[Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)

Landa à 26 minutes ! Kelderman DNF ? Quel étape !!

Les 5 favoris : Quintana gagne, Nibali à une minute, TVG à 3 minutes 45 , Adam Yates à 4 minutes 30 , Thomas à 5 minutes.

Sur mes 5 favoris , 3 ont pris plus de 3 minutes 30. Pinot s' approche du podium après ce grand coup de balai. Il est deuxième avec seulement 6 gars à moins de 2 minutes .

ILs étaient 17 en moins de trente secondes, Reichenbach en devance la moitié en prenant la neuvième place, il a un équipier solide, c' est toute la FDJ qui semble bien.

J' ai revé ou Reichenbach était avec thomas un moment dans la montée, c' était bien lui le FDJ ? Quand Thomas maintenait l' écart à 2 min 40...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit : 14 mai 2017, 17:51
Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 17:46

Moi je ne suis pas d'accord faut qu'il abandonne et se concentre sur le Tour, c'est un coureur de classement général mais pas de fond de top 10. Il a déjà fait 4 ème du Tour à 23 ans. Il a ni besoin d'un top 10 (fond) ni d'une victoire d'étape. Il peut même plus ramener le maillot de meilleur jeune. Faut abandonner et faire le Tour avec une tres grosse équipe Orica et mettre la pagaille sur le Tour, du tout bon pour nous. Si il y a Chaves, Les frères Yates, et Kreuziger.
Bien sûr que si c'est un coureur de fond de top 10. Il fait 4e du Tour largement grâce à l'attentisme dans les Alpes (dans Bisanne il aurait du se faire distancer. Il était à la rupture mais aucun leader n'a pris la peine de demander à leurs équipiers d'accélérer), maintenant l'important pour lui c'est de confirmer, donc tenir un autre grand tour avec un bon classement général. Et de montrer ce qu'il vaut dans de la haute montagne avec une vraie course. Pas de flinguer sa carrière en devenant un lieutenant de luxe.
Yates tu pense que c'est un coureur de fond de top 10. Je ne suis pas d'accord pour Moi, il chute pas, il aurait finit au moins avec Mollema aujourd'hui. Il va sur le Tour en leader au moins il pourra faire le CG que sur le Giro avec sa chute mon avis finit le top 10.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 14 mai 2017, 17:59 Dumoulin est parti pour être le Hollandais indécollable de ce Giro
il fait une montée à son rythme sans se préoccuper des attaques des leaders
même s'il perd Kelderman,Preidler est toujours là
L'équipe est vraiment faible au mieux pour lui on risque de voir le même scénario que lors de la Vuelta 2015. Tout seul en montagne. Preidler Ten Dam (qui a bien vieillit) risque d'être juste comparer à la Fdj. À souligné la renaissance de Pinot (Tour 2014) à voir sur la durée et la Movistar.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Merdouille pour SK
Cool pour Pinot, Dumoulin et Mollema.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 18:10
bullomaniak a écrit : 14 mai 2017, 17:51

Bien sûr que si c'est un coureur de fond de top 10. Il fait 4e du Tour largement grâce à l'attentisme dans les Alpes (dans Bisanne il aurait du se faire distancer. Il était à la rupture mais aucun leader n'a pris la peine de demander à leurs équipiers d'accélérer), maintenant l'important pour lui c'est de confirmer, donc tenir un autre grand tour avec un bon classement général. Et de montrer ce qu'il vaut dans de la haute montagne avec une vraie course. Pas de flinguer sa carrière en devenant un lieutenant de luxe.
Yates tu pense que c'est un coureur de fond de top 10. Je ne suis pas d'accord pour Moi, il chute pas, il aurait finit au moins avec Mollema aujourd'hui. Il va sur le Tour en leader au moins il pourra faire le CG que sur le Giro avec sa chute mon avis finit le top 10.
Mais d'où tu peux affirmer qu'il aurait pu rester avec Mollema ? :confused:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder les 5 derniers kilomètres que j'avais enregistré.

C'est quoi ces approximations des deux commentateurs sur l'Equipe 21?

Sur les écarts du grand n'importe quoi! Ils annoncent à 3km de l'arrivée que Nibali coule et qu'il est à 1'18" de Quintana et il finit à 59 secondes!

Le gars annonce que Pinot est seul au monde derrière Quintana et à ce moment là on voit débouler Dumoulin et Mollema!
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 14 mai 2017, 18:06
Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 17:40
Attention je suis dans l'optique Giro-Tour... Pour moi faut vite plier le Giro pour contrôler et penser au Tour. Il va gagner le Giro personne n'en doute... On attend pas Quintana sur le Giro mais sur le Tour... Toujours pas gagner et réaliser sur le Tour ce qu'on attend de lui mettre en difficulté Froome.
Même si Quintana a de bonnes chances de gagner ce Giro, il ne l'a pas encore gagné. Il va devoir reprendre du temps à Dumoulin et Pinot. Et attention à Nibali, qui est tout à fait capable de créer des situations de course défavorables au colombien.
A la pédale en montagne si Quintana est pