Après, quand je lis le forum, je me dis que si nous étions DS de la Movistar par exemple, finalement nous serions finalement très peu à demander à notre leader d'attaquer dans le Stelvio, car pour une majorité d'entre vous c'est irréaliste / non propice à cause de la vallée, etc...-Vélomen- a écrit : 22 mai 2017, 15:11Maintenir le suspense ne sert à rien à partir du moment où le suspense n'est pas synonyme de spectacle !!!derniercol a écrit : 22 mai 2017, 14:56 veji2, je ne te suis pas vraiment dans ta conclusion.
Tu constates que les écarts sont faibles sur les courses en ligne, tu dis qu'il faut chercher des solutions mais qu'il n'y en a pas.![]()
Réduire la part des CLM n'est pas la panacée mais ça permet au moins de maintenir un peu de suspense (en attendant, avant de réduire les équipes à 6 coureurset de remettre des étapes de 260 bornes). Qu'on le veuille ou non, les choses ont changé depuis les années 80. Franchement, si on remet 100 bornes de CLM dans un grand tour, ce n'est plus vraiment la peine de regarder les étapes de montagne aujourd'hui. Ce que j'aime c'est quand les rouleurs-grimpeurs affrontent les purs grimpeurs avec des chances à peu près égales. Les rouleurs écrasent déjà les courses d'une semaine dans les palmarès, laissons un peu de place pour Gaudu
.
Réduire les difficultés en montagne, réduire les clm, garder le plus dur pour la fin pour ménager le suspense n'a plus aucun sens. On a bien vu sur le dernier Tour que quand c'était resserré, les coureurs et DS actuels ne tentaient plus rien par peur de tout perdre ...
Si un coureur écrase la course, et bien tant pis, c'est le jeu et l'histoire du cyclisme qui veut ça et ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de la bagarre et du spectacle.
Après, les organisateurs pourront faire le parcours qu'ils veulent si la mentalité générale (coureurs et DS) ne changent pas ça va être compliqué (voir Joux Plane...).![]()
Si même des passionnés, qui rêvent de grands raids et de bagarres enflammées, pensent ainsi, que doit-il en être des coureurs et des DS, qui pensent eux à gagner avant de faire le spectacle ??