[Giro] 18e étape (jeudi 25) : Moena - Ortisei (137 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 18e étape (jeudi 25) : Moena - Ortisei (137 km)

Ah ouais d'accord les 3 derniers km de Pontives sont terribles et derrière ça ne redescend pas :w00t:

Enchaînement de cols + altitude + beaucoup de descentes + final en faux plat + petite descente avant des pavés = :nibali:
Ilnur majka
Leader
Leader

les cols sont abordables mais vu que l'étape est court,on peut s'attendre à du spectacle frénétique
je serais Nibali ,j'envoies plusieurs équipiers à l'attaque dès la Première ascension
je m'isole dans la descente (probablement avec Dumoulin, si ce dernier prend le risque de suivre)
je récupère mes coéquipiers et au bas de la descente Quintana sera à 30secondes au minimum
si Dumoulin est là,je l'use dans un duel en espérant qu'il rompt :duel:
le papillon de Maaschtricht craque sur un coup pareil des Astana lors d'une étape moins dure à la Vuelta 2015
tuco
Leader
Leader

"n'espérez rien, profitez de la vie, carpe diem gngagnagna" :elephant:
tuco
Leader
Leader

(tacle à part, super tracé, j'ai hâte d'être à demain, je voudrais que dumoulin gagne ce giro, et que quintana le perde, mais j'espère que nibali va mettre le feu et que pinot va se réveiller :super: )
n0n0_
néo-pro
néo-pro

Alors quel sera la tendance ?

Pinot semble commencer a plonger. Va-t-il se ressaisir ? Apres tout Fabio Aru qui semblait decliner alors que Landa prenait l'ascendant il y a 2/3 ans, a su se refaire la cerise et gagner les deux dernieres etapes du giro. Je n'y crois pas trop ceci dit.

Domenico Pozzovivo : revenu a son meilleur niveau comme l'a montré l'etape de Bormio. Va-t-il resté a ce niveau de forme?

Ilnur Zakarin : l'enigmatique russe, si inélégant sur le velo, qui s'est planté sur le blockhaus a été tres bon sur l'etna, oropa et a Bormio peut il etre le trouble fait de cette fin de giro ? son equipe est plutot faiblarde mais je me dis pourquoi pas.

Bob Jungels : deja heureux d'etre a cette place il est tout de meme impressionant le luxembourgeois. Demain il peut prendre un eclat. S'il passe convenablement cette etape tout devrait rouler pour cette fin de giro.

Steven Kruijswijk : le batave n'est pas parvenu a retrouver son niveau stratosphérique de l'an dernier. Il ne semble pas s'améliorer au fil des etapes. Mais au moins il a prit des risque sur l'etape de Bormio. J'espere qu'il va se refaire le coup sur ortisei

Adam Yates : Bien sur il a perdu du temps sur l'etape du blockhaus suite a l'incident avec la moto. Mais je suis relativement decu du grand breton. Il fait regulierement rouler plaza et finalement il n'est incapable d'accelerer.

Vincenzo Nibali : Le requin de messine est vraiment un fluoriclasse. Je le pensais sur le déclin (m'etait deja fait avoir l'an passé), et je ne le croyais pas capable de reellement s'améliorer sur la fin du giro. Force est de constaté qu'il va falloir compter avec lui pour la victoire du giro. Seul bémol cette fois ci le colombien (quintana) qu'il a dans les pattes semble plus costaud que l'an passé (chaves rubio)

Nairo Quintana : impressionant sur le blockhaus on pensait qu'il avait le giro deja gagné. Il a été particulierement decevant sur le chrono. C'est fait contré a Oropa. A bormio alors que sa team avait les cartes en mains il n'est jamais passé a l'attaque. Avec lui il est difficile de savoir s'il va attaquer. Ce qui est sur c'est qu'il a au moins deux minutes a reprendre sur dumoulin donc va falloir attaquer...

Tom Dumoulin : il semblait parti pour gagner le giro.. il est toujours le favori pour moi. Demain on saura je pense. S'il garde son maillot rose meme pour quelques secondes. Il a gagné le giro.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 mai 2017, 19:58 Depuis le début, pas convaincu par cette étape, que je trouve même assez simple pour être franc. L'altitude, je veux bien, mais c'est pas l'altitude de mardi, et les 4 premiers cols sont vraiment très roulant : aucun ne présente de km à 8 % de moyenne...

