TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: TDF 2017

biquet a écrit : 15 mai 2017, 20:45
mazinho93 a écrit : 15 mai 2017, 19:51

La sky n'imprime un rythme soutenu que sur une course de cote ou une dernière montée, quand kyrienka ou rowe sont en tête de peloton en début de col, oui 'est un rythme de sénateur,et c'est souvent le cas sur un enchainement de cols...... poels et henao ne sortent que dans la dernière montée, tout cela pour dire que la sky n'imprimera pas de tempo éleve sur les deux premiers cols de cette étape, ils ont tout intérêt à geler la course...

cC'est bien pour cela que les autre équipes doivent lancer la course de bonne heure ! col biche-grand colombier, cela peut être énorme si les équipe (movistar, orica) osent prendre leur responsabilité, et faire péter la course !

J'ose espérer que les équipes adversaire de sky ont compris qu'il fallait prendre plus de risque, être audacieux, tenté des coups de poker, si elle ne le font pas , elles se feront froomisés dans une course de côte ou froome est imbattable.....je serais extrêmement décu si l'enchainement biche-frans colombier était escamoté et si kyrienka conduisait 100 coureurs en haut du colmbier sur un rythme de sénateur......
En théorie, ton scénario est fantastique, rien à dire. Mais le problème, le gros problème, ce sont les jambes des coureurs. :spamafote:

Au Joux Plane, quand la course s'est durcie et qu'il ne restait que les meilleurs, y avait 5 Sky dans le lot: Froome, Henao, Nieve, Thomas, Poels. Et Landa n'était pas loin derrière. Pour le reste, en dehors du duo des copains Movistar, il n'y avait que des coureurs isolés: Bardet, Purito ,Yates, Meintjes, Martin.. Dans l'étape de Finhaut, Movistar et Astana ont opéré la sélection dans le col de la Forclaz, un grand col de 13 bornes à 8°/° de moyenne. Au sommet, les Sky étaient largement majoritaires.

Imaginons que Movistar et Orica réalisent un forçing d'enfer dans le Grand Colombier, la question est de savoir qui restera dans le maigre peloton. Et j'ai bien peur qu'encore une fois, ce soit la Sky qui soit la mieux représentée, vu l'incroyable qualité de leur effectif.

Le "train de sénateur" des Sky, peut-être qu'il convient très bien au peloton, finalement. Bien content que les Britishs la jouent pépère et ne leur fassent pas trop mal aux pattes. :balloon:
J'ai envie de dire que peu importe le nombre de Sky encore dans le peloton en haut du Grand Colombier dans un tel cas de figure. L'objectif n'est pas forcément d'être en surnombre au sommet mais de faire mal aux jambes de tout le monde une première fois.

Tu es bien d'accord pour dire que Froome est quasiment imprenable sur une montée sèche si ça roulote avant ? L'amener sur des efforts plus longs (en l'occurrence un premier gros effort avant la montée finale), là ce serait assez inédit et il ne serait sans doute plus aussi impérial en fin d'étape dans la dernière difficulté.

Quintana est plus à l'aise sur ce genre de configuration et le "vieux" Contador aussi. Ce sont des coureurs qui doivent faire jouer leurs qualités d'endurance. Plus la course sera dure, plus ils auront de chance de sortir du lot par rapport à Froome (voir Porte).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 15 mai 2017, 23:33
biquet a écrit : 15 mai 2017, 20:45

En théorie, ton scénario est fantastique, rien à dire. Mais le problème, le gros problème, ce sont les jambes des coureurs. :spamafote:

Au Joux Plane, quand la course s'est durcie et qu'il ne restait que les meilleurs, y avait 5 Sky dans le lot: Froome, Henao, Nieve, Thomas, Poels. Et Landa n'était pas loin derrière. Pour le reste, en dehors du duo des copains Movistar, il n'y avait que des coureurs isolés: Bardet, Purito ,Yates, Meintjes, Martin.. Dans l'étape de Finhaut, Movistar et Astana ont opéré la sélection dans le col de la Forclaz, un grand col de 13 bornes à 8°/° de moyenne. Au sommet, les Sky étaient largement majoritaires.

Imaginons que Movistar et Orica réalisent un forçing d'enfer dans le Grand Colombier, la question est de savoir qui restera dans le maigre peloton. Et j'ai bien peur qu'encore une fois, ce soit la Sky qui soit la mieux représentée, vu l'incroyable qualité de leur effectif.

Le "train de sénateur" des Sky, peut-être qu'il convient très bien au peloton, finalement. Bien content que les Britishs la jouent pépère et ne leur fassent pas trop mal aux pattes. :balloon:
J'ai envie de dire que peu importe le nombre de Sky encore dans le peloton en haut du Grand Colombier dans un tel cas de figure. L'objectif n'est pas forcément d'être en surnombre au sommet mais de faire mal aux jambes de tout le monde une première fois.

Tu es bien d'accord pour dire que Froome est quasiment imprenable sur une montée sèche si ça roulote avant ? L'amener sur des efforts plus longs (en l'occurrence un premier gros effort avant la montée finale), là ce serait assez inédit et il ne serait sans doute plus aussi impérial en fin d'étape dans la dernière difficulté.

Quintana est plus à l'aise sur ce genre de configuration et le "vieux" Contador aussi. Ce sont des coureurs qui doivent faire jouer leurs qualités d'endurance. Plus la course sera dure, plus ils auront de chance de sortir du lot par rapport à Froome (voir Porte).
Ah, ça c'est un truc qui me parait davantage réalisable :super: . Un peu à l'instar de l'enchainement Croix de Fer-Alpe d'Huez 2015 en quelque sorte. Après la bataille de la Croix de Fer, Froome était arrivé entamé au pied de la montée finale, et avait du céder plus d'1' à Quintana, malgré le soutien de Poels (impressionnant ce jour-là) et Porte.

Il me parait quasiment impossible d'ébranler l'armada Sky, mais par contre, si Froome arrive au pied de la dernière montée après avoir déjà puisé dans ses ressources, même si ses équipiers sont toujours autour de lui, y aura pas de miracles. Ils l'aideront à limiter les écarts, mais ils lui enlèveront pas le mal de jambes.

Après, est-ce que Froomy est vraiment prenable aprés un 1er col monté à très haute intensité ?? Y a l'exemple de l'Alpe, c'est vrai. Y en a pas bcp d'autres, mais faut dire que ce genre de scénario est très (trop) rare dans ce cyclisme de course de côte. Faudrait qu'Orica et Trek tentent le truc (Movistar ne le fera pas, c'est sûr).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ag2R a aussi tout intérêt a tenter des trucs du style. Surtout avec Latour...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 16 mai 2017, 12:16 Ag2R a aussi tout intérêt a tenter des trucs du style. Surtout avec Latour...
Oui, j'avais oublié AG2R, qui possède une sacrée équipe de grimpeurs.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Me souvient plus trop de la croix de fer 2015. Ca avait vraiment bagarré? Ils étaient combien en haut dans le peloton Froome?
-Vélomen-
Leader
Leader

Valverde et Quintana avaient attaqué à 3 bornes du sommet.

Au passage au sommet, il y avait de mémoire Valverde, Quintana, Froome, Contador et il me semble Porte (Pinot n'était pas loin derrière et avait été décroché à 800 m du sommet).
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai oublié de citer le duo Konig-Majka dans mon dernier post. Majka monte en puissance pour le Tour ou il visera pour la première fois le classement général. Je ne sais pas dans quel état de forme sera Konig par contre. Majka capable d'intégrer le top 5 voir podium. Le seul point négatif c'est que Sagan est présent dans lequipe donc à voir comment lequipe va s'organiser. En espérant une grosse bataille pour le maillot vert...
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 mai 2017, 14:20 Valverde et Quintana avaient attaqué à 3 bornes du sommet.

Au passage au sommet, il y avait de mémoire Valverde, Quintana, Froome, Contador et il me semble Porte (Pinot n'était pas loin derrière et avait été décroché à 800 m du sommet).
Valverde et Quintana en tête, Froome et Nibali à 15 sec, le reste bien plus loin. Regroupement général dans la descente :wink:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 16 mai 2017, 14:52 J'ai oublié de citer le duo Konig-Majka dans mon dernier post. Majka monte en puissance pour le Tour ou il visera pour la première fois le classement général. Je ne sais pas dans quel état de forme sera Konig par contre. Majka capable d'intégrer le top 5 voir podium. Le seul point négatif c'est que Sagan est présent dans lequipe donc à voir comment lequipe va s'organiser. En espérant une grosse bataille pour le maillot vert...
En fait c'est comme d'hab, y en a pas mal qui ont le potentiel d'enflammer le bazar, mais dans les faits il faut que des écarts déjà bien importants aient été faits, sinon ça roulotte pour conserver son classement. Et sincèrement sur le tour il manque un chrono pour rouleurs de 40 bornes en première partie, où les petits gabarits/grimpeurs ramassent leurs 2-3 minutes.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super réaction de Thomas.

On s' attendait à un chrono de dingue de dumoulin, un énorme de Jungels mais Thomas il y avait un gros point d' interrogation.

L' info principal de la journée, c' est pas le classement général de Pinot, c' est le retour de la Sky dans le jeu.

Sky et Movistar contre Sunweb, on va voir ça.

Heureusement que TVG a fait l' inverse.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 16 mai 2017, 19:51
Kelderman4 a écrit : 16 mai 2017, 14:52 J'ai oublié de citer le duo Konig-Majka dans mon dernier post. Majka monte en puissance pour le Tour ou il visera pour la première fois le classement général. Je ne sais pas dans quel état de forme sera Konig par contre. Majka capable d'intégrer le top 5 voir podium. Le seul point négatif c'est que Sagan est présent dans lequipe donc à voir comment lequipe va s'organiser. En espérant une grosse bataille pour le maillot vert...
En fait c'est comme d'hab, y en a pas mal qui ont le potentiel d'enflammer le bazar, mais dans les faits il faut que des écarts déjà bien importants aient été faits, sinon ça roulotte pour conserver son classement. Et sincèrement sur le tour il manque un chrono pour rouleurs de 40 bornes en première partie, où les petits gabarits/grimpeurs ramassent leurs 2-3 minutes.
Le problème de mettre un long chrono sur le Tour... C'est Froome qui est aussi bon en chrono que en montagne si tu mets un chrono de 40 bornes, Froome a gagné le Tour... En plus faut bien privilégier les français :siffle:

Le parcours cette année est fait pour faire perdre la Sky et Froome. Tu ne peux pas trouver mieux.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Selon cyclingnews, Sky devrait porter un maillot blanc au cours de cette édition.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour, je voulais savoir si pour vous

-la 8 eme etape: station des rousses: sommet à 11 km de l'arrivée: montée de la Combe de Laisia Les Molunes: 11,7 km à 6,4 % (1202 m)
- la 13 eme etape: foix: à 25 km de l'arrivée mur de Péguère: 9,3 km à 7,9 % (1375 m)

auront pour vous un impact sur le général ?

je ne pense pas ou alors pour quelques secondes...pour chamrousse pas assez dur et grosse étape le lendemain et pour foix etape courte et mur dur ue sur 3kms dur et loin de l'arrivée..

je pense que les étapes où il y aura des écarts pour le général seront planche des belles filles(1ere arrivée au sommet),chambery(montée du chat terrible),peyragudes(bales et peyresourde avant) ,serre chevalier(enchainement télégraphe galibier),izoard(arrivée au sommet)

votre avis ?

ps: jessaie de me rassurer comme je peux :rieur: car pour la 1ere fois je n'ai pas pu avoir mes vacances en juillet, je travaille beaucoup mais j'ai pu me liberer/poser jour/échanger avec collegue pour les 5 grosses étapes selon moi...et je vais louper les 2 que j'ai qualifiées de moins importantes pour le général
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour la 13ème, je ne sais pas, mais pour celle de Lamoura, j'ai de la peine à croire à la bagarre entre favori :spamafote:
:elephant:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour lamoura cest vraiment 11 km à 6,4/100 ou cest une fausse info(pas le bon versant) car sur le site du tour c'est meme pas répertorié en montée
jimmy39
légende VCN
légende VCN

iskinni a écrit : 21 mai 2017, 22:35 pour lamoura cest vraiment 11 km à 6,4/100 ou cest une fausse info(pas le bon versant) car sur le site du tour c'est meme pas répertorié en montée
Si, si (mais les détails ne sont pas encore mis sur les étapes "intermédiaires")
Image
:elephant:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les profils sont mis début juin sur le site normalement si je me souviens bien. J'attend toujours ce moment avec impatience. Je cherche...^^
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 21 mai 2017, 22:12 Bonjour, je voulais savoir si pour vous

-la 8 eme etape: station des rousses: sommet à 11 km de l'arrivée: montée de la Combe de Laisia Les Molunes: 11,7 km à 6,4 % (1202 m)
- la 13 eme etape: foix: à 25 km de l'arrivée mur de Péguère: 9,3 km à 7,9 % (1375 m)

auront pour vous un impact sur le général ?

je ne pense pas ou alors pour quelques secondes...pour chamrousse pas assez dur et grosse étape le lendemain et pour foix etape courte et mur dur ue sur 3kms dur et loin de l'arrivée..

je pense que les étapes où il y aura des écarts pour le général seront planche des belles filles(1ere arrivée au sommet),chambery(montée du chat terrible),peyragudes(bales et peyresourde avant) ,serre chevalier(enchainement télégraphe galibier),izoard(arrivée au sommet)

votre avis ?

ps: jessaie de me rassurer comme je peux :rieur: car pour la 1ere fois je n'ai pas pu avoir mes vacances en juillet, je travaille beaucoup mais j'ai pu me liberer/poser jour/échanger avec collegue pour les 5 grosses étapes selon moi...et je vais louper les 2 que j'ai qualifiées de moins importantes pour le général
L'étape des rousses ne e parait pas assez sélective pour imaginer une différence entre les leaders, pour celle de foix cela ne dépend pas tant du mur de péguère que du col précédent le col d'agnes 10km à 8 pour cent, il faudrait que les leaders attquent voir durcissent la course sur cette montée car le péguère est trop court pour faire des différences surtout avec 25 km de descente derrière...mouais je n'y crois pas trop à la grande bagarre sur cette étape
Ilnur majka
Leader
Leader

j'ai fait une analogie avec le Giro par rapport à la catégorisation des cotes/cols du tour
Giro TDF
Cat3 = Cat2
Cat2 = Cat1
Cat1 = HC
Toujours vérifiées?
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si chérel est absent pour le Tour. C'est un sacré coups dur pour Bardet. Tout le monde se rappel de l'attaque au Bettex.
Répondre