TDF, Valverde n'a été battu que par Froome et Quintana (dont il était l'équipier). Beaucoup de gens ne semblent pas s'en souvenir. Si il est à son niveau de 2015 - et je pense qu'il est plus fort cette année - qui va venir le chercher?
Hier en interview, Démare a déclaré que maintenant il allait se mettre en "mode entraînement jusqu'à dimanche" et qu'il était très important de se préparer à la montagne pour la passer sur le Tour et avoir une chance de jouer la gagne sur les champs !luckywinner a écrit : 09 juin 2017, 06:58 Ce triptyque hyper montagneux va avoir une autre conséquence c'est qu'à mon avis ce soir, tous les sprinteurs vont abandonner et surement avec une bonne partie de leur train, je les vois même pas essayer de monter l'Alpe, Demare va-t-il s'enquiller l'étape de dimanche pour les 2000€ du maillot vert?
Comme Vincent, je ne comprends pas non plus cet emballement d'une partie du forum pour Valverde !Noé a écrit : 09 juin 2017, 09:28Ben il est permis d'y croire. Depuis le début de sa saison, il s'est toujours montré supérieur à Froome et Contador. Quintana part un peu dans l'inconnu, personne ne sait comment son corps va réagir après son Giro éprouvant et comment son mental va réagir après son Giro perdu. Et puis, le TDF que Nibali a gagné n'était pas au rabais après sa première semaine, et avec 9min sur Pinot. Donc si Valverde gagne, il est quand même possible que ce soit de belle manière. Meme si le temps ne semble pas avoir d'emprise sur lui, il sait que c'est là une de ses dernières chances.Vincent2a a écrit : 09 juin 2017, 09:22 Etonnant ! Les spécialistes que vous êtes estiment sérieusement que Valverde peut gagner le TDF ? Je suppose que vous voulez dire si Contador, Froome et Quintana abandonnent ? Un TDF à la Nibali, quoi ?
Bon, je reconnais qu'il est encore jeune et que sa progression s'accélère de manière toute à fait "naturelle", mais je pense qu'il sera au "top" dans 3/4 ans, eu égard à son jeune âge comparé à Horner !![]()
levrai-dufaux a écrit : 09 juin 2017, 10:57Hier en interview, Démare a déclaré que maintenant il allait se mettre en "mode entraînement jusqu'à dimanche" et qu'il était très important de se préparer à la montagne pour la passer sur le Tour et avoir une chance de jouer la gagne sur les champs !luckywinner a écrit : 09 juin 2017, 06:58 Ce triptyque hyper montagneux va avoir une autre conséquence c'est qu'à mon avis ce soir, tous les sprinteurs vont abandonner et surement avec une bonne partie de leur train, je les vois même pas essayer de monter l'Alpe, Demare va-t-il s'enquiller l'étape de dimanche pour les 2000€ du maillot vert?
Il est possible que certains sprinters renoncent (Bauhaus qui sort du Giro par exemple) mais je pense que pour beaucoup de coureurs, ce triptyque est une très bonne préparation en vue de Tour, et beaucoup de coureurs voudront parfaire leur condition. Je ne pense pas que nous verrons des abandons en masse.
(et mine de rien, cette étape des champs qui est si décriée parfois, on voit qu'elle a du bon pour obliger les sprinters et leurs trains à s'accrocher la dernière semaine plutôt que de bâcher comme sur les autres GT)
Gaudu l'avait déjà montré à Reus(montée en sèche Je crois) en catalogne en étant un temps vers la fin en compagnie de Soler,Contador,Froome,Valverdebiquet a écrit : 09 juin 2017, 12:28 Au-delà de la bagarre des grands, le comportement des purs grimpeurs sera très intéressant à analyser. Je pense surtout à Chavès, Meintjes et Gaudu. En théorie, ce genre de coureur est très avantagé sur des pentes aussi raides et longues que le Mont du Chat. Un Purito du meilleur cru y aurait sans doute brillé, comme il l'avait fait dans la dure montée du Collet d'Allevard, sur la même épreuve.
Et en 74, n'oublions pas que c'est également un grimpeur spécifique qui avait fait exploser la course dans la Dent du Chat, et il y avait creusé des écarts importants. J'ai du mal à croire en Chavès (sans doute un peu juste), mais je crois beaucoup en Louis Meintjes. Gaudu, c'est l'inconnu. Son talent est énorme, mais il n'a que 20 ans. Mais sur une montée sèche, why not ??
valverde c'est 21 grands tours commencés dont 18 terminés avec 16 top10 (et une place de 12 et une place de 20) dont 12Top5 et...une seule victoirelevrai-dufaux a écrit : 09 juin 2017, 11:05Comme Vincent, je ne comprends pas non plus cet emballement d'une partie du forum pour Valverde !Noé a écrit : 09 juin 2017, 09:28
Ben il est permis d'y croire. Depuis le début de sa saison, il s'est toujours montré supérieur à Froome et Contador. Quintana part un peu dans l'inconnu, personne ne sait comment son corps va réagir après son Giro éprouvant et comment son mental va réagir après son Giro perdu. Et puis, le TDF que Nibali a gagné n'était pas au rabais après sa première semaine, et avec 9min sur Pinot. Donc si Valverde gagne, il est quand même possible que ce soit de belle manière. Meme si le temps ne semble pas avoir d'emprise sur lui, il sait que c'est là une de ses dernières chances.
Ok, il fait son meilleur début de saison. Mais le fait qu'il ait dominé Froome et Contador cette année en montagne n'est-il pas surtout lié au fait que ces deux-là n'étaient pas au même niveau de préparation que le murcien en début de saison ?
Et puis, à la limite, si le tracé en montagne était plus light, un peu comme sur le dernier Giro, c'est vrai qu'on pourrait se dire que c'est un parcours qui le favorise. Mais là, c'est l'exact opposé : jamais il n'y a eu autant de cols à aussi gros pourcentages sur le Tour.
Je suis persuadé que Valverde perdra du temps sur les étapes de Chambéry et surtout du Galibier. L'altitude et les longs cls ont toujours été un problème pour lui, il n'y a pas de raison que ça change à 37 ans.
Ajouté à cela qu'il aura quand même pour co-équipier un certain Nairo Quintana, que je vois meilleur que sur le dernier Giro, cela fait quand même beaucoup d'obstacles pour l'imaginer ne serait-ce que sur le podium !