[Giro] 16e étape (mardi 23) : Rovetta - Bormio (222 km)
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: [Giro] 16e étape (mardi 23) : Rovetta - Bormio (222 km)
Polanc est chez UAE Abu Dhabi, l'ex-Lampre. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Vicioso n'est pas chez Barhein non plus! 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
blouss_ a écrit : 23 mai 2017, 23:29 Je pense quand même que la tactique de Movistar avait pour but de voir attaquer Quintana, soit dans le Stelvio, soit au pied de l'Umbrail. Mais celui-ci n'avait pas les jambes pour le faire aujourd'hui. Il avait quand même l'air d'être bien à fond dans la roue de Nibali, quand celui-ci a attaqué.
Non mais Quintana, dès que ce n'est pas le plus fort de façon indiscutable, on nous explique que c'est normal qu'il n'ait pas attaqué, parce qu'il n'a pas les jambes.
Mais qui était plus fort aujourd'hui ? Nibali ? Peut-être, et encore c'est loin d'être certain.
Bref, au pire, il était dans les 2 plus forts. Si ça ne lui suffit pas pour attaquer, je comprends mieux pourquoi il est si souvent attentiste.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je ne suis même pas sûr... les 3 Movistar à l'avant ont pratiquement laissé toute la charge de l'échappée au Sky.blouss_ a écrit : 23 mai 2017, 23:29 Je pense quand même que la tactique de Movistar avait pour but de voir attaquer Quintana, soit dans le Stelvio, soit au pied de l'Umbrail. Mais celui-ci n'avait pas les jambes pour le faire aujourd'hui. Il avait quand même l'air d'être bien à fond dans la roue de Nibali, quand celui-ci a attaqué.
Bon c'est plutôt malin pour le coup de leur part, mais on peut aussi interpréter ce comportement comme s'ils étaient dans l'indécision, qu'ils restaient dans l'attente et qu'ils avaient placé des pions à l'avant un peu au hasard pour voir ce qui allait se passer, mais sans prendre l'initiative pour autant.
Avant même le Stelvio, on a pas l'impression que la Movistar ait pris le poids de la course sur elle, ou lancer une véritable initiative, mais donne plutôt le sentiment de suivre.
Et puis Quintana n'était clairement pas dans un jour sans. Ok, il n'est pas à son top. Mais il est à son niveau de ce Giro, qui correspond en passant à ce qu'il avait montré sur le dernier TdF.
-
- Equipier de luxe
Quel est l'intérêt pour eux de mettre Amador devant alors si c'est pour laisser tout le taf à la Sky ?levrai-dufaux a écrit : 23 mai 2017, 23:40Je ne suis même pas sûr... les 3 Movistar à l'avant ont pratiquement laissé toute la charge de l'échappée au Sky.blouss_ a écrit : 23 mai 2017, 23:29 Je pense quand même que la tactique de Movistar avait pour but de voir attaquer Quintana, soit dans le Stelvio, soit au pied de l'Umbrail. Mais celui-ci n'avait pas les jambes pour le faire aujourd'hui. Il avait quand même l'air d'être bien à fond dans la roue de Nibali, quand celui-ci a attaqué.
Bon c'est plutôt malin pour le coup de leur part

Un Izagirre aurait du rouler sans se poser de questions avec Kiryienka pour éprouver encore plus la Sunweb (bon j'ai vu Izagirre passer quelques relais mais sans plus) dans la vallée avant qu'Anacona prenne le relais dans le Stelvio.
Enfin bref, quand tu as un type à 6' d'un maillot rose qui a une équipe plus que faible, tu fais rouler sans te poser de question pour au moins tenter de le destabiliser.
Comme à Bagno di Romagna, Movistar ne joue pas le coup à fond et reste le cul entre deux chaises à chaque fois

-
- Equipier de luxe
Quintana sait qu'il va souffrir dans la dernière descente face au squale. S'il n'attaque pas au sommet de l'Umbrail pour s'offrir une petite marge, c'est qu'il était à fond. Ou alors il est vraiment nul tactiquement/n'a aucune confiance en lui/est un sacré petit joueur. Je préfère penser la première solution. Sinon il ne mérite vraiment pas de gagner ce Giro.
Du coup, c'est inquiétant pour la fin du Giro. L'adversaire n°1 de Dumoulin devient donc Nibali
Du coup, c'est inquiétant pour la fin du Giro. L'adversaire n°1 de Dumoulin devient donc Nibali
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
D'un côté, ça permet d'obliger la Sunweb à rouler derrière, et de l'autre ça préserve le nombre et les forces des équipiers de Quintana lorsque celui-ci attaquera... sauf que l'attaque n'est jamais venueVincenzo60 a écrit : 23 mai 2017, 23:52Quel est l'intérêt pour eux de mettre Amador devant alors si c'est pour laisser tout le taf à la Sky ?levrai-dufaux a écrit : 23 mai 2017, 23:40
Je ne suis même pas sûr... les 3 Movistar à l'avant ont pratiquement laissé toute la charge de l'échappée au Sky.
Bon c'est plutôt malin pour le coup de leur part

