Pas de problème !Calisto631 a écrit : 28 mai 2017, 12:23
Mes excuses, c'est vrai que j'ai vraiment pas été malin, d'autant plus regrettable que je ne supporte pas moi même de voir des jugements émis à l'emporte pièce envers un cycliste en se basant sur pas grand chose finalement.
Il est vrai que j'ai eu un gros à priori négatif sur lui suite à sa déclaration en début de tour 2008 où il regrettait de ne pas posséder un statut de leader avec quelques équipiers dévoués. Ce fut de notoriété publique (et non privée pour éviter toute polémique). Ca avait d'ailleurs entrainé un débat très animé sur ce forum survenant de mémoire peu de temps après les critiques de Stef Clement envers le mode de fonctionnement des équipes françaises. C'est surement plus maladroit que méchant (erreur de jeunesse), mais ça m'avait déçu de lui.
Je pense malheureusement qu'il souffre un peu du syndrome Sicard_Gerdemann, des attentes un peu trop ambitieuses au niveau des résultats.
Malgré tout, sur un point pour lequel je ne change pas d'avis, c'est qu'il me parait un peu trop frileux. Un coureur qui a les capacités de faire un TOP 15 d'un grand tour a pour moi les capacités de pouvoir remporter au moins une étape ou une course par étape tel que le Critérium International ou le Tour De Limousin. C'est un peu ce manque de diversité dans son palmarès que je regrette.
Bref, désolé pour mes propos maladroits.
Pour les courses à étapes, il a aussi gagné le tour de Bavière, et, au Critérium International, il fait 2x 4e (2008 - 2009) avec une belle concurrence, de belles places au Pays Basque, Tour de Suisse, Paris-Nice, tour du Luxembourg,...
Il est toujours inscrit dans des compétitions de très haut niveau, ce qui complique ses chances de succès, vu les armes dont il dispose.
En 9 ans, il a beaucoup changé et connait bien ses limites. A l'époque, il était jeune et plein d'espoir...ou de rêve !
Il aimerait bien gagner une étape !!!...mais il sait très bien que chaque effort se paie très cher et quand une étape est ciblée, prendre l'échappée n'est pas garanti. Si tu fais un gros effort pour sortir d'un peloton qui est à 55-60 kmh, et que tu es repris, tu n'es plus capable de participer à la tentative suivante, ...et si c'est la bonne, tant pis pour toi !
Pourquoi n'attaque-t-il pas plus en côte : parce que souvent, il est à bloc, et déjà content de ne pas être distancé ! ;-)
Regardez le en connaissant ses armes, et vous verrez un tout autre coureur ! ;-)
Bon après-midi !