[Giro] 16e étape (mardi 23) : Rovetta - Bormio (222 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 16e étape (mardi 23) : Rovetta - Bormio (222 km)

Vincenzo60 a écrit : 23 mai 2017, 20:47
Nonoms a écrit : 23 mai 2017, 20:45

Non mais c'est du troll faut laisser...
Je suis le premier à défendre les qualités de Nibali en descente ici :elephant:

Mais si tu penses que dire que Dumoulin a fait une très belle descente et a bien limité sur la fin en étant tout seul la plupart du temps, c'est du troll, ne te gêne pas pour me blacklister alors.
Non désolé, je parlais du message de Fusagasuga2.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 23 mai 2017, 20:53 Au fait pourquoi Dumoulin enlève-t-il son casque lors de son arrêt ?
Pour pouvoir enlever son maillot, ce qui lui permet enfin d'enlever son cuissard. :green:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors un petit bilan:

-Dumoulin regrettable ce qui lui est arrivé aujourd'hui. Mais si tout rentre dans l'ordre pour le fin de ce Giro... Il reste en bonne position pour l'emporter pas oublier qu'il reste le chrono. A part pendant son arrêt il a pas vraiment perdu de temps.

- Quintana il a fait du Quintana l'épicier ça risque d'être compliqué de gagner le Giro. J'ai l'impression qu'il est en dessous de Dumoulin et Nibali. Peut être pour ça qu'il a pas attaquer. J'ai une question pour ceux qui ont vu la Vuelta l'année dernière en long et en large. Est-ce qu'il était vraiment au-dessus de son niveau du Tour et avait progressé ou ce sont les autres qui étaient moins bon qu'au Tour. En gros est-ce qu'il est à 100% là... Ou il le sera sur le Tour.

Question compliquer je sais... Dur de savoir.

- Nibali, je pensais qu'il était cramé que c'était finit qu'il ne serait plus en course pour une victoire sur un GT. Peut être que la concurrence décevante aussi...

- Pinot, le pire de la liste,je crois va falloir tirer un bilan à la fin du Giro. En fonction de si il est sur le podium, top 5 ou or du top 5. Or top 5 va falloir quand même se poser des questions. Il a 27 ans. Il a décidé de viser le Giro, c'est un bon choix, moins de pression, une concurrence moindre. Avec l'objectif podium. Pas finit mais mal barrer. Sur le Tour ça sera compliquer de finir dans le top 5. Donc en vient à l'année prochaine et il aura déjà 28 ans.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit : 23 mai 2017, 20:58

Mais si tu penses que dire que Dumoulin a fait une très belle descente et a bien limité sur la fin en étant tout seul la plupart du temps, c'est du troll, ne te gêne pas pour me blacklister alors.
Ah merde désolé :balloon:
Ilnur majka
Leader
Leader

Jungels fait une superbe étape aujourd'hui :super:
il n'est pas apparemment fan des montées sèches
un gros besoin de s'adapter aux 1ères pentes inclinées
Andy Schlek fonctionnait comme cela aussi?
Noé
Modérateur
Modérateur

Kelderman4 a écrit : 23 mai 2017, 21:04 - Pinot, le pire de la liste,je crois va falloir tirer un bilan à la fin du Giro. En fonction de si il est sur le podium, top 5 ou or du top 5. Or top 5 va falloir quand même se poser des questions. Il a 27 ans. Il a décidé de viser le Giro, c'est un bon choix, moins de pression, une concurrence moindre. Avec l'objectif podium. Pas finit mais mal barrer. Sur le Tour ça sera compliquer de finir dans le top 5. Donc en vient à l'année prochaine et il aura déjà 28 ans.
Le problème n'est pas qu'il aura 28 ans mais qu'il aura déjà eu tout ce passé derrière lui.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape suivi via le forum et twitter. Globalement, je suis un peu déçu par son scénario, car j'espérai plus de mouvement dès le début. Finalement, comme souvent, c'est dans la dernière montée que cela s'est décanté. Nibali a été le plus offensif et a été récompensé par l'étape. Je suis déçu par Quintana qui a juste contré Nibali, et qui finit juste derrière. Quant à Pinot, j'espérais beaucoup plus de lui.

