[Giro] 14e étape (samedi 20) : Castellania - Oropa (131 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 14e étape (samedi 20) : Castellania - Oropa (131 km)

Liam a écrit : 20 mai 2017, 17:09
biquet a écrit : 20 mai 2017, 17:04

C'est pour ça qu'il n'a pas pu attaquer à l'Etna, finalement.. :siffle:
Oui il fallait avoir les jambes de Nibali pour attaquer sur l'Etna.
Et on a vu le résultat.
Guilhem
Equipier
Equipier

Quand je pense qu'il y a encore 2 ans, Barguil était plus prometteur que lui dans l'équipe Giant. Aujourd'hui Dumoulin est un géant et Barguil un coureur lambda... :reflexion:
Quel final d'étape en tout cas, avec les offensives de Pozzovivo et Zakarin (le vrai successeur des Schleck), puis de Quintana, dont on va devoir arrêter de faire des reproches. Beaucoup le surestiment, il est excellent dans la durée, restant au niveau en 3e semaine là où les autres déclinent, mais il n'est pas un grimpeur exceptionnel comme Pantani ou Contador pré-suspension. Aujourd'hui est une preuve supplémentaire, il n'est pas capable d'être explosif ou d'accélérer une seconde fois.
Pinot qui finit bien la montée, mais qui me fait de plus en plus dire que c'est un coureur de courses par étapes plutôt que de GT...
Bravo encore à Tom Dumoulin pour cette ascension monumentale et savamment gérée! :super:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il ne faut pas tirer trop d'enseignement de cette montée.

On l'a bien vu l'an dernier sur la vuelta, sur des courtes ascensions (environ 5 km), le néerlandais est quasi imbattable lorsqu'il est en pleine forme, seul Chaves rivalisait avec lui.

Pinot est à sa place aujourd'hui, il a bien limité avant la haute montagne où il sera beaucoup plus à son aise.

Zakarin en progression, on verra si cela se confirme dans les prochains jours.

Landa va bien, il devrait en claquer une belle en dernière semaine et sauver le Giro des Sky.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca a l'air magnifique ce sanctuaire d'Oropa.

Bon sinon, la course... bein bon, quoi....

Bravo à ceux qui avaient pronostiqué la victoire de Dumoulin, je n'y croyais absolument pas.

A voir ce qu'il donnera dans les vraies étapes de montagne, pour le peu qu'il y en a dans ce giro.

Franchement son éclosion (en deux temps, on dira, après la Vuelta 2015) me fait quand même plutôt ch....

Sinon cette habitude de vouloir être ab-so-lu-ment en tête avec son équipe, au pied de n'importe quelle montée, y compris si elles sont longues, finit par avoir un côté un peu ridicule je trouve.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Dumoulin qui est à 30s du record de Pantani, devant Piepoli. :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Zakarin préfère les CC aux enchainements de cols
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 20 mai 2017, 17:11 Quand je pense qu'il y a encore 2 ans, Barguil était plus prometteur que lui dans l'équipe Giant. Aujourd'hui Dumoulin est un géant et Barguil un coureur lambda... :reflexion:
Quel final d'étape en tout cas, avec les offensives de Pozzovivo et Zakarin (le vrai successeur des Schleck), puis de Quintana, dont on va devoir arrêter de faire des reproches. Beaucoup le surestiment, il est excellent dans la durée, restant au niveau en 3e semaine là où les autres déclinent, mais il n'est pas un grimpeur exceptionnel comme Pantani ou Contador pré-suspension. Aujourd'hui est une preuve supplémentaire, il n'est pas capable d'être explosif ou d'accélérer une seconde fois.
Pinot qui finit bien la montée, mais qui me fait de plus en plus dire que c'est un coureur de courses par étapes plutôt que de GT...
Bravo encore à Tom Dumoulin pour cette ascension monumentale et savamment gérée! :super:
Pinot est un coureur de GT, il récupère bien et il est fort en haute montagne, il a le bon profil.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot reste irrégulier, un peu comme Mollema d'ailleurs. Ca risque de leur coûter le podium.
-Vélomen-
Leader
Leader

Dumoulin a mis a gros coup sur la tête de Quintana et des autres....

Ce genre de montée sèche où il faut faire péter les Watts convient bien à Dumoulin... Et ça fait mine de rien de sacrés écarts !!

Pas sûr quand même que la hiérarchie soit la même dans le Passo Umbrail, avec 5000 m de dénivelé, l'altitude et la pente.
Mais leproblème c'est que Dumoulin n'explosera pas non plus et que Quintana ne tentera pas le tout pour le tout, il a le moral dans les chaussettes ce soir !
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin a été impressionnant de maîtrise et de puissance sur cette montée. Il a un gros mental, et cela peut faire la différence en 3ème semaine. Mais, c'est vrai qu'il faut voir sur les enchainements de cols s'il est capable de tenir.
Quintana a attaqué, mais cétait trop roulant pour lui. A voir la semaine prochaine s'il est capable d'une grande offensive. Et derrière lui, Pinot a géré et a limité la casse.

Pour la victoire finale, je reste prudent, même si je pense que Dumoulin a un bel avantage et qu'il est fort mentalement. Il faudra voir mardi soir.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 20 mai 2017, 17:12 Dumoulin qui est à 30s du record de Pantani, devant Piepoli. :elephant:
Par rapport à la montée de Pantani et les conditions de celle-ci, l'écart est énorme.
Kim_Kirchen
néo-pro
néo-pro

Je trouve Pinot assez décevant moi.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 20 mai 2017, 17:12 Dumoulin qui est à 30s du record de Pantani, devant Piepoli. :elephant:
Heureusement que le ménage a été fait juste avant avec les méchants Bardiani qui volaient plein de victoires aux coureurs propres.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 20 mai 2017, 17:11 Quand je pense qu'il y a encore 2 ans, Barguil était plus prometteur que lui dans l'équipe Giant. Aujourd'hui Dumoulin est un géant et Barguil un coureur lambda... :reflexion:
Comme Mikel ?
Si tu dis vrai, Barguil aurait fait 3ème aujourd'hui ce qui est plutôt une grosse performance
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dumoulin a pris des risques insensés quand même à aller au coude à coude avec Zakarin dans le final, j'ai redouté à tout moment la chute fatale.
Même Skuijns aurait fait preuve de plus lucidité et aurait laissé le Russe filer vers la ligne.
Akaion
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit : 20 mai 2017, 17:16
Comme Mikel ?
Si tu dis vrai, Barguil aurait fait 3ème aujourd'hui ce qui est plutôt une grosse performance
Barguil coureur lambda. Mais je :love: :rieur:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 20 mai 2017, 17:14
Par rapport à la montée de Pantani et les conditions de celle-ci, l'écart est énorme.
Piepoli c'était bien sur un CLM non ? Pas sur là. :reflexion:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ces montées en effort curseur quand même... Quand est ce que PCM va régler ce problème?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Oh mince je vais d'arrivé après la fin d'étape et je vois que Dumoulin a gagné alors que je voyais Quintana.
Résultat Tom a pris 14" + 10" = 24" à Nairo.
Pinot finit à 35", Nibali 43", Mollema a 1'44.

Impressionnant Tom Dumoulin, il va être très dur de lui contester la victoire maintenant.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit : 20 mai 2017, 17:10
Coeur-de-Lyon a écrit : 20 mai 2017, 17:08 Cote à 9.50 Taro.
Surr betclic ?
Bwin. Mais les cotes se valent à 0.70 près.
Répondre