Au niveau retransmission les téléspectateurs seraient paumés, sans parler des commentateurs, qui avec l'appui des gps foireux seraient encore plus désorientés. Ils en perdraient leur latin et Thierry Adam se dirait ''ils ont bien fait de me virer'' Et au final on attend longtemps après la fin de l'étape pour savoir qui est le vainqueur en temps après celui passé sur la ligne. Un triple classement quoi. Celui qui gagne à chaque spéciale, celui du temps global de chacun, et d'un combiné des deux. Et pareil pour le général. Purée ça plairait aux anglo-saxons ce truc !
Une situation imbroglioclownesque qui met de la saveur aux GT et dépasse tout entendement.
Sinon une autre idée : faire des CLM de haute montagne, genre Talloire-Galibier et re-nouvellé à chaque TdF, avec un lest de deux ballons de deux litres d'eau à chacun des côtés du guidon. Celui qui perce un des ballons dans les rayons de la roue avant est sanctionné et si c'est les deux éliminé.
On peut aussi faire les étapes de haute montagne sur les circuits de randonnée des Parcs Nationaux : On vire les chamois et parque les randonneurs derrière des barrières tout du long. Avec une étape reine sur le TdF : Aiguille du midi-Mont Blanc du Tacul (4245m), au moins y'en aurait pour les descendeurs avant l'embouteillage aux rimayes…
Allez on met des pentes à 3 chiffres. Faut savoir se dépasser.
Il faut arrêter la lutte anti-dopage : elle nuit aux performances. Et donc encourager la recherche scientifique dans le domaine. Mieux, il est interdit de ne pas avoir recours à la pharmacie magique. Les contrôles seraient inopinés et limités à 6 par jour, sans être au dessous de 4, dont minimum 2 nocturnes. Il est exigé du 500 watts minimum chez chaque coureur au moins une fois par jour. Un prix spécial est réservé aux meilleurs innovations. Sinon jamais les cyclistes ne pourront grimper dans les arbres ou sur l'Everest.
Étape suivante : savoir pédaler dans l'espace et rejoindre Mars. Pour gravir le Mont Olympus à 22000+ mètres.
Vous voyez, moi je ne vous promet pas la Lune mais Mars !
Qui signe pour ce programme ?

