biquet a écrit : 27 mai 2017, 17:57
Attention à Quintana. Il peut finir 5è, mais il peut également sortir un drôle de chrono, demain. Lorsqu'il a le maillot sur le dos, il avance, le diable. Au Tour de Romandie, Pinot sort un super chrono, mais prend un temps minimum au colombien. Sur le Tour de Burgos 2014, Quintana termine 2è d'un clm de 12,5km quasiment plat, juste derrière Saramotins et devant Imanol Erviti. L'an dernier, il remporte un chrono pas très difficile, lors de la Route du Sud. ( Et n'oublions pas sa 6è place surprise lors du grand chrono de la Vuelta 2015)
Bref, Pinot, Nibali et Zakarin vont pas devoir se rater, s'ils veulent doubler le colombien ( Dumoulin, y a pas de souci, il a son Giro dans la poche). Si c'est du très bon Quintana, ça risque même d'être très dur. Mais Fred Portoleau, sur son site chronowatts, estime que ce n'est pas un Quintana au top de sa forme qui dispute ce Giro. On verra.
Je pense aussi que ce n'est pas du grand Quintana qu'on a sur ce Giro. Ce n'est clairement pas le Quintana de la dernière Vuelta, sinon personne ne l'aurait suivi dès que ca grimpe. Un grand Quintana ne met pas le clignotant en essayant de suivre un Pinot et ne demande pas à ses coéquipiers de ralentir. C'est pour cela que j'ai peur pour lui qu'il finisse 5é.
Car par contre on a du très grand Dumoulin et du très grand Pozzovivo, sur ce Giro, (même si ce dernier, est je pense malheureusement hors-jeu demain et qu'il finira 6e du giro voire 7e, il est encore sous la menace de Mollema). On a un Nibali au même niveau que sur le Giro 2016 et un Zakarin en grande forme. On a de plus un Pinot qui a toujours montré qu'il était fort, sauf les deux lendemains de jour de repos. V falloir qu'il travaille ca d'ailleurs. C'est plus de 2 minutes perdues ces deux jours là.
Dumoulin a failli perdre le Giro a cause d'une pause-caca. Pinot ne le gagnera pas à cause des pause-dodo...
Bref, j'ai hâte d'être à demain! Ce giro est tout simplement magnifique!