J'ai envie de dire que peu importe le nombre de Sky encore dans le peloton en haut du Grand Colombier dans un tel cas de figure. L'objectif n'est pas forcément d'être en surnombre au sommet mais de faire mal aux jambes de tout le monde une première fois.biquet a écrit : 15 mai 2017, 20:45En théorie, ton scénario est fantastique, rien à dire. Mais le problème, le gros problème, ce sont les jambes des coureurs.mazinho93 a écrit : 15 mai 2017, 19:51
La sky n'imprime un rythme soutenu que sur une course de cote ou une dernière montée, quand kyrienka ou rowe sont en tête de peloton en début de col, oui 'est un rythme de sénateur,et c'est souvent le cas sur un enchainement de cols...... poels et henao ne sortent que dans la dernière montée, tout cela pour dire que la sky n'imprimera pas de tempo éleve sur les deux premiers cols de cette étape, ils ont tout intérêt à geler la course...
cC'est bien pour cela que les autre équipes doivent lancer la course de bonne heure ! col biche-grand colombier, cela peut être énorme si les équipe (movistar, orica) osent prendre leur responsabilité, et faire péter la course !
J'ose espérer que les équipes adversaire de sky ont compris qu'il fallait prendre plus de risque, être audacieux, tenté des coups de poker, si elle ne le font pas , elles se feront froomisés dans une course de côte ou froome est imbattable.....je serais extrêmement décu si l'enchainement biche-frans colombier était escamoté et si kyrienka conduisait 100 coureurs en haut du colmbier sur un rythme de sénateur......![]()
Au Joux Plane, quand la course s'est durcie et qu'il ne restait que les meilleurs, y avait 5 Sky dans le lot: Froome, Henao, Nieve, Thomas, Poels. Et Landa n'était pas loin derrière. Pour le reste, en dehors du duo des copains Movistar, il n'y avait que des coureurs isolés: Bardet, Purito ,Yates, Meintjes, Martin.. Dans l'étape de Finhaut, Movistar et Astana ont opéré la sélection dans le col de la Forclaz, un grand col de 13 bornes à 8°/° de moyenne. Au sommet, les Sky étaient largement majoritaires.
Imaginons que Movistar et Orica réalisent un forçing d'enfer dans le Grand Colombier, la question est de savoir qui restera dans le maigre peloton. Et j'ai bien peur qu'encore une fois, ce soit la Sky qui soit la mieux représentée, vu l'incroyable qualité de leur effectif.
Le "train de sénateur" des Sky, peut-être qu'il convient très bien au peloton, finalement. Bien content que les Britishs la jouent pépère et ne leur fassent pas trop mal aux pattes.![]()
Tu es bien d'accord pour dire que Froome est quasiment imprenable sur une montée sèche si ça roulote avant ? L'amener sur des efforts plus longs (en l'occurrence un premier gros effort avant la montée finale), là ce serait assez inédit et il ne serait sans doute plus aussi impérial en fin d'étape dans la dernière difficulté.
Quintana est plus à l'aise sur ce genre de configuration et le "vieux" Contador aussi. Ce sont des coureurs qui doivent faire jouer leurs qualités d'endurance. Plus la course sera dure, plus ils auront de chance de sortir du lot par rapport à Froome (voir Porte).