[Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)

FrancescoDelPonte a écrit : 15 mai 2017, 10:24
Thomas_Dekker a écrit : 15 mai 2017, 10:20

Ca montre bien à quel point le Ventoux était un scandale !
Ouais, qui n'aurait rien changé au final je pense, mais une mauvaise décision c'est évident.

Ce qui est vraiment scandaleux par contre c'est que des motos faussent la course de cette manière, c'est vraiment rageant.
Oui bien sur mais comme disait Mollema "si je tombe seul, on me reclasse pas". C'est éloquent.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais comment pouvez-vous faire le pont entre l'épisode du Ventoux et celui d'hier ? La décision de geler les temps était aussi juste que celle de laisser la course continuer hier. Les contextes de course sont différents. Heureusement que les commissaires sont encore capable de faire preuve de bon sens et ne se contentent pas toujours d'appliquer bêtement une règle.
On3
légende VCN
légende VCN

C'était idiot de vouloir "corriger" la perte de temps sur un fait de course. Content que les organisateurs du Giro n'aient pas pris cette décision a posterio.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit : 15 mai 2017, 10:38 Mais comment pouvez-vous faire le pont entre l'épisode du Ventoux et celui d'hier ? La décision de geler les temps était aussi juste que celle de laisser la course continuer hier. Les contextes de course sont différents. Heureusement que les commissaires sont encore capable de faire preuve de bon sens et ne se contentent pas toujours d'appliquer bêtement une règle.
+1les situations ont juste rien à voir...
marooned
Leader
Leader

Conti qui est remis dans le temps de Izagirre l'autre jour, c'est aussi du grand n'importe quoi.

On en a pas trop parlé car ce n'est pas un prétendant au général mais je trouve ça scandaleux. Il tombe tout seul, par sa faute puisqu'il repédale trop tôt en sortie d'épingle. Il n'a pas à être reclassé. C'est juste honteux. C'est la porte ouverte à des magouilles :paf-mur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit : 15 mai 2017, 11:36 Conti qui est remis dans le temps de Izagirre l'autre jour, c'est aussi du grand n'importe quoi.

On en a pas trop parlé car ce n'est pas un prétendant au général mais je trouve ça scandaleux. Il tombe tout seul, par sa faute puisqu'il repédale trop tôt en sortie d'épingle. Il n'a pas à être reclassé. C'est juste honteux. C'est la porte ouverte à des magouilles :paf-mur:
Gros +1, cela n'avait aucun sens.
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 15 mai 2017, 10:38 Mais comment pouvez-vous faire le pont entre l'épisode du Ventoux et celui d'hier ? La décision de geler les temps était aussi juste que celle de laisser la course continuer hier. Les contextes de course sont différents. Heureusement que les commissaires sont encore capable de faire preuve de bon sens et ne se contentent pas toujours d'appliquer bêtement une règle.
Oui, là la course n'était pas lancée contrairement au Ventoux où Porte, Froome et Mollema avait lâchés Quintana & co.
Ca fait toujours bizarre de se dire que sur le Mont Ventoux, Mollema a distancé Quintana...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 15 mai 2017, 11:39
marooned2 a écrit : 15 mai 2017, 11:36 Conti qui est remis dans le temps de Izagirre l'autre jour, c'est aussi du grand n'importe quoi.

Les travers de la règle des 3km dans une étape non plate mais pas de montagne...
Clairement une règle à revoir!
Teteoo
Leader
Leader

Quelques uns s'en sont émus samedi oui.. Imaginez que le temps de Izagirre permette à Conti de prendre le maillot rose ?
Dernière modification par Teteoo le 15 mai 2017, 12:22, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et si Conti avait eu 15 secondes d'avance sur le 2ème au moment où il chute, ils l'auraient reclassé dans quel temps? :neutral:
On3
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 15 mai 2017, 11:45
jimmy39 a écrit : 15 mai 2017, 11:39
Les travers de la règle des 3km dans une étape non plate mais pas de montagne...
Je croyais que cette règle n'était pas appliquée pour toutes les arrivées "non plates" justement ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 15 mai 2017, 12:12

Je croyais que cette règle n'était pas appliquée pour toutes les arrivées "non plates" justement ?
Edit : à côté de la plaque ma réponse :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 15 mai 2017, 12:14

Elle ne l'est pas en effet, et ce n'est pas en vertu de ça que les commissaires ont repêché Porte et Froome.

