-Vélomen- a écrit : 20 mai 2017, 18:05
Fusagasuga2 a écrit : 20 mai 2017, 18:01
Ok pour mardi mais l'étape de jeudi c'est seulement 135 km, 5 cols mais deux de 2è cat, un de 3è et 2 de 1er loin des plus difficiles. Peut pas vraiment appeler ça une tappone.
C'est clair, cette étape n'a rien d'une Tappone !! L'altitude, c'est une chose, mais il ne faut pas en exagérer les vertues non plus.
Si tu enlèves l'altitude, ce sont des cols de moyenne montagne !
Pour très bien connaître le coin, c'est une insulte que tu m'envoies dans les dents là.
Cols de moyenne montagne !
Je trouve que comme l'an passé, vous avez tendance à grandement sous-estimer ces cols des dolomites et ces profils particuliers avec des descentes assez courtes (par rapport aux 20 km de descente des grands cols alpins) et où tout s'enchaîne très vite, on n'a pas le temps de récupérer surtout à cette altitude.
Sans compte que, dès le départ, on va chercher le Pordoi (pas par son versant découvert qui est plus dur et long certes).
Par contre, ils ont merdé sur le tracé de l'arrivée avec l'enchaînement de deux longues descentes sur la fin qui travestit quelque peu le caractère de l'étape.
L'étape tracée à l'envers aurait pu être fabuleuse.
Nibali peut refaire le coup de l'an passé sur une étape très courte et lancer la course dès le Pordoi, aucun problème derrière, c'est un enchaînement de montées et descente à cocculine.