Enchaînement de cols + altitude + beaucoup de descentes + final en faux plat + petite descente avant des pavés =

Modérateur : Modos VCN
-Vélomen- a écrit : 24 mai 2017, 19:58 Depuis le début, pas convaincu par cette étape, que je trouve même assez simple pour être franc. L'altitude, je veux bien, mais c'est pas l'altitude de mardi, et les 4 premiers cols sont vraiment très roulant : aucun ne présente de km à 8 % de moyenne...
Je ne comprends là encore pas les organisateurs : un col pentu type Marmolada aurait été parfait !!
Après, notre chance est que Nibali doit grapiller du temps, qu'il est offensif et que l'étape de mardi est sùrement resté dans les jambes de toute le monde, tout comme la longueur et usante étape d'aujourd'hui !
La montée finale est bizarre aussi.![]()
Pas convaincu du tout, à voir. J'espère être agréablement surpris !![]()
Et si on prends en compte que c'est la 18 ème étape ? Que les coureurs sont cramés ? Que les écarts sont faibles ? Qu'il faut reprendre du temps à Dumoulin ? Que Nibali est hyper motivé ?-Vélomen- a écrit : 24 mai 2017, 19:58 Depuis le début, pas convaincu par cette étape, que je trouve même assez simple pour être franc. L'altitude, je veux bien, mais c'est pas l'altitude de mardi, et les 4 premiers cols sont vraiment très roulant : aucun ne présente de km à 8 % de moyenne...
Je ne comprends là encore pas les organisateurs : un col pentu type Marmolada aurait été parfait !!
Après, notre chance est que Nibali doit grapiller du temps, qu'il est offensif et que l'étape de mardi est sùrement resté dans les jambes de toute le monde, tout comme la longueur et usante étape d'aujourd'hui !
La montée finale est bizarre aussi.![]()
Pas convaincu du tout, à voir. J'espère être agréablement surpris !![]()
Il y a quand même près de 35km de descente dans les 50 derniers km de l'étape. Donc ça ne se termine peut-être pas par une descente, mais Pinot et d'autres peuvent y perdre du temps.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 25 mai 2017, 08:30 Très peu de vallée sur cette étape et pas de descente à la fin. C' est maintenant Thibault !!
C' est son étape preferé je pense avec les dernieres difficultés qui sont les plus pentus. Il peut refaire des écarts, j' espère que le frangin l' a remis sur de bons rails.
Je pense qu' il espérait une étape calme hier, l' étape de dimanche avait marqué les coureurs, celle de mardi aussi.
Tout le monde souffre thibault, il reste 4 jours pour finir une super première partie de saison.
si tu considères que Zakarin sera l'un des perdants du jour du fait de sa nullité sur les dénivelées negatifs,n'affirme pas que Quintana et Nibali termineront dans le même tempslechero a écrit : 25 mai 2017, 11:44 Je vois bien landa l'emporter en tout cas c'est un souhait, un peu comme rolland hier il le mériterais.
Concernant les cadors je pense que Dumoulin va perdre une minute sur Quintana et nibali.
Et que les deux perdants du jour seront Zakarin car il s'est pas descendre et Pinot car c'est un coureur dont le mentale est vacillant quand sa tourne mal, j'espère me tromper pour les deux.
Quelqu'un aurait un lien en direct pour l'étranger?
Quintana n'est pas si mauvais en descente, il s'est fait surprendre par nibali comme par froome sur le tour 2016.Ilnur majka a écrit : 25 mai 2017, 12:00si tu considères que Zakarin sera l'un des perdants du jour du fait de sa nullité sur les dénivelées negatifs,n'affirme pas que Quintana et Nibali termineront dans le même tempslechero a écrit : 25 mai 2017, 11:44 Je vois bien landa l'emporter en tout cas c'est un souhait, un peu comme rolland hier il le mériterais.
Concernant les cadors je pense que Dumoulin va perdre une minute sur Quintana et nibali.
Et que les deux perdants du jour seront Zakarin car il s'est pas descendre et Pinot car c'est un coureur dont le mentale est vacillant quand sa tourne mal, j'espère me tromper pour les deux.
je ne vois pas Zakarin lâché en descente si ce n'est pas sur une attaque de Nibali(car il est le seul audacieux)
or si Nibali fait une descente à tombeau ouvert ,Quintana aussi sera dans les fraises
http://videosdecyclisme.fr/players/play ... uw3tKaCf1y