Le sujet c'était le reclassement de Conti sur l'étape de samedi, pas la blague du Ventoux.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 15 mai 2017, 12:16
Liam a écrit : 15 mai 2017, 12:14

Elle ne l'est pas en effet, et ce n'est pas en vertu de ça que les commissaires ont repêché Porte et Froome.

Le sujet c'était le reclassement de Conti sur l'étape de samedi, pas la blague du Ventoux.
J'ai édité entre temps comprenant ma bêtise.

Et le Ventoux n'était pas une blague.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Si si c'est appliqué sur les étapes vallonnées/accidentées mais non montagneuses cf Le Havre TDF 2015 (avec la chute de Tony Martin) ou Rodez toujours TDF 2015 (souci mécanique pour Sepulveda et Mollema).
Je ne sais pas ce qui est pris en compte exactement pour que la règle des 3km ne soit pas appliquée, car je me doute bien que si un gars se ramasse au pied du mur de Huy ou du Mur de Bretagne il ne sera pas reclassé dans son groupe...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 mai 2017, 20:38
Liam a écrit : 14 mai 2017, 20:09 Estimation de Quintana à 6,3w/kg sur 40 minutes. Joli.

Et Pinot doit faire derrière la meilleure marque de sa carrière.

:duel:
Très costaud. Quintana était à 6,37 watts / kg sur 39 min dans l'Alpe mais sinon il n'a semble-t-il jamais fait mieux.

Pinot doit en effet exploser sa meilleure marque !! Et ça c'est rassurant pour la suite !! :)
Pinot devait franchir un palier pour se remettre dans la course. Il l'a fait, comme Bardet l'an dernier. C'était obligatoire, car les autres ne se privent pas de progresser, depuis 2 ans: Dumoulin à seulement 24" d'un Quintana pas loin de son meilleur niveau, qui pensait ça possible, il y a simplement 2 ans ??

Ce Giro confirme la tendance entrevue lors du dernier Tour. Le niveau monte, et il y a bien une quinzaine de gars capables de faire péter les compteurs sur une montée sèche. Par contre, sur la dernière ascension d'une Tappone " Gardecciane" ( Giro 2011), c'est l'interrogation. En 2015, Quintana avait creusé des écarts sur l'Alpe, au terme d'une étape très courte ou le col de la Croix-de-Fer avait fait très mal aux jambes.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 15 mai 2017, 12:25

Si si c'est appliqué sur les étapes vallonnées/accidentées mais non montagneuses cf Le Havre TDF 2015 (avec la chute de Tony Martin) ou Rodez toujours TDF 2015 (souci mécanique pour Sepulveda et Mollema).
Je ne sais pas ce qui est pris en compte exactement pour que la règle des 3km ne soit pas appliquée, car je me doute bien que si un gars se ramasse au pied du mur de Huy ou du Mur de Bretagne il ne sera pas reclassé dans son groupe...
Samedi l'arrivée était au sommet d'une bosse, non ?
Teteoo
Leader
Leader

Yep.. Je pense que c'est l'organisateur qui décide sur quelles étapes ça s'applique nan ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si on excepte évidemment la chute et ses graves conséquences , le scénario final est proche de la perfection du point de vue des organisateurs comme de " l' équipe " : à la fois victoire de quintana en pur grimpeur qui donne du prestige à l' étape , mais en réalité peu d' écarts avec ses quatre ou cinq premiers poursuivants donc course pas du tout assommée , suspense important et assez probable changement de maillot rose mardi , nibali pas loin du tout surtout s' il doit comme d' habitude aller en s' améliorant ... que demande le peuple ? ( à part évidemment landa et yates , en ce qui me concerne ! )
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je me suis régalé hier (hormis la chute.....), quel bonheur de voir des coureurs livrés à eux-memes, dans leur propre effort, à l'agonie. Vraiment génial!!

Je retiendrai deux posts de VCNiens: "Dumoulin le Indurain des temps modernes", il est d'autant plus fort qu'il sait attaquer en plus. On a de la chance d'avoir un tel coureur sur les GT!
Et aussi......l'absence de public dans une telle montée: c'est dingue non?!! :mouchoir:
Répondre