Je ne comprends là encore pas les organisateurs : un col pentu type Marmolada aurait été parfait !!

Après, notre chance est que Nibali doit grapiller du temps, qu'il est offensif et que l'étape de mardi est sùrement resté dans les jambes de toute le monde, tout comme la longueur et usante étape d'aujourd'hui !

La montée finale est bizarre aussi. :reflexion:

Pas convaincu du tout, à voir. J'espère être agréablement surpris ! :reflexion:

Les cols paraissent relativement facile comparé a un passo giau, marmolada, zoncolan...mais ils peuvent user certains coureurs, si la course est rendu sélective dès le pordoi, il peut y avoir un beau chantier....car les difficutés s'enchaineront sans répit,
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' espère que le moral de Thibault est revenu. Il nous fait un grand début de saison et doit rien lacher à 4 jours de l' arrivée.

Sur ce format court, l' étape risque d' etre assez rapide et nerveuse, il aura pas le temps de s' ennuyer ou de penser aux mal de jambes.

J' espère que son frère lui a fait prendre conscience qu' un TOP 10 à Bormio c' est correct, surtout pour un mec qui avait des jambes moyennes. Il a beaucoup visé les victoires d' étapes , il faut continuer avec cet état d' esprit là.

S' il gagne l' étape demain tout redeviendra possible à 3 jours de l' arrivée. Nibali Quintana et Dumoulin doivent absolument faire un podium maintenant mais il y a la menace Pinot Zakarin Pozzo. Et Pinot me parait le plus dangereux des trois.

Début de réponse demain...

J' ai mesuré les temps d' ascension Mardi, il a bien geré la montée mais la descente a alourdit le bilan de 30 secondes sur Nibali Quintana Pozzo et Dumoulin et c' est beaucoup en une seule journée. Bardet aurait surement perdu 20 secondes de moins mais c' est Thibault... Et il avait Jungels et trois morts avec lui ( SK Mollema Formolo) .

Si les jambes reviennent, il va faire mal à tout le monde, rien n' est fini...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La descente de l'Umbrai ne permettait pas de faire de gros ecarts, c'etait simplement des lacets. Nibali adore les descentes sinueuses qui serpentent. Il y a le Grappa samedi, c'est la qu'il avait surement fait son plus gros numero en descente en 2010 je crois.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très peu de vallée sur cette étape et pas de descente à la fin. C' est maintenant Thibault !!

C' est son étape preferé je pense avec les dernieres difficultés qui sont les plus pentus. Il peut refaire des écarts, j' espère que le frangin l' a remis sur de bons rails.

Je pense qu' il espérait une étape calme hier, l' étape de dimanche avait marqué les coureurs, celle de mardi aussi.

Tout le monde souffre thibault, il reste 4 jours pour finir une super première partie de saison.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
savoldalejandro

-Vélomen- a écrit : 24 mai 2017, 19:58 Depuis le début, pas convaincu par cette étape, que je trouve même assez simple pour être franc. L'altitude, je veux bien, mais c'est pas l'altitude de mardi, et les 4 premiers cols sont vraiment très roulant : aucun ne présente de km à 8 % de moyenne...

Je ne comprends là encore pas les organisateurs : un col pentu type Marmolada aurait été parfait !!

Après, notre chance est que Nibali doit grapiller du temps, qu'il est offensif et que l'étape de mardi est sùrement resté dans les jambes de toute le monde, tout comme la longueur et usante étape d'aujourd'hui !

La montée finale est bizarre aussi. :reflexion:

Pas convaincu du tout, à voir. J'espère être agréablement surpris ! :reflexion:
Et si on prends en compte que c'est la 18 ème étape ? Que les coureurs sont cramés ? Que les écarts sont faibles ? Qu'il faut reprendre du temps à Dumoulin ? Que Nibali est hyper motivé ?

Je comprends ce que tu veux dire mais rien que les altitudes très hautes font que la course sera de toute façon un carnage.
blouss_
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 25 mai 2017, 08:30 Très peu de vallée sur cette étape et pas de descente à la fin. C' est maintenant Thibault !!

C' est son étape preferé je pense avec les dernieres difficultés qui sont les plus pentus. Il peut refaire des écarts, j' espère que le frangin l' a remis sur de bons rails.

Je pense qu' il espérait une étape calme hier, l' étape de dimanche avait marqué les coureurs, celle de mardi aussi.

Tout le monde souffre thibault, il reste 4 jours pour finir une super première partie de saison.
Il y a quand même près de 35km de descente dans les 50 derniers km de l'étape. Donc ça ne se termine peut-être pas par une descente, mais Pinot et d'autres peuvent y perdre du temps.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais vous trouvez le parcours pas assez dur mais on est en 3ème semaine et ce sont les coureurs qui font la course et y a largement de quoi faire !!

Celui qui veut tenter de loin il peut avec son équipe faire un bon au général ou renverser le Giro, et celui qui veut attendre les derniers kilomètres il peut aussi placer 2-3 attaques !! Je pense que le Giro va basculer.

1-Quintana
2-Dumoulin
3-Nibali
Ilnur majka
Leader
Leader

vu la présence du passo di pinei ,un coup de force majeur n'est pas à entrevoir en début d'étape
avec ces passages à 15% et la longue descente qui s'en suit ,elle devrait être la rampe de lancement de la bataille des favoris
lechero
Equipier
Equipier

Je vois bien landa l'emporter en tout cas c'est un souhait, un peu comme rolland hier il le mériterais.
Concernant les cadors je pense que Dumoulin va perdre une minute sur Quintana et nibali.
Et que les deux perdants du jour seront Zakarin car il s'est pas descendre et Pinot car c'est un coureur dont le mentale est vacillant quand sa tourne mal, j'espère me tromper pour les deux.
Ilnur majka
Leader
Leader

lechero a écrit : 25 mai 2017, 11:44 Je vois bien landa l'emporter en tout cas c'est un souhait, un peu comme rolland hier il le mériterais.
Concernant les cadors je pense que Dumoulin va perdre une minute sur Quintana et nibali.
Et que les deux perdants du jour seront Zakarin car il s'est pas descendre et Pinot car c'est un coureur dont le mentale est vacillant quand sa tourne mal, j'espère me tromper pour les deux.
si tu considères que Zakarin sera l'un des perdants du jour du fait de sa nullité sur les dénivelées negatifs,n'affirme pas que Quintana et Nibali termineront dans le même temps
je ne vois pas Zakarin lâché en descente si ce n'est pas sur une attaque de Nibali(car il est le seul audacieux)
or si Nibali fait une descente à tombeau ouvert ,Quintana aussi sera dans les fraises
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Prise d'antenne à 12h45 sur l'équipe apparemment.
Noé
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit : 25 mai 2017, 12:24 Prise d'antenne à 12h45 sur l'équipe apparemment.
Quelqu'un aurait un lien en direct pour l'étranger?
Ilnur majka
Leader
Leader

juste avant d'arriver sur les 1ères pentes du 1er cols,les coureurs prendront un faux plat les amenant à Canazei
cette portion correspond t elle à la partie finale d'hier?
lechero
Equipier
Equipier

Ilnur majka a écrit : 25 mai 2017, 12:00
lechero a écrit : 25 mai 2017, 11:44 Je vois bien landa l'emporter en tout cas c'est un souhait, un peu comme rolland hier il le mériterais.
si tu considères que Zakarin sera l'un des perdants du jour du fait de sa nullité sur les dénivelées negatifs,n'affirme pas que Quintana et Nibali termineront dans le même temps
je ne vois pas Zakarin lâché en descente si ce n'est pas sur une attaque de Nibali(car il est le seul audacieux)
or si Nibali fait une descente à tombeau ouvert ,Quintana aussi sera dans les fraises
Quintana n'est pas si mauvais en descente, il s'est fait surprendre par nibali comme par froome sur le tour 2016.
Pour zakarin il peut aller a la faute a tout moment surtout si la course est en mouvement et nerveuse, actuellement c'est peut être le plus mauvais descendeur du peloton.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 25 mai 2017, 12:33
daizenshu_ a écrit : 25 mai 2017, 12:24 Prise d'antenne à 12h45 sur l'équipe apparemment.
Quelqu'un aurait un lien en direct pour l'étranger?
http://videosdecyclisme.fr/players/play ... uw3tKaCf1y

?
Répondre