Le Mont du Chat sera de nouveau escaladé sur le Tour dans un mois.
Il faut marquer les esprits. Ça vaut évidemment pour n’importe quel prétendant à la victoire sur le TDF. Richie doit en profiter. Je pense que c’est le plus fort sur une montée aussi dure, il doit le montrer pour que ses adversaires s’en souviennent dans un mois. Psychologiquement, c’est très important.
Il peut aussi faire le choix de courir sur la défensive, ce que je ne souhaite pas car les prochaines étapes avec enchaînement de cols, ça me semble lui être moins favorable et un Contador, par exemple, comme vu cette année sur Paris-Nice peut tout faire péter.
En fin de compte, on aura la réponse sur l’état de forme de chacun en montagne, on se dira avec assurance, untel va gagner le Tour.
Ce soir, je me dis que Valverde peut gagner le TDF (grâce aux bonifs!), et oui je pense que c’est le meilleur de la saison avec Porte mais que ce dernier est friable mentalement.
Alors demain, je penserai peut être autrement et je me dirai que Froome m’a bien eu encore ou alors je me prosternerai devant le retour au plus haut niveau de

!
Quoiqu’il arrive je serai encore déçu de l’attentisme de Quintana