Giro 2017: le bilan

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note donnez-vous au Giro 2017

1 Une purge totale, de quoi être dégoûté à vie du cyclisme
0
Aucun vote
2 Bof, on s'est beaucoup ennuyés à part lors de quelques rares instants
5
4%
3 Moyen, des bons moments, mais au final, cette course n'a pas été extraordinaire
22
18%
4 Pas mal du tout! Il y a eu des jours moins intéressants, mais j'en garde de bons souvenirs
65
55%
5 Très bien, j'ai adoré, en tant que fan de vélo j'ai été comblé et les points négatifs sont minimes
27
23%
6 Excellent, le meilleur GT qu'il m'ait été donné de voir
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 119
tuco
Leader
Leader

Re: Giro 2017: le bilan

j'ai oublié un ENORME plus !!!

-le retour des tacles par médias interposé ! :duel:

j'avais été désespéré des mamours andive-alberto...rien de bien folichon non plus entre vroum et néron

là, entre nibali, dumoulin et quintana, on a retrouvé des tacles appuyés, c'est très bien

prochain objectif : réhabiliter les attaques sur pause pipi/ravito (je me tâte pour "sur chute", c'est quand même hardcore...mais pratiqué de 1891 aux années...je sais pas, 70/80 ?)

EDIT : COMMENT ai-je pu oublier la géniale attaque du maillot rose lors de l'étape de vendredi ? :w00t: ça a pas fonctionné, mais peu importe, 40 km de folile :love:
Nopik
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 29 mai 2017, 18:49 + et -, bien sûr totalement subjectifs :

j'aime pas :

-matteo tossato et son tweet infect
Je sais pas s'il a fait un vrai tweet infect, mais si c'est celui que j'ai posté c'était un fake, je pensais que personne n'y avait cru :rieur: :spamafote: :chimay:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 29 mai 2017, 19:13

j'aime pas :

Je sais pas s'il a fait un vrai tweet infect, mais si c'est celui que j'ai posté c'était un fake, je pensais que personne n'y avait cru :rieur: :spamafote: :chimay:
C'était quoi ton faux tweet?
Grand Gourou
tuco
Leader
Leader

Nopik a écrit : 29 mai 2017, 19:13

j'aime pas :

traaa, tu sais moi et le second degré :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

20e etape page 40. Trop credible en fait :elephant:
Nopik a écrit : 27 mai 2017, 17:21 Matteo Tosatto‏ @Toso_74 27 mai
I saw Pinot hanging on his team car for more than a minute in the Monte Grappa ... #Giro #100 #bastardofrancese #cheater #forzaitalia
JFKs
Modérateur
Modérateur

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Grand Gourou
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Ah ouais quand même Image
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

N'ayant pu suivre que les dix derniers jours du Giro, je dresse tout de même mon bilan :

les déceptions :

- Fernando Gaviria : il se fait atomiser en début de course par la surpuissance de Greipel. Heureusement, il sauve quelque peu son Giro par quatre victoires d'étapes et par un maillot cyclamen acquis par défaut puisqu'il était le seul sprinteur à ne pas avoir abandonné. Par ailleurs, fantomatique en montagne, on attendait autre chose de la part du Colombien.

- Geraint Thomas : son incapacité à chuter sans se faire mal est sans égal dans le peloton professionnel et amateurs confondus.

- Thibaut Pinot : il est venu sur le Giro à cause du parcours qui lui offrait de nombreux km de CLM lui le rouleur-grimpeur.
Finalement, il en ressort avec deux dégâts des eaux à déclarer tant le sinistre fut majeur. Heureusement, le Tour de Turquie en octobre ne présente pas de chronos au programme.
En héritant de la place du con, Thibaut Pignon redonne de fières couleurs à la French-loose. Et en plus, il est content, Monsieur Pignon.
Seul point positif, il a montré que son sprint en petit comité était vraiment au point, il y a peut-être un créneau à exploiter sur Paris-Camembert l'an prochain.

- Tom Dumoulin : manque de classe certain, aucune retenue que ce soit dans les paroles ou dans les actes, n'a cessé de donner du grain à moudre à ses détracteurs en fin de course. Un Dumoulin qui n'assume pas son statut en quelques sortes.

- dommage que la course fut interdite aux coureurs italiens cette année, quelques maquisards résistants avec le Sicilien Nibali, Formolo et Pozzovivo qui d'ailleurs a failli se faire cramer à un moment - je ne sais pas si vous avez vu - lui qui était couvé toute la course sous les coudes de Zakarin. On notera le cameo de Pelizotti lors du 19è acte et l'apparition subliminable de Nizzolo en tout début de course.

les satisfactions :

- Nairo Quintana : troisième podium d'affilée sur les trois dernier GT en attendant un quatrième pour Nairoman.
Le Adam Hansen du riche. D'ailleurs, j'ai ouï dire que l'Australien n'avait pas encore raccroché à la différence de Inigo Cuesta, moi qui pensait le contraire. Il attend sûrement de battre le record de Fabrice Santoro.
Le Colombien a su faire front face une fièvre galopante en dernière semaine, comme il 'avait déjà fait face à d'épouvantables allergies sur le dernier TdF. Un battant qui ne renonce jamais.

- Joe Dombrowski : un GO de qualité pour Hugh Carthy.

- Tejay Van Garderen : il y a acquis la plus grande victoire de sa carrière.
La Lotto-Djumbo chercherait à le faire revenir dans le giron familial en remplacement de Jürgen Vandenbroeck.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 29 mai 2017, 18:49
-Vélomen- a écrit : 29 mai 2017, 18:06

ET SURTOUT, IL FAUDRAIT QUE PINOT FASSE LE GIRO CHAQUE ANNEE OU PRESQUE. C'est le GT qu'il peut gagner, mais pour cela il faudrait qu'il soit présent l'an prochain encore par exemple. La startlist y sera peut être plus faible...

Voilà ce que dit Pinot dans l'Equipe :

"J'ai pris du plaisir comme rarement sur une course, et ça, ce n'est pas à jeter... Ca restera un moment clé de ma carrière, c'est sûr (...) Sur ce Giro, j'ai battu plusieurs records c'est vrai. Mes données de puissance sont exceptionnelles, supérieures à celles de 2014 et même à tout ce que j'ai fait depuis le début de ma carrière. Ca montre que je suis au top et que je suis tombé sur une grosse concurrence. Il y aura vraiment moyen de jouer la victoire sur une édition un peu moins relevée !".

J'espère aussi qu'il va revenir sur le Giro l'an prochain. Je ne dis pas qu'il va le gagner mais franchement il vaut mieux remporter un Giro ou une Vuelta que finir 2e ou 3e du Tour. 2e ou 3e, ce n'est pas gagner. Et il a plus de chances de le faire sans tous les cadors du Tour. Aujourd'hui avec sa victoire d'hier, Dumoulin a déjà réussi sa carrière. Le Giro qu'il a remporté sera toujours plus grand que tous les Paris-Nice que pourrait remporter un Richie Porte. Je trouve parfois étrange de voir tant de gars content de faire des places sur le Tour, alors qu'il pourrait faire mieux en Italie ou en Espagne. C'est même pire pour un Romain Bardet, il va avoir 27 ans cette année, et il n'a jamais rien fait d'autre que le Tour. A t'il vraiment l'ambition de gagner un GT ? Je ne veux pas être méchant avec lui, je l'aime bien, je pose juste la question. Je sais bien qu'il y a la pression du sponsor qui veut voir son meilleur coureur sur le Tour, mais quand même c'est bien dommage.
Pour nous fans de cyclisme, effectivement un victoire sur un grand tour a plus de valeur qu'un podium sur la grande boucle, mais ce n'est pas le cas pour les sponsors.....l'impact commercial de la grande boucle n'a pas d'équivalent, et un bardet sera toujours poussé à faire le tour de france et une place d'honneur plutôt qu'un hypothétique podium a giro ou à la vuelta, c'est encore pire pour lui car il a fini deuxième l'an dernier.....personne n'aurait compris cette année qu'il ne défende pas son podium sur le tour de france.....
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les sponsors en effet, et c'est bien le problème, mais après tout c'est eux qui payent les salaires. Mais j'espère quand même qu'un Bardet s'y essaiera l'an prochain sur le modèle de Pinot. Le général sur le Giro, les étapes sur le Tour, histoire de satisfaire quand même le sponsor. Pour le sponsor, c'est peut-être mieux de finir 3e du Tour que de remporter le Giro, admettons. Mais pour le coureur, je ne pense pas, même pour un coureur français. Je me rappelle une fois Fignon qui disait exactement ça, la seule chose qui est meilleure que remporter le Giro, c'est remporter le Tour, et pas y être juste sur le podium. A la limite, c'est bon pour la popularité, mais la popularité ne fait pas le palmarès.
Noé
Modérateur
Modérateur

Bardet l'an prochain sur le Giro j'y crois moyen. Quand on voit que c'est depuis 2014 et la 4e place de Rolland que Pinot veut y aller et que ce n'est que pour la première fois cette année qu'il a mit les roues, il faut du temps pour convaincre. Mais le fait que le Giro passe en clair sur l'Equipe pourrait plus facilement convaincre le sponsor.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet n'ira sur le Giro que quand Pozzo aura pris sa retraite à mon avis!
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 mai 2017, 18:06 Pour Pinot, Liam avait raison et on est pile poil dans ce qu'il disait : une 4ème place finale et un Pinot qui pèse sur la course et se rassure pour la suite !
Bravo, beau pronostic !! :applaud:
IL EST IMPORTANT QUE TOUT LE MONDE ICI PRENNE BIEN NOTE DE CE MESSAGE.

Une fois que cela fait je vous prie de bien vouloir fermer ce topic. Voir ce forum.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 29 mai 2017, 22:50
-Vélomen- a écrit : 29 mai 2017, 18:06 Pour Pinot, Liam avait raison et on est pile poil dans ce qu'il disait : une 4ème place finale et un Pinot qui pèse sur la course et se rassure pour la suite !

Une fois que cela fait je vous prie de bien vouloir fermer ce topic. Voir ce forum.
Ca y est le mec il revient de RG il fait le mariole. Non mais.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 29 mai 2017, 22:50

:pompom: :flags: :flags: :flags: :flags: :flags: :flags: :flags: :flags: :flags: :flags: :flags: :pompom:

Impression écran effectuée..on ne sait jamais.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l'equipement complet ce n'etait que pour le CLM.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exact, j'ai revu la fin de l'étape 20 tout à l'heure, Quintana était bien mieux comme ça. J'ai gardé en mémoire sa tenue de chrono, je n'aimais pas du tout. Au passage, vraiment étrange cette montée de Foza, les gars devant auraient vraiment pu faire un plus grand écart en s'entendant mieux.
Gatsuop
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit : 29 mai 2017, 18:26 Ca en dit long sur son podium du TdF 2014 !
Je me demande si le niveau de la Vuelta 2010 n'était pas supérieur.
Quelle coïncidence ! Nabila en est à chaque fois sortie vainqueur.
Oauis ça fait surtout rappeller qu'il finit à 8 minute du vainqueur en 2014 ...

Fin bon j'aime bien pinot mais il est encore moins de la victoire sur un GT selon moi.
Donnée jamais aussi bonne ? J'ai pas vu ça sur les clm où il ce fait taper par un quintana ...

Après je me trompe peut être mais j'ai l'impression que le niveau du Giro était pas non-plus exceptionnel
marcomalo
néo-pro
néo-pro

Encore un bon cru , ce Giro , qui reste selon moi , le plus beau des trois grds tour , loin devant la mascarade de juillet !
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprend pas comment on peux dire qu'une victoire sur le Giro est plus belle qu'une place sur le podium du Tour. Le prestige de la course déterminé la saveur d'une victoire. La concurrence aussi. La concurrence d'un Tour est à des années lumières de celle des autres GT. Sur le Tour, on a les meilleurs leaders, les meilleurs équipiers, les meilleurs sprinteurs plateau très impressionant cette année du jamais vu pour moi. Les meilleurs puncheurs.

Pas oublier qu'il y a le cyclisme et le Tour. Vous pouvez être dégoûter par ce constat mais il est réel, vrai !

J'irais jusqu'à dire presque qu'un top 5 c'est mieux qu'une victoire sur le Giro. Vous allez me dire t'es fou mais l'impact médiatique est tout autre. Argument imparable.
Répondre