Ratiate a écrit : 04 juin 2017, 21:57
Kelderman4 a écrit : 03 juin 2017, 16:57
@Marcella
Si t'arrive pas à me lire c'est que tu es trop habitué à parler breton. ^^
Je me suis relu et c'est compréhensible. Mais bon, je vais anticipé ta réponse. Tu vas dire de recruter Barguil, de recruter
Coquard qui en passant n'est pas breton. L'équipe n'a pas le budget pour celà.
bon le délire des rennais (ville moins bretonne que Nantes historiquement) qui rejettent tout caractère breton de la Loire Atlantique de la Loire Atlantique, ça va 5mn
L'administratif, c'est une chose. L'historique, le culturel, une autre
Je pense que la seule chose qui forge une identité, c'est le sentiment personnel d'appartenance. Si un nantais se sent profondément breton et voit sa terre comme profondément et totalement bretonne, alors il est breton.
D'ailleurs, habitant en Bretagne, je me suis toujours plus senti romain que breton. Et pour moi, la frontière qui me rapproche ou me sépare des bretons ou des romains dépasse toutes les autres, qu'elles soient administratives, historique ou culturelles, mêmes si ces dernières forgent mon désir d'appartenance, donc mon identité.
Et au final, je me moque de savoir si les nantais sont Bretons ou non. L'important, c'est qu'ils soient fiers de leur appartenance réelle, qu'elle soit effective ou idéologique.