Ce que je retiens, c'est que la dramaturgie du Giro a encore frappée. Il a fallu l'arrêt au stand de Dumoulin pour que le classement général se resserre. Ils sont trois dans la course. Dumoulin était visiblement fort aujourd'hui, mais ne va t'il payé ses efforts demain ? Quintana est en forme moyenne, mais il peut monter en puissance d'ici dimanche. Quant à Nibali, il va tout tenter.
Un pronostic pour le podium : 1) Quintana 2) Dumoulin 3) Nibali : tous en moins d'une minute.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah. Avant l'étape je me disais que ça pouvait être intéressant de chronométrer les temps en haut et en bas de l'umbrail pour voir qui descendaient plus ou moins rapidement. Je l'ai donc fait et il se trouve que Dumoulin a mis 3 à 4 secondes de moins que Nibali sur cette partie descendante. En gros ils ont donc fait la descente à la même vitesse, un poil plus vite pour Dumoulin.
Après si c'est du troll que de comparer des temps, bon bein je trolle.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 23 mai 2017, 20:53 Au fait pourquoi Dumoulin enlève-t-il son casque lors de son arrêt ?
Tout part d'une histoire de bretelles. Les cuissards, pour éviter de glisser, possèdent des bretelles, pour pouvoir enlever un cuissard, il faut enlever ces bretelles. Et pour ce faire, il faut enlever son maillot, chose difficile avec un casque sur la tête.

Espérant aider :fume:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression que Pinot, dès qu'on commence à lui trouver un parcours qui lui correspond, il subit une contre performance immédiatement après. Sans blague, je pense qu'on peut donner un exemple de bonne forme sur chaque type de profil, et trouver un contre exemple sur le même profil (CLM, montée sèche/tappone, température chaude/froide, étape longue/courte, lendemain de repos...)
Il est très inconstant, mais c'est pas une raison pour râler sur le parcours, ça c'est inadmissible, quand il a vu le parcours je suis sûr que cette étape le faisait rêver justement parce que c'était une étape de pur grimpeur.
Noé
Modérateur
Modérateur

Mon pronostic:
1- Nibali, au mental
2- Dumoulin, en puissance et en solitaire
3- Quintana, en suiveur
4- Zakarin, presque par surprise
5- Pinot, la faiblesse de la ténacité obstruant la force de l'âge et l'indéniable talent
6- Mollema, éloge de la régularité et improbable retour, enfin
7- Jungels, les dernières faiblesses d'altitude compensées par la force plate
8- Steven K, l'illusion d'une année, d'une occasion unique qui n'est plus que douloureux et asphalté souvenir
9- Pozzovivo, la vivacité du grimpeur, mais une fin au fond d'un puits (ou d'un ravin)...
10- Yates, les mauvais résultats du jumelage d'un jeune âge, d'un sur-poids dans la formation, et l'information (attendue) de sa déroute chronométrée.
tuco
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 23 mai 2017, 16:09
JFKs a écrit : 23 mai 2017, 16:08

Normalement, la phrase idoine c'est

"Benjamin, t'as des PQ?" :elephant:
Devancé :green:

ça vient d'un film ?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 23 mai 2017, 21:09

Ah. Avant l'étape je me disais que ça pouvait être intéressant de chronométrer les temps en haut et en bas de l'umbrail pour voir qui descendaient plus ou moins rapidement. Je l'ai donc fait et il se trouve que Dumoulin a mis 3 à 4 secondes de moins que Nibali sur cette partie descendante. En gros ils ont donc fait la descente à la même vitesse, un poil plus vite pour Dumoulin.
APrès j'ai l'impression que Nibali a globalement ralenti à partir du moment où il a laissé Landa reprendre les commandes (d'ailleurs il ne creuse plus sur Quintana à ce moment).

Mais globalement par rapport à ce que ça daubait sur l'Italien devenu un fer à repasser, il a montré qu'il était encore très solide dans l'exercice de la descente.

