Oh, j'ai bien aimé "son" coup de bordure, là aussi il était à sa place
C'est juste que je ne peux pas me l'imaginer fort en haute montagne. Pourtant, il aurait tout pour me plaire, Bobob est un voisin pour paraphraser un fan celèbre
Modérateur : Modos VCN
Oh, j'ai bien aimé "son" coup de bordure, là aussi il était à sa place

Bientôt on nous ressortira même le fameux "on ne chute pas par hasard"...OctaveLapize a écrit : 15 mai 2017, 00:45La chute intervient en tête du peloton. Les coureurs sont surpris car la moto vient de s'arrêter. Tous ceux qui ont fait du vélo en compétition, ou même en peloton le dimanche matin, vous diront que dès que l'on est à l'abri derrière des coureurs, on ne voit pas les obstacles arriver. Surtout quand ça roule à bloc. D'ailleurs, sur l'Equipe, on n'a pu entendre Kenny Elissonde dire qu'il n'avait pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait. On lui a dit que c'était une moto, mais il ne l'a pas vu. Pareil pour Pinot qui évite de justesse la chute.blouss_ a écrit : 14 mai 2017, 22:40
Assez d'accord avec ça. Même si la moto n'avait pas à s'arrêter là, elle n'était pas non plus au milieu de la route. Les coureurs n'ont pas super bien géré l'obstacle.

A priori Thomas a envie de passer à l'offensive. Il dit que les jambes sont bonnes malgré la chute. Je le vois bien tenter un truc dans l'étape de moyenne montagne de mercredi.FrancescoDelPonte a écrit : 15 mai 2017, 08:52 Une petite réflexion : ne pensez-vous pas que les Sky désormais complètement libérés (n'ayant plus rien à perdre quoi) ne vont pas essayer de foutre un peu le bazar en vue d'harasser Quintana pour le Tour ?
Quand je vois qu'il finit à 1'20" de TVG après la boite qu'il a pris et une épaule déboitée c'est quand même assez hallucinant. Clairement il a les cannes et il aurait été très fort. J'espère qu'il n'aura pas trop de séquelles de sa chute, souvent les lendemains sont difficiles, ça tire partout.marooned2 a écrit : 15 mai 2017, 09:12A priori Thomas a envie de passer à l'offensive. Il dit que les jambes sont bonnes malgré la chute. Je le vois bien tenter un truc dans l'étape de moyenne montagne de mercredi.FrancescoDelPonte a écrit : 15 mai 2017, 08:52 Une petite réflexion : ne pensez-vous pas que les Sky désormais complètement libérés (n'ayant plus rien à perdre quoi) ne vont pas essayer de foutre un peu le bazar en vue d'harasser Quintana pour le Tour ?

jimmy39 a écrit : 15 mai 2017, 08:42Oh, j'ai bien aimé "son" coup de bordure, là aussi il était à sa place![]()
C'est juste que je ne peux pas me l'imaginer fort en haute montagne. Pourtant, il aurait tout pour me plaire, Bobob est un voisin pour paraphraser un fan celèbre![]()

Ca montre bien à quel point le Ventoux était un scandale !Lils a écrit : 15 mai 2017, 09:32 La chute ayant été provoquée par une moto, "élément extérieur à la course", Thomas et Landa devraient être reclassés dans le temps de Mollema.
Edit : Ah ça y est, je vois qu'on évoque le Ventoux.

Ouais, qui n'aurait rien changé au final je pense, mais une mauvaise décision c'est évident.Thomas_Dekker a écrit : 15 mai 2017, 10:20Ca montre bien à quel point le Ventoux était un scandale !Lils a écrit : 15 mai 2017, 09:32 La chute ayant été provoquée par une moto, "élément extérieur à la course", Thomas et Landa devraient être reclassés dans le temps de Mollema.
Edit : Ah ça y est, je vois qu'on évoque le Ventoux.

Pour moi il a clairement un souci de mental et de confiance. Quand on voit qu'il craque après Jungels et termine loin derrière lui. Il fait la même à Tirreno : il est dans les 5 derniers et craque totalement dans la montée pour finir 20e.Teteoo a écrit : 15 mai 2017, 08:59 Décla de Van Garderen après la course : "Sometimes after so many flat stages there's always a question about how legs will respond but i'm going to stay the course and give it all that i have in the TT". Pour ceux qui se demandaient s'il donnerait tout ce qu'il a mardi..
Je pense qu'à terme, il devrait arrêter de viser les CG de GT et se concentrer sur les courses par étapes américaines, tout en étant un équipier très solide sur le WT européen. Je pense qu'il n'y a pas que ça mais la venue de Porte chez BMC ne lui a clairement pas fait du bien. C'était pas glorieux mais il restait quand même sur 2 top 5 sur le TDF en quatre ans.. Depuis, le néant.
Je propose même qu'on leur donne le temps de Quintana -5 minutes pour le préjudice subi.MiguelDelgado2 a écrit : 15 mai 2017, 07:25 Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre ce fait de course et celui survenu l'an passé au Ventoux : un fait de course causé par l'organisation.
Par conséquent, je suis persuadé que si nous étions sur le TDF, l'organisation aurait neutralisé la course.
Les victimes seraient revenues et les coureurs auraient débuté l'ascension groupés.
Je suis étonné par ailleurs que personne ne réclame le reclassement des Yates, Landa ou Thomas dans le même temps que les coureurs avec lesquels ils étaient au moment de la chute.
Cela montre l’absurdité de la décision de l'an passée d'ASO car avec l'incident d'hier, quel temps donner aux victimes ? Celui de Quintana ?![]()
![]()
On n'a pas les mêmes horairesJFKs a écrit : 15 mai 2017, 10:04jimmy39 a écrit : 15 mai 2017, 08:42
Oh, j'ai bien aimé "son" coup de bordure, là aussi il était à sa place![]()
C'est juste que je ne peux pas me l'imaginer fort en haute montagne. Pourtant, il aurait tout pour me plaire, Bobob est un voisin pour paraphraser un fan celèbre![]()
![]()
Tu le vois parfois s'entraîner?