Bon bah mea culpa, Liam avait raison et je me retranche à son avis : même si Pinot termine 4ème de ce Giro, il aura rassuré !
Ceci dit, 4ème serait un mauvais résultat au vu du scénario !
[Giro] 19e étape (vendredi 26) : San Candido - Piancavallo (191 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro] 19e étape (vendredi 26) : San Candido - Piancavallo (191 km)
Au niveau du temps gagné effectivement mais au niveau du moral, il doit être au top pour demain.
-
- Equipier de luxe
Demain soir, c'est possible qu'il soit 6e, avec le chrono final il remontera forcément.
Un qui marche bien au chrono, c'est Zakarin aussi ^^
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
+1Liam a écrit : 26 mai 2017, 17:20Top facile de dire ca après quand tu connais le résultat. Pinot n'a jamais été le plus fort de ce Giro il n'apportait aucune garantie de dominer tout le monde.Batman a écrit : 26 mai 2017, 17:17
Quand tu penses qu'ils étaient 6, mais qu'ils ont préféré envoyer Molard devant plutôt que de contrôler pour l'étape et les bonifs...
Vers Oropa ils ont roulé et ils se sont fait charrier. Quoi qu'ils fassent...
La FDJ aurait contrôlé, je pense qu'un Landa serait sorti à mi-pente, et que personne n'aurait pu le suivre (ou n'aurait pris le risque)
Sauf que si tu essayes pas, tu peux pas savoir.Liam a écrit : 26 mai 2017, 17:20Top facile de dire ca après quand tu connais le résultat. Pinot n'a jamais été le plus fort de ce Giro il n'apportait aucune garantie de dominer tout le monde.Batman a écrit : 26 mai 2017, 17:17
Quand tu penses qu'ils étaient 6, mais qu'ils ont préféré envoyer Molard devant plutôt que de contrôler pour l'étape et les bonifs...
Et charrier une équipe qui veut gagner l'étape, perso je comprendrais jamais.
- stereoking69
- légende VCN
+1 LiamLiam a écrit : 26 mai 2017, 17:20Top facile de dire ca après quand tu connais le résultat. Pinot n'a jamais été le plus fort de ce Giro il n'apportait aucune garantie de dominer tout le monde.Batman a écrit : 26 mai 2017, 17:17
On ne pouvait pas prévoir que Pinot serait le plus fort après ses 3 journées depuis mardi.
Mouais il a tardé parce qu'l était pendu comme tout le monde. Même sur du 4 ou 5% avec de bonnes jambes il aurait pu reprendre beaucoup sur un groupe de favoris qui montaient par a coups au rythme d'équipier qui mettaient dans le rouge leur leader.levrai-dufaux a écrit : 26 mai 2017, 17:21Pinot c'est presque dommage qu'il n'ait pas bougé plus tôt. Ca se voyait que Quintana et Nibali ne pouvaient pas.-Vélomen- a écrit : 26 mai 2017, 17:16 Quelle honte la réalisation !!!![]()
![]()
Pinot pas payé, il ne prend que quelques secondes.... Dommage c'était de loin le plus fort dans les parties difficiles ! Il était très facile !
Il attaque sur la fin des pourcentages difficiles, c'est dommage, il était le plus fort sur ce col, et aurait pu prendre 30" de plus à mon avis.
Joli numéro en tout cas, le voilà totalement relancé pour le podium, et même la victoire si Dumoulin montre le même niveau demain !!!
Vivement demain !! Vive le Giro !!

Le top 10 de l'étape (les seuls rescapés de l'échappée d'ailleurs) :
1) Landa
2) Costa
3) Rolland
4) Bilbao
5) Henao
6) Shalunov
7) LLS
8 ) Busato
9) Rota
10) Koshevoy
1) Landa
2) Costa
3) Rolland
4) Bilbao
5) Henao
6) Shalunov
7) LLS
8 ) Busato
9) Rota
10) Koshevoy
JFKs a écrit : 26 mai 2017, 17:14 Mardi soir, Pinot n'était pas fait pour les GT. Qu'en sera-t-il ce soir?

Il finit incroyablement bien ce Giro. Il avait de la fraîcheur, il a fait 7 bornes avec la troupe aux fesses qui étaient emmenée par des équipiers qui se relayaient.
C'est peu payé niveau temps mais c'est une sacrée perf.
C'est à la fin qu'on juge mais quand même là il vient d'apporter de sacrés garanties. Ca va faire versatile de dire ça après ce que je disais mardi soir, mais il est en train de se remettre la tête à l'endroit sur les GT, quelque soit son résultat final.
Toujours plus facile de courir en électron libre sur quelques journées.Orodreth a écrit : 26 mai 2017, 17:16 Je suis le seul à penser que Landa aurait était supérieur aux autres en montagne sur ce Giro ? Sans chute évidemment.
Regarde Hirt aussi, il n'est pas au taquet tous les jours depuis le début, ça l'aide. Ou Pelizotti
Dernière modification par Nopik le 26 mai 2017, 17:27, modifié 1 fois.
Finalement, le travail d'usure des Movistar et Bahrein commence à porter ses fruits. Simplement, les leaders de ces 2 équipes en ressortent quasiment aussi cramés que Dumoulin !!
Pinot va tirer les marrons du feu, et va peut-être remporter ce Giro
. Faudra faire péter Dumoulin dans le Monte Grappa, c'est obligé.
En tout cas, j'ai encore été trés bon dans mon pronostic, car je voyais Dumoulin finir 1er du groupe des favoris.
Chapeau à Stephen Roche, qui avait vu avant tout le monde que Dumoulin était dans une mauvaise journée.

Pinot va tirer les marrons du feu, et va peut-être remporter ce Giro

En tout cas, j'ai encore été trés bon dans mon pronostic, car je voyais Dumoulin finir 1er du groupe des favoris.

Chapeau à Stephen Roche, qui avait vu avant tout le monde que Dumoulin était dans une mauvaise journée.

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
J'en ai un peu marre de voir le commentateur de l'Equipe21 dire que le fait de voir les coureurs finir lessivés était bonne signe pour le cyclisme!
Non mais franchement n'importe quoi, je peux lui remontrer des images des années 90 avec des coureurs qui finissaient lessivés, cramoisis et ils étaient à l'EPO!
Non mais franchement n'importe quoi, je peux lui remontrer des images des années 90 avec des coureurs qui finissaient lessivés, cramoisis et ils étaient à l'EPO!
Oui, mef à Zakarin, Pinot avec 28s d'avance sur Zak avant le chrono n'est pas sur de finir devant lui.Coeur-de-Lyon a écrit : 26 mai 2017, 17:22Demain soir, c'est possible qu'il soit 6e, avec le chrono final il remontera forcément.
Surtout si il fait le même chrono qu'il y a 10 jours.
Au Romandie il y a 2 ans, Zakarin lui prend le maillot de leader le dernier jour sur un CLM.
- Pappagallo
- néo-pro
D'après Cassani c'est même carrément la Sunweb qui embraye dans la descente de la cima Sappada alors que Dumoulin traine au fond de la classe! Ensuite la Movistar pige la situation
Pour Pinot, on a clairement la preuve qu'il ne digère pas les lendemains de journée de repos. Ce sont ses 2 journées sans jusqu'à présent et elles coûtent très chères quand on voit comment le général est serré.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Bernard Kohl valide.mc-enroe31 a écrit : 26 mai 2017, 17:25 J'en ai un peu marre de voir le commentateur de l'Equipe21 dire que le fait de voir les coureurs finir lessivés était bonne signe pour le cyclisme!

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Si Dumoulin craque demain, le scénario pour la victoire finale serait juste complètement dingue avec le moins bon rouleur du lot en rose et complètement au bout du rouleau, chacun aurait sa chance en dehors de Pozzo !Vulkan54 a écrit : 26 mai 2017, 17:27Oui, mef à Zakarin, Pinot avec 28s d'avance sur Zak avant le chrono n'est pas sur de finir devant lui.Coeur-de-Lyon a écrit : 26 mai 2017, 17:22
Demain soir, c'est possible qu'il soit 6e, avec le chrono final il remontera forcément.
Surtout si il fait le même chrono qu'il y a 10 jours.
Au Romandie il y a 2 ans, Zakarin lui prend le maillot de leader le dernier jour sur un CLM.
Oui, effectivement.Nopik a écrit : 26 mai 2017, 17:25Toujours plus facile de courir en électron libre sur quelques journées.Orodreth a écrit : 26 mai 2017, 17:16 Je suis le seul à penser que Landa aurait était supérieur aux autres en montagne sur ce Giro ? Sans chute évidemment.
Regarde Hirt aussi, il n'est pas au taquet tous les jours depuis le début, ça l'aide. Ou Pelizotti

Pinot n'est quand même pas payé du tout...
Il reste le moins bien placé pour le podium : Nibali et Dumoulin lui sont supérieurs clm (enfin Nibali est de son niveau en principe) et il a quand même 53 sec à reprendre à Quintana !

Il reste le moins bien placé pour le podium : Nibali et Dumoulin lui sont supérieurs clm (enfin Nibali est de son niveau en principe) et il a quand même 53 sec à reprendre à Quintana !