Mais dans la montée je l'ai trouvé vraiment très fort aussi. J'avais vraiment l'impression qu'il en avait encore sous le pied.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 23 mai 2017, 21:09

Saut que tu repondais a un message qui disait que Nibali faisait fermer les bouches de ceux qui sous-estimaient ses qualites de descendeur. Repondre de maniere condescendante: Dumoulin a ete plus vite ... c'est du troll oui.

Mais pour quand meme argumenter:
1. c'est super que Dumoulin ait fait une grande descente mais ca ne change rien au fait que Nibali gagne des courses sur ces qualites (et Dumoulin non). Et que donc tous ceux qui nous disent qu'il ne casse pas des briques en descente nous sortent des noms de coureurs qui ont fait des differences si souvent.

2. pour vraiment comparer leurs descentes il aurait fallu qu'ils soient ensemble en haut. C'est du pilotage et si tu suis la Moto GP, gagner les qualifs et la course ce n'est pas pareil. Je veux dire par la qu'etre au contact de ses adversaires, leur mettre la pression et faire la difference est une autre discipline que simplement descendre plus vite.

3. si on veut vraiment comparer leurs descentes dans l'etat actuel des choses, il faut prendre en compte le fait que Dumoulin etait seul et devait limiter au max, alors que Nbali avait 3 autres coureurs a gerer sur le haut, et qu'il a donc attendu avant de vraiment faire la descente, puis un sprint face a Landa a gerer sur la fin. Il n'a donc pas fait tout a fond contrairement a Dumoulin qui n'avait pas de calculs a faire. Si tu n'es toujours pas convaincu, regarde juste les 2 coureurs sur le virage avec la grosse flaque. C'est comme si d'un cote on avait Zidane ou Pirlo et de l'autre Matuidi ou Chiellini. La difference est criante.

C'est comme ceux qui nous disent que Nibali n'a rien d'exceptionnel parce qu'Hushovd, Cancellara ou Sagan etaient meilleurs. Super, en attendant a part sur MSR, ce ne sont pas eux qui vont gagner des grandes courses grace a ca...
tuco
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 23 mai 2017, 17:06 Landa vs. Nibali

Image
:genance: :genance: :genance:
:agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 23 mai 2017, 21:28

Mais globalement par rapport à ce que ça daubait sur l'Italien devenu un fer à repasser, il a montré qu'il était encore très solide dans l'exercice de la descente.
Je ne sais pas si beaucoup allaient jusqu'à dire ça. Ne pas être d'accord avec l'expression souvent utilisée, notamment par les présentateurs TV, de "Nibali le meilleur descendeur du peloton" ne veut pas dire que Nibali descend comme un nul.
Il fait partie des bons descendeurs du peloton et c'est déjà pas mal.
charlix
Leader
Leader

tuco a écrit : 23 mai 2017, 21:28
Coeur-de-Lyon a écrit : 23 mai 2017, 16:09

Devancé :green:

ça vient d'un film ?
Pour expliquer la private joke :

Avec Benjamin (Akaion), on fait nos petites questions aux coureurs amateurs depuis le début de l'année, et j'ai la fâcheuse tendance à lui demander sur notre fil facebook modos, si il reste des PQ (Petites Questions) en stock, ce qui ne manque pas de faire rire les gars à chaque fois :rieur:

D'où la blague de circonstance de JFK :)
tuco
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 23 mai 2017, 17:21 Pinot : "Des étapes de 220 km avec des vallées de 15 km, ça ne sert pas à grand chose mais il en faut dans un GT". :scratch:

mais clair ton smiley, 100% d'accord !

j'ai poussé un "rhaaaaaaaaaaa" quand je l'ai entendu dire ça !

les vallées de 15 km, si tu voulais y placer du fdj, au contraire, ça sert, bien plus que d'avoir un reichenbach dans le col (sauf crevaison, c'est utile, ok, j'exagère mais oser dire que les tappones c'est nul, j'en reviens pas !)
Booze
Leader
Leader

Ben, la prochaine fois, vous la ferez sur votre fil VIP super secret. Nantis, vos privilèges vous suffisent pas ? Faut que vous veniez provoquer la plèbe vcnienne avec votre bonheur :elephant:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paul Sauvage a envoyé du lourd :

:rieur: :rieur:
Répondre