On ne peut pas dire que Nibali ait pris tant de risque. La descente était faite quasi essentiellement d'épingles à cheveux donc de virage qui se négocie relativement lentement.savoldalejandro a écrit : 23 mai 2017, 22:19 J'ai suivi cette étape de très loin mais j'ai besoin de précisions
- Dumoulin était fort mais s'arrête (c'est une chiasse ou il avait juste besoin de s'arrêter pour chier ?) ==> Aucun doute qu'il aurait fini avec Quintana ou au moins Zakarin.
- Quintana (je persiste à penser qu'il a la conviction depuis l'année dernière qu'il lui faut un GT dans les jambes pour être à 100% sur le suivant, il en a rien à foutre du Giro, si il gagne tant mieux, sinon ce sera un autre podium au palmarès ... Ils vont faire des ravages avec El Imbatilo 2.17 en juillet) a attaqué oui ou non ? J'ai vu qu'il avait reussi à suivre Nibali sur le haut, non sans mal. Il avait l'air vraiment à bloc.
- Nibali, j'ai pas de mot, ce type est phénoménal, il ne lache rien, c'est dingue. Je suis convaincu qu'il l'emportera ... Vraiment, une belle preuve de sa science de course et de son courage cette victoire. Il prend beaucoup de risques dans la descente ?
- Pinot ... Autant j'ai toujours reconnu que ce type avait du talent, je ne le voyais pas en-dessous de la première place mais les gars ... Il dit en gros qu'il est pas à 100% et que cette étape avait un tracé de merde alors qu'elle était pour lui sur le papier. A un moment donné faut arrêter, vous savez tous que je ne l'aime pas mais là c'est clairement une faute professionnelle qu'il fait. Je commence à penser qu'il est réellement surcoté sans troller ou alors c'est un erzatz d'Ullrich avec un physique hors norme mais une mentalité de cadet.
- Zakarin/Pozzo au même niveau que Quintana/Nibali en très haute montagne ... WOW !!
Ca va se jouer dans un mouchoir de poche tout ça
Les différences se sont faites sur la technique en descente. Clairement Nibali était le plus rapide dans les épingles en prenant bien le point de corde et en ressortant large avec encore pas mal de vitesse.
Les autres étaient moins rapides mais ne prenaient pas spécialement + ou - de risques.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Mon bilan
Au niveau comptable c' est un gros resserrement au classement géneral . On a maintenant 8 coureurs en 4 minutes 30.
110 coureurs ont fini avec plus de 30 minutes de retard, les 32 derniers ont fini à plus de 50 minutes mais sont tous rentrés dans les délais. On a perdu que 10 coureurs, il en reste 167 dont les 7 équipiers de Dumoulin.
Au niveau impression.
Dumoulin très impressionnat qui fait le troisième temps en comptabilisant montéé et descente, il a concedé sulemlent 50 secondes à Quintana.
Et en a repris trente à Pinot qui arrive pour la sixième place pourtant avec Mollema Yates SK et Jungels !! Il a concedé que 48 secondes à ces coureurs malgré l' incident et la solitude ...
Dumoulin a été très impressionnant. Nibali Quintana Pozzo Zakarin était assez proche.
Thibault a fait cette étape en mode survie, il a quasiment réussi. Il reste quatrième à 2 minutes 40 avant 3 étapes de montagnes.
Thibault c' est un chien, il lachera rien, si les jambes reviennent il peut faire mal, on a vu que Nibali et Quintana était pas impérial.
Dumoulin malgré sa perte de temps me parait etre un candidat beaucoup plus crédible à la victoire qu' hier.
Nibali a marqué des points en gagnant l' étape la plus dure de ce Giro.
La force de Dumoulin, la classe de Nibali, les limites de Quintana, le gros coup de pompe de Pinot, le retour de Pozzo . On a vu beaucoup de choses aujourd' hui.
Yates, Mollema, SK confirment leur limites. Jungels était surement dans un bon jour et Pinot dans un moyen, ils ont bien travaillé ensemble.
C' est plutot positif de voir un GT avec autant de suspense. Quintana a encore 3 minutes à prendre ... Et Nibali une minute 45.
On a une étape de 220 bornes demain...
Au niveau comptable c' est un gros resserrement au classement géneral . On a maintenant 8 coureurs en 4 minutes 30.
110 coureurs ont fini avec plus de 30 minutes de retard, les 32 derniers ont fini à plus de 50 minutes mais sont tous rentrés dans les délais. On a perdu que 10 coureurs, il en reste 167 dont les 7 équipiers de Dumoulin.
Au niveau impression.
Dumoulin très impressionnat qui fait le troisième temps en comptabilisant montéé et descente, il a concedé sulemlent 50 secondes à Quintana.
Et en a repris trente à Pinot qui arrive pour la sixième place pourtant avec Mollema Yates SK et Jungels !! Il a concedé que 48 secondes à ces coureurs malgré l' incident et la solitude ...
Dumoulin a été très impressionnant. Nibali Quintana Pozzo Zakarin était assez proche.
Thibault a fait cette étape en mode survie, il a quasiment réussi. Il reste quatrième à 2 minutes 40 avant 3 étapes de montagnes.
Thibault c' est un chien, il lachera rien, si les jambes reviennent il peut faire mal, on a vu que Nibali et Quintana était pas impérial.
Dumoulin malgré sa perte de temps me parait etre un candidat beaucoup plus crédible à la victoire qu' hier.
Nibali a marqué des points en gagnant l' étape la plus dure de ce Giro.
La force de Dumoulin, la classe de Nibali, les limites de Quintana, le gros coup de pompe de Pinot, le retour de Pozzo . On a vu beaucoup de choses aujourd' hui.
Yates, Mollema, SK confirment leur limites. Jungels était surement dans un bon jour et Pinot dans un moyen, ils ont bien travaillé ensemble.
C' est plutot positif de voir un GT avec autant de suspense. Quintana a encore 3 minutes à prendre ... Et Nibali une minute 45.
On a une étape de 220 bornes demain...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
De gros écarts mais pas de hors-délais finalement nostradamus.
Par contre, je pense qu'on y aurait eu droit si aucune équipe n'avait débranché dans le Mortirolo
Le dernier doit être à 53' quand même !
Par contre si demain certains ne digèrent pas Aprica, ça peut faire encore plus mal pour les délais d'élimination
Par contre, je pense qu'on y aurait eu droit si aucune équipe n'avait débranché dans le Mortirolo

