Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

jimmy39 a écrit : 08 juin 2017, 16:45
rbl85 a écrit : 08 juin 2017, 16:26

C'est surtout qu'il doit se démerder tout seul car même Maison qui était censé être son équipier roule pour Demare
Maison c'est un pauvre, il était là pour voir son niveau en montagne et il n'aura fait que rouler seul sur les étapes de plat, il va être cuit dès demain, et Gaudu se retrouvera de nouveau seul de l'équipe dès la première difficulté :spamafote:
Je pense que Gaudu, déjà bien loin au général, essayera de prendre des échappées. Ce serait bien pour sa formation d'apprendre à être devant et à faire des efforts pendant toute une étape. Et il n'aura pas besoin de Maison dans ce cas.
Ilnur majka
Leader
Leader

je trouve que vous polémiquez pour rien
Coquard et Petit se sont perdus aux 500m
Petit,inspiré tactiquement,en voyant Coquard encastré aux 400m en compagnie des EBH,Colbrelli(qui d'ailleurs ne terminent pas dans le top5) décide intelligemment de créer une vague et ainsi permettre à son leader de se délier et sprinter
Bauhaus était tout simplement fort
sans son flair(Petit)Coquard ne fait pas mieux que 3 hein
Ilnur majka
Leader
Leader

c'est moi ou bien Bauhaus a des aires de Matthews......deux sosies sur le vélo quoi
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 08 juin 2017, 16:52 je trouve que vous polémiquez pour rien
Coquard et Petit se sont perdus aux 500m
Petit,inspiré tactiquement,en voyant Coquard encastré aux 400m en compagnie des EBH,Colbrelli(qui d'ailleurs ne terminent pas dans le top5) décide intelligemment de créer une vague et ainsi permettre à son leader de se délier et sprinter
Bauhaus était tout simplement fort
sans son flair(Petit)Coquard ne fait pas mieux que 3 hein
Je pense la meme chose. Mais je pense quand même que Petit était persuadé que Coquard sauterait dans sa roue, puis il n'a pu s'en assurer en continuant son effort donc, pour lui, c'était quitte ou double.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Guarnieri a eu un saut de chaîne, c'est pourquoi il n'a pas pu emmener le sprint de Démare :wink:

(bon, je me doute bien des réactions qui vont venir)
:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 08 juin 2017, 17:07 Guarnieri a eu un saut de chaîne, c'est pourquoi il n'a pas pu emmener le sprint de Démare :wink:

vu comment l'emballage était décousu,je crois que sa présence n'allait impacter que peu le résultat final
Noé
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 08 juin 2017, 17:07 Guarnieri a eu un saut de chaîne, c'est pourquoi il n'a pas pu emmener le sprint de Démare :wink:

Selon VéloPro:

16h09 – 2,5km de l’arrivée
Démare n’a plus qu’un équipier en troisième rideau.

Donc meme si il a vraiment eu un saut de chaîne (hum hum :siffle: ), il n'y avait personne d'autre au cas-où.
Ilnur majka
Leader
Leader

les Sky vont arrêter de nous polluer les sprints
je ne vois pas le drame si leur leader perd 3 secondes sur une cassure
rbl85
Leader
Leader

Noé a écrit : 08 juin 2017, 17:15

Selon VéloPro:

Donc meme si il a vraiment eu un saut de chaîne (hum hum :siffle: ), il n'y avait personne d'autre au cas-où.
C'est Guarnieri lui même qui la annoncé sur twitter
rbl85
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 08 juin 2017, 17:15

vu comment l'emballage était décousu,je crois que sa présence n'allait impacter que peu le résultat final
Avec Guarnieri, Demare n'aurai pas eu a faire un premier sprint a 500m pour se replacer
-Vélomen-
Leader
Leader

Noé a écrit : 08 juin 2017, 17:15

Selon VéloPro:

Démare avait encore 3 équipiers aux 2500 m, même s'ils n'étaient pas roue dans roue.
Ilnur majka
Leader
Leader

Bauhaus n'a apparu une fois dans les 8 derniers kilomètre précédent les 500m derniers
et paradoxalement il remporte l'étape
le sprint est dans une phase révolutionnaire
grand train ne signifie plus victoire :non:
veji2
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 08 juin 2017, 17:40 Bauhaus n'a apparu une fois dans les 8 derniers kilomètre précédent les 500m derniers
et paradoxalement il remporte l'étape
le sprint est dans une phase révolutionnaire
grand train ne signifie plus victoire :non:
Un train parfait est la garantie POUR LE PLUS RAPIDE de gagner, alors qu'un sprint peut toujours être désordonné. Tu donnes un train parfait à un sprinteur qui n'est pas le meilleur, si le meilleur est dans sa roue, il va perdre. Mais tu donnes un train parfait au mec qui va le plus vite, et il gagne à tous les coups, à la CAV des grandes années ou Cipo des grandes années.

