Ouah !!
Je viens de voir le replay des 2 dernières heures sur l'Equipe et je suis très déçu de la contre-performance de Pinot, je le voyais au moins finir avec Nibali à 2' et pas à 2'40.
Surtout qu'après sa prestation de dimanche, on a tous eu l'adrénaline qui est redescendu.
Thibaut avait réellement les moyens de faire bien mieux que cela sachant les progrès qu'il a réalisé depuis 2 saisons sur ce type d'exercice spécifique.
De tout les prétendants au top 5, c'est lui qui fait la plus mauvaise opération aujourd'hui.
Dumoulin véritablement impérial, il est monstrueux sur ces chronos vallonnées où les coureurs sont très régulièrement en prise sur des faux plats montants et descendant avec en plus beaucoup de virages lui qui est un très bon vireur.
Agréablement surpris par Geraint Thomas qui s'est bien remis de sa chute au pied du Blockhaus.
Jungels dans le même style que Dumoulin mais légèrement inférieur avec encore une petite marge de progression.
Nibali a bien limité la casse malgré un départ poussif, il est toujours en course pour le podium (la gagne je n'y crois pas personnellement).
Quintana a fait un CLM assez médiocre je trouve, qui était aussi trop roulant pour ses qualités de grimpeur.
Avec son niveau de forme, il aura pu/dû gratter 20-30 secondes par ci par là.
Amador, Mollema, Yates ont été pas mal surtout par rapport à leur niveau respectif.
Costa a été à son niveau sur ce chrono, qu'il vise les étapes parce-que le CG des GT il n'y arrive pas.
Zakarin, Kruiswijk, Pozzovivo je les voyaient faire un peu mieux.
Formolo... mauvais en contre la montre tout simplement.
TVG

No comment
Voilà mon état des lieux des différents favoris sur ce chrono et toujours pas de victoire italienne pour le 100ème Giro.