Le dernier doit être à 53' quand même !
Par contre si demain certains ne digèrent pas Aprica, ça peut faire encore plus mal pour les délais d'élimination

-
- Equipier de luxe
Quintana est satisfaisant ?blouss_ a écrit : 23 mai 2017, 22:53encore un commentaire symptomatique. Ce n'est pas Nibali qui est fort, c'est la concurrence qui est décevante...AlbatorConterdo a écrit : 23 mai 2017, 22:47
Ah, si j'avais reçu un euro chaque fois que j'ai lu ça....![]()
Pinot est satisfaisant ?
Dumoulin sans sa diarrhée... Le Giro était dans la poche sauf chute... Avec Kelderman aurait été autre chose aussi. Kelderman sur ce Giro semblait mieux que Kruijswijk et peut être même Mollema.
Adam Yates est satisfaisant ? (Chutes)
Kruijswijk confirme ? (Chutes)
Etc... Nibali me surprend et j'avoue peut être mettre tromper mais faut aussi pas se mentir beaucoup de coureur déçoivent...
La question je me pose et j'aurais la réponse en juillet. C'est est-ce que Quintana a besoin d'un GT dans les jambes pour être à 100% niveau attendu sur celui d'après. Pas pu voir la Vuelta en entier l'année dernière à partir de Septembre donc je ne peux pas me prononcer. J'aurais la réponse en juillet quand Quintana avec Valverde et

