[Giro] 11e étape (mercredi 17) : Florence - Bagno di Romagna (161 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Re: [Giro] 11e étape (mercredi 17) : Florence - Bagno di Romagna (161 km)

jimmy39 a écrit : 17 mai 2017, 17:07
Batman a écrit : 17 mai 2017, 17:03 Jungels a disparu non ?
Non (il est en blanc :wink: )
Ah oui c'est vrai :super:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne savais pas où mettre l'info, alors je vous la donne tel quel.

Elle ne touche pas un cycliste du peloton mais l'ancien champion du monde Moto GP Nicky Hayden et qui est world Superbike cette année.

IL serait grièvement blessé car il était à vélo et il a été percuté par une voiture.

C’est Rimini Today qui nous l’apprend, Nicky Hayden, pilote Honda en WSBK, aurait été victime d’un très grave accident de la route alors qu’il s’entrainait à vélo dans la région de Riccione.

Selon le quotidien italien, l’américain aurait été fauché de plein fouet par une voiture. Après avoir reçu les premiers soins par l’ambulance dépêchée sur place il aurait été transporté d’urgence à l’hôpital de Rimini où il aurait été admis avec le code de la plus grande gravité.

Les médecins réserveraient encore leur diagnostic en raison de plusieurs traumatismes importants à la poitrine et à la tête.

Nous ne pouvons qu’espérer que cette nouvelle, ou en tout cas son ampleur, soit infirmée dans les prochaines heures.

Si tel n’est pas le cas, toutes nos pensées accompagnent le Kentucky Kid à qui on souhaite un prompt et total rétablissement.

http://www.gp-inside.com/19210/17-mai-2 ... e-la-route
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot, comme il vient de le dire au micro de Mlle Bricogne, s'est rassuré aujourd'hui !

Nibali sera attaquant sur ce Giro, comme d'hab, et Quintana sera gestionnaire, comme d'hab !
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 17:09 Etape beaucoup plus sympa que ce que je pensais !

Mais sans effet pour les favoris ! Le dernier col n'était pas assez dur et trop loin de l'arrivée !
C'est en ne faisant rien dans le deuxième col que les favoris en effet décident de ne pas faire la guerre à Dumoulin : les attaques sur le dernier col ne permettent que d'éliminer les mecs déjà moins bien (Thomas, Sk, etc..).

Bon c'est dommage mais ce n'a pas été non plus une purge totale. Mais au sommet du premier col, on se disait qu'une étape de folie était possible.

N'empêche qu'elle aura quand même fait mal aux pattes des Haga, Preidler and co.
-Vélomen-
Leader
Leader

Nibali ne semble pas avoir les moyens physique de ses ambitions (et de son caractère d'attaquant).

Mais il retentera, et c'est ça qu'on aime chez lui !

Mollema m'a paru moyen à un moment dans le col, au contraire de Dumoulin, qui était facile !
Taromisaki
Leader
Leader

Pourquoi Tom Dumoulin n'aime pas Nibali d'après L'équipe ?
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 17:13 Nibali ne semble pas avoir les moyens physique de ses ambitions (et de son caractère d'attaquant).

Mollema m'a paru moyen à un moment dans le col, au contraire de Dumoulin, qui était facile !
Mollema était à la rupture c'est clair. Le genre d'étape où il perd souvent du temps.
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 17 mai 2017, 17:12
-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 17:09 Etape beaucoup plus sympa que ce que je pensais !

Mais sans effet pour les favoris ! Le dernier col n'était pas assez dur et trop loin de l'arrivée !
C'est en ne faisant rien dans le deuxième col que les favoris en effet décident de ne pas faire la guerre à Dumoulin : les attaques sur le dernier col ne permettent que d'éliminer les mecs déjà moins bien (Thomas, Sk, etc..).

Bon c'est dommage mais ce n'a pas été non plus une purge totale. Mais au sommet du premier col, on se disait qu'une étape de folie était possible.

N'empêche qu'elle aura quand même fait mal aux pattes des Haga, Preidler and co.
Au sommet du 1er col, on a surtout vu ce qu'on voit à chaque fois lorsqu'il y a une étape de moyenne montagne qui débute par un col !

Cette étape va quand même rester dans les jambes !
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 17 mai 2017, 17:06
Coeur-de-Lyon a écrit : 17 mai 2017, 17:04 Pierrot nous aura fait plaisir aujourd'hui, y'avait pas grand chose à faire de mieux. Il en claquera une belle cette année :applaud:
Rolland si ça finit pas en montée ou qu'il n'arrive pas seul.. C'est chaud pour lui !
A 2 km quand il prend 20 m j'y ai vraiment cru. Mais il a toujours l'air de forcer, son manque de vélocité est pénalisant à ce niveau je pense.
Nopik
légende VCN
légende VCN

3e jour sans d'affilée pour SK, c'est quand même pas bon signe ça :rieur:
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 17:11 Pinot, comme il vient de le dire au micro de Mlle Bricogne, s'est rassuré aujourd'hui !

Nibali sera attaquant sur ce Giro, comme d'hab, et Quintana sera gestionnaire, comme d'hab !
C'est ça... On dirait que l'attaque de Pinot c'est pour le moral, histoire de mettre une belle giclette et sentir les jambes... et en effet Quintana nous la fait comme d'hab, je gère et me cache jusqu'au moment prévu : on ne le verra pas puis à Oropa il fera rouler avant d'attaquer de manière ultra prévisible. Quintana, s'il est plus fort il gagne, sinon il perd, mais essayer de renverser le sort et la logique de la course il ne fait pas.
-Vélomen-
Leader
Leader

SK est décevant, il est très loin de son niveau de l'an passé !

Et le problème avec lui, c'est que sa saison est finie ou presque au soir du Giro !
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 17:15
Cette étape va quand même rester dans les jambes !
ça c'est sûr, le genre de journée qui en fin de Giro pèse. maintenant c'est parti pour 2 jours de pause...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Thomas_Dekker a écrit : 17 mai 2017, 17:15
-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 17:13 Nibali ne semble pas avoir les moyens physique de ses ambitions (et de son caractère d'attaquant).

Mollema était à la rupture c'est clair. Le genre d'étape où il perd souvent du temps.
Je ne sais pas s'il faut vraiment prendre Mollema au sérieux, enfin je veux dire pour faire mieux qu'un fond 7-8ème. Il décline souvent plus vite que la majorité de ses adversaires.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin n'a pas l'air vraiment convaincu du titre de meilleur descendeur du peloton de Nibali...
Teteoo
Leader
Leader

C'est moi ou il est un peu arrogant Tom Dumoulin ? En tout cas dans ses interviews .. :reflexion:
Puis le coup du pouce en ligne sur la ligne d'arrivée pour que la caméra le filme forcément :carton:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 17 mai 2017, 17:18
Thomas_Dekker a écrit : 17 mai 2017, 17:15

Je ne sais pas s'il faut vraiment prendre Mollema au sérieux, enfin je veux dire pour faire mieux qu'un fond 7-8ème. Il décline souvent plus vite que la majorité de ses adversaires.
Oui, personnellement je le vois pas dans les 5. Il est souvent très fort en début de tour puis il décline et fait plus d'erreurs. Et là vu la 3e semaine...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 17 mai 2017, 17:17
-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 17:11 Pinot, comme il vient de le dire au micro de Mlle Bricogne, s'est rassuré aujourd'hui !

C'est ça... On dirait que l'attaque de Pinot c'est pour le moral, histoire de mettre une belle giclette et sentir les jambes... et en effet Quintana nous la fait comme d'hab, je gère et me cache jusqu'au moment prévu : on ne le verra pas puis à Oropa il fera rouler avant d'attaquer de manière ultra prévisible. Quintana, s'il est plus fort il gagne, sinon il perd, mais essayer de renverser le sort et la logique de la course il ne fait pas.
J'étais inquiet pour Pinot à Oropa. Mais la dernière montée m'a rassuré. Il est hyper facile dans la roue de Nibali et met, mine de rien, une belle cartouche, car je pense que derrière -hormis Quintana peut-être- tout le monde était à fond. Il est vraiment de plus en plus fort sur les filières courtes. J'aimerais bien connaître l'évolution de sa PMA depuis ses débuts pros !
Taromisaki
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 17 mai 2017, 17:20 C'est moi ou il est un peu arrogant Tom Dumoulin ? En tout cas dans ses interviews .. :reflexion:
Puis le coup du pouce en ligne sur la ligne d'arrivée pour que la caméra le filme forcément :carton:

Pourquoi le coup de pouce ?
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je trouve que c'est du très bon Nibali. En gérant sa montée au Blockhaus il ne prend probablement pas une minute.
Et hier, 6ème derrière 5 tracteurs c'est un signe hyper favorable.
Aujourd'hui il a essayé d'écrémer un peu avant de faire la descente, ça ne coûtait pas grand-chose d'essayer. Je ne dirais pas qu'il y est allé franco sur son attaque.
Répondre