C'est un peu pareil que de donner la meilleure équipe au meilleur coureur de CG, il gagne à tous les coups, alros que s'il n'a pas la meilleure équipe, il reste de l'imprévu.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je change de sujet, non pas que les sprints ne m'intéressent pas mais c'est surtout en perspective
de l'étape demain....
Donc au programme le "monstre" mont du chat 9km à 10 pour cent, entre 30 et 35 minutes minutes d'effort après une étape plaine, on ne sera pas dans la configuration de l'étape du tour avec deux cols énormes avant, ....
Effort intense, sur une montée sèche qui à mon avis va favoriser des coureurs comme porte ou valverde, et bien sur froome qui n'est plus à présenter sur les course de côte, je ne vois pas trop comment bardet ou contador pourrait déborder ce trio dans le contexte d'une montée sèche de 9 km même avec ces pourcentages extrêmes....c'est pourquoi j'espère qu'ils auront une autre tactique sur le tour en lançant la course dans l'enchainement biche-colombier, mais c'est un autre histoire...
Par contre bardet va attaquer dans la descente, cela devrait être spectaculaire, vu la pente vertigineuse !
veji2
Leader
Leader

Ce qui va jouer demain c'est dans un premier temps la question "qui assume la course" ? La sky n'a pas emmené la grosse armada, Froome est un peu en retrait, je ne les vois pas le faire. Porte va-t-il mettre la BMC en file aux avants postes comme s'il était déjà maillot jaune ? on verra ce point sur l'ensemble de l'étape déjà, mais ensuite sur les premières rampes du Chat, si une équipe essaie de jouer à la fusée Sky pour faire mal, ou si ça roule mais plutôt gentil jusqu'à ce qu'il y ait des premières banderilles ?
Noé
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 08 juin 2017, 18:47 Ce qui va jouer demain c'est dans un premier temps la question "qui assume la course" ? La sky n'a pas emmené la grosse armada, Froome est un peu en retrait, je ne les vois pas le faire. Porte va-t-il mettre la BMC en file aux avants postes comme s'il était déjà maillot jaune ? on verra ce point sur l'ensemble de l'étape déjà, mais ensuite sur les premières rampes du Chat, si une équipe essaie de jouer à la fusée Sky pour faire mal, ou si ça roule mais plutôt gentil jusqu'à ce qu'il y ait des premières banderilles ?
J'ai surtout envie de savoir si Movistar va contrôler la course.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En tout cas ce chat m'émoustille :elephant:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 08 juin 2017, 18:58 En tout cas ce chat m'émoustille :elephant:
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 ... f6e4a8.jpghttp://s2.quickmeme.com/img/f1/f1edb564 ... 0679c0.jpg
Miiiaaaooow !!
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, c'est le 2è passage de ce fameux Mont du Chat. La première fois, ça a donné quoi ?? Il suffit de lire le compte-rendu de Pierre Chany, et ça fait envie :niark: :

" Après quelques km d'une lente mais rude escalade, Gonzalo Aja présente son numéro personnel. Il démarre sans crier gare et se porte 200m devant le 1er groupe, d'une pédalée nerveuse qui rappelle celle de Julio Jiménez, en moins efficace toutefois. Selon sa technique, Merckx se contente d'accélérer très progressivement, s'épargnant les risques d'une poursuite trop violente, d'autant que ses derniers équipiers ont lâché prise.

C'est alors que Louis Caput, installé au volant de la voiture Gan-Mercier, donne de l'avertisseur, réclamant le passage. Il a observé que Merckx n'était pas à son affaire et veut faire profiter Poulidor de l'occasion. Il s'approche du limousin, attire son attention d'un coup de sifflet donné avec les lèvres et du tranchant de main lui fait signe d'attaquer. L'ancien champion de France ne s'illusionne pas trop sur le résultat de son intervention, car il sait que Poulidor préfère diriger seul sa manœuvre, mais enfin, il est de son devoir d'agir ainsi.

Le directeur sportif se dispose à reprendre sa place dans la file des voitures suiveuses, quand Poulidor, ô surprise, démarre comme un chef, et plante là Eddy Merckx :banana: ! Un Merckx qui courbe l'échine, s'arc-boute douloureusement sur sa bicyclette, les mains accrochées aux poignées de freins, et dont le visage traduit une profonde souffrance. Et ce maudit limousin qui s'en va, s'en va, qui creuse progressivement un écart de temps supérieur à la minute, et se rapproche à 38" d'Aja.

En ce dimanche 7 juillet, la grande foule des vacances a investi les pentes de la Dent du Chat. Son cœur bat pour le vétéran limousin :love: , qui donne la leçon à ses cadets débordés, et en impose à celui qui pouvait paraître invulnérable une demi-heure plus tôt. Le sommet de la Dent du Chat franchi, s'ouvre un magnifique panorama sur le lac du Bourget et Aix-les-Bains. Le temps d'une pensée pour Lamartine, et le décor change, les personnages aussi.

En effet, Merckx plonge dans la descente non sans témérité usant de réflexes apparemment intacts. Il sème Agostinho et se rapproche spectaculairement des premiers. A l'inverse, Raymond Poulidor perd un terrain considérable. Au sommet de la Dent du Chat, Louis Caput lui a présenté une bicyclette conçue spécialement pour ce genre d'exercice, plus lourde et plus rigide que celle qu'il utilise dans les cols, dotée de pneus à grosse section, qui assurent une meilleure adhérence. Le limousin a refusé: " Pas de temps à perdre !" a-t-il répondu :non: . Il a commis là une erreur capitale, et un regroupement s'opère sur les bords du lac, avec Merckx, Poulidor, Aja et Martinez. Ainsi Eddy Merckx, meilleur sprinter que ses compagnons, gagne-t-il encore à Aix-les-Bains, pour la seconde fois en 2 jours. :belgique: (Pierre Chany, l'Année du cyclisme 1974)

1 Merckx
2 Martinez (le père de Miguel) mt
3 Poulidor mt
4 Aja mt
5 Bertoglio (vainqueur du Giro l'année suivante) à 1'02"
Répondre