Comment peux-tu affirmer que Kelderman était mieux que Mollema? Le gars a quitté la course avant d'avoir prouvé quoi que ce soit, et n'a jamais fait mieux que 7ème sur un GT. Comparé à Mollema qui fait au pire 11ème sur les 4 derniers Tour de France, il y a une sacrée différence de régularité sur 3 semaines. Pareil pour SK, aucun élément ne permet de montrer que kelderman était mieux que lui...Quand à dire que le Giro était dans la poche sans la diarrhée, pardon mais à un moment j'ai envie de te dire qu'il reste 5 jours de course et pas des moindres...
La derniere action que j'ai suivie c'est Dumoulin le cul a l'air dans la pampa, je le voyais prendre 15 min.
Pas eu le temps de revoir le replay, mais le plus fort de ce Giro c'est lui, si il n'est pas malade, il va etre difficile de lui reprendre du temps.
Gros caractère et grosse personalite, une vraie decouverte.
Pour le reste difficile de lire la course, Nibali fait une bonne montée et une grosse descente, mais ne reprend que 10 sec, Quintana ne fait aucune difference mais reprend 2 min.
Il suffirait a chacun des 3 une tres bonne journee pour plier le general, a voir comment la recuperation jouera aussi.
Pas eu le temps de revoir le replay, mais le plus fort de ce Giro c'est lui, si il n'est pas malade, il va etre difficile de lui reprendre du temps.
Gros caractère et grosse personalite, une vraie decouverte.
Pour le reste difficile de lire la course, Nibali fait une bonne montée et une grosse descente, mais ne reprend que 10 sec, Quintana ne fait aucune difference mais reprend 2 min.
Il suffirait a chacun des 3 une tres bonne journee pour plier le general, a voir comment la recuperation jouera aussi.
Je ne suis pas fan de Pinot, mais je trouve qu'il est quand même loin d'être à la rue.
S'il ne perd plus rien montagne et avec le dernier chrono, on peut estimer qu'il terminera le giro à moins de 2 min. des deux immenses favoris, multiples vainqueurs de grands tours. Ça resterait une très belle performance, même si certains rêvaient d'exploit.
L'événement, c'est Tom Dumoulin qui se révèle à la hauteur de Nibali et Quintana. Ce n'est pas totalement une surprise vu son évolution constante depuis plusieurs années, mais ce qui est frappant, c'est le caractère qu'il montre: celui d'un grand champion, prêt à attaquer là où il n'est pas favori et à lutter à la mort face aux éléments contraires. En plus, il est marrant et n'a pas la langue dans sa poche.
Ces petits quelques choses qui manque encore à Pinot...
Et Landa, quel dommage! Il a aussi de l'or dans les jambes.
S'il ne perd plus rien montagne et avec le dernier chrono, on peut estimer qu'il terminera le giro à moins de 2 min. des deux immenses favoris, multiples vainqueurs de grands tours. Ça resterait une très belle performance, même si certains rêvaient d'exploit.
L'événement, c'est Tom Dumoulin qui se révèle à la hauteur de Nibali et Quintana. Ce n'est pas totalement une surprise vu son évolution constante depuis plusieurs années, mais ce qui est frappant, c'est le caractère qu'il montre: celui d'un grand champion, prêt à attaquer là où il n'est pas favori et à lutter à la mort face aux éléments contraires. En plus, il est marrant et n'a pas la langue dans sa poche.
Ces petits quelques choses qui manque encore à Pinot...
Et Landa, quel dommage! Il a aussi de l'or dans les jambes.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Landa est un mystère d'irrégularité. Tom Doumoulin, que dire de plus ? Je l'aimais déjà beaucoup, mais là il m'a laissé sur le cul
Un bel exemple d'abnégation, un courage énorme et un sacré talent ! On en discutait avec Falco et je lui avais rappelé son excellent TDF 2013 où il avait bossé à fond pour Kitell et finit à la 41eme place avec deux top 10 sur les CLM. Gros moteur !

Un bel exemple d'abnégation, un courage énorme et un sacré talent ! On en discutait avec Falco et je lui avais rappelé son excellent TDF 2013 où il avait bossé à fond pour Kitell et finit à la 41eme place avec deux top 10 sur les CLM. Gros moteur !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Je ne comprends pas votre acharnement sur Pinot qui est pourtant ni plus ni moins qu'à son niveau. Et moi, je suis même satisfait pour une fois de le voir à son niveau et pas à la ramasse en train de chouiner qu'il est malade. Hier il termine avec Molema et SK, soit exactement des coureurs de son calibre.
Alors si c'est son vrai niveau, il ne gagnera jamais de GT. Ce giro était l’épreuve du feu, il l'a ratée.Jean-René_Godart a écrit : 24 mai 2017, 08:49 Je ne comprends pas votre acharnement sur Pinot qui est pourtant ni plus ni moins qu'à son niveau. Et moi, je suis même satisfait pour une fois de le voir à son niveau et pas à la ramasse en train de chouiner qu'il est malade. Hier il termine avec Molema et SK, soit exactement des coureurs de son calibre.
Il parlait du spectacle sur ce type d'étape et que du coup la bataille ne se lançait que dans le dernier colpascal94100 a écrit : 23 mai 2017, 20:56Il lui arrive quoi à Pinot ? Il vient sur le Giro pour les étapes de montagne, et sur celle qui est la plus représentative, il cale et se plaint. Franchement, je le supporte, mais là, il devrait tout de suite dire qu'il est pas au top. D'ailleurs, il l'a dit un peu plus tard.Bradounet_ a écrit : 23 mai 2017, 17:21 Pinot : "Des étapes de 220 km avec des vallées de 15 km, ça ne sert pas à grand chose mais il en faut dans un GT".![]()
Et il a toujours dit qu'il aimait autant les étapes courtes
En tous cas, je ne vois pas où il s'en sert d'excuse pour sa performance du jour
Non, en aucun cas j'ai eu l'impression qu'il cherchait d'excuses
Visconti évidemment. Je ne sais pas pourquoi je les confonds toujours ces deux là