[Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)

valverde1978 a écrit : 15 mai 2017, 16:33 on peut aussi arguer pour le ventoux que si les 3 n'essayaient pas de profiter de l'aspiration de la moto pour distancer les autres, ils ne seraient pas tombés
Elle est pas mal aussi celle-là :siffle:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je viens de revoir la montée finale et un truc m'a interpellé : Nibali n'a jamais levé le cul de sa selle ! J'avais jamais vu ça avant... Même Ullrich se mettait en danseuse de temps en temps...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 15 mai 2017, 19:08
FloLMA a écrit : 15 mai 2017, 17:55 Tu peux te permettre Albo, mais sans dire de bêtises.
Cette année, l'arrivée au Ventoux avaient été redescendue au chalet Reynard pour cause de vent trop violent sur le sommet.
La chute due à la moto s'est donc produite à quelques centaines de mètres de l'arrivée. Sinon, ça n'aurait jamais autant paniqué avec un Froome en course à pied.
J'ai corrigé une fois en éditant et je m'excuse juste en dessous.
Je recommence ou ca ira?
Non tu effaces tout :elephant: :elephant: :elephant:

J'ai vu après avoir posté que tu avais modifié... j'ai pas édité pour autant, ça va trop vite :stereoking:
Pour ce qui est de la "mascarade", quelqu'un a répondu. La décision était à mon avis la bonne... Juste ils ont sûrement pas anticipé que du coup, les spectateurs qui étaient déjà au dessus du Chalet Reynard formeraient cette foule si dangereuse pour les coureurs, les motos, les voitures...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Au Ventoux, le vent était-il aussi puissant que celui qu'Albi s'est pris sur ce topic? :elephant:

J'ai besoin de repos...
Grand Gourou
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 15 mai 2017, 19:51 Je viens de revoir la montée finale et un truc m'a interpellé : Nibali n'a jamais levé le cul de sa selle ! J'avais jamais vu ça avant... Même Ullrich se mettait en danseuse de temps en temps...
Effectivement, après chaque attaque de Quintana, Nibali revient sans se mettre en danseuse. Peut être un peu de bluff de sa part ...
Mais après, une fois qu'il est lâché par Pinot, on ne le voit plus vraiment à l'antenne le :nibali:
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La décision des organisateurs du Tour (peut-on vraiment parler ainsi quand les dirigeants Sky se sont invités dans ladite réunion ?) crée un précédent bien embarrassant. J'en conclue que pour ces gens-là, le cyclisme doit respecter une forme de logique, un ordre établi à un instant t alors qu'aucune montée, aucun effort n'est linéaire ou prévisible. Sur le principe déjà c'est absurde.
Par ailleurs, les accidents ne doivent pas être distingués les uns des autres. Motos, spectateurs, accrochages, glissades, crevaison causée par un spectateur mal intentionné, chacun viendra plaider sa cause... Cette "règle" est mauvaise car elle n'est ni claire ni générale.
On dira "les situations n'ont rien à voir entre Thomas et Froome"... eh bien je réfute cette rhétorique à la Prudhomme : "à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle". Ca s'appelle changer les règles, ou se coucher devant les puissants, c'est selon.
Et précisément si la loi demande autant d'amendements particuliers, alors c'est qu'elle est caduque. On ne peut pas agiter une idée aussi vague de respect de la hiérarchie qui demanderait une réunion de commissaires après chaque étape. Mais hélas on a ouvert la boîte de Pandore : demain si ça se produit dans le Ventoux mais à 4 bornes de l'arrivée, alors on fait quoi ? On voit bien que cette décision continue de diviser, et il en est de même dans le peloton.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit : 15 mai 2017, 20:41 La décision des organisateurs du Tour (peut-on vraiment parler ainsi quand les dirigeants Sky se sont invités dans ladite réunion ?) crée un précédent bien embarrassant. J'en conclue que pour ces gens-là, le cyclisme doit respecter une forme de logique, un ordre établi à un instant t alors qu'aucune montée, aucun effort n'est linéaire ou prévisible. Sur le principe déjà c'est absurde.
Par ailleurs, les accidents ne doivent pas être distingués les uns des autres. Motos, spectateurs, accrochages, glissades, crevaison causée par un spectateur mal intentionné, chacun viendra plaider sa cause... Cette "règle" est mauvaise car elle n'est ni claire ni générale.
On dira "les situations n'ont rien à voir entre Thomas et Froome"... eh bien je réfute cette rhétorique à la Prudhomme : "à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle". Ca s'appelle changer les règles, ou se coucher devant les puissants, c'est selon.
Et précisément si la loi demande autant d'amendements particuliers, alors c'est qu'elle est caduque. On ne peut pas agiter une idée aussi vague de respect de la hiérarchie qui demanderait une réunion de commissaires après chaque étape. Mais hélas on a ouvert la boîte de Pandore : demain si ça se produit dans le Ventoux mais à 4 bornes de l'arrivée, alors on fait quoi ? On voit bien que cette décision continue de diviser, et il en est de même dans le peloton.
+1 :applaud:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Matt White furious at Movistar failure to ease back after big Giro d'Italia crash

Yates did not talk to reporters immediately after he finished but his director Matt White was adamant that the Spanish team should have taken a different approach when the news was radioed through that three of Quintana's rivals had crashed.

"Adam had a broken bike, his wheel was rubbing on the frame as well," White told Cyclingnews, "and he's got some superficial injuries." But if such misfortune can happen to any rider in a crash, White was deeply critical of "that other team" [Movistar] going flat out.

"We got within 50 metres of getting back on, so it's pretty disappointing and a poor decision from Movistar as well. There was no need to do that.

"It wasn't one kilometre from the finish, it was 15 or 16 kilometres from the finish, they were chasing nobody, and everyone knew who was on the deck.

"So all they had to do was just wait a little bit to let the guys have a chance to get up. It's a poor sportsmanship call."
Mouais... :sarcastic: :elephant:

White, le DS d'Orica, n'est pas content parce que Movistar a roulé fort après la chute et n'a pas attendu les accidentés. Il n'y avait personne à chasser devant et c'était a 16kms de l'arrivée. Il dit que c'est un comportement antisportif.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 15 mai 2017, 20:32 Au Ventoux, le vent était-il aussi puissant que celui qu'Albi s'est pris sur ce topic? :elephant:

J'ai besoin de repos...
Je n'ai pas la prétention d'avoir la même solidité que la cathédrale rose de la ville qui a vu naître Toulouse Lautrec en tous cas... :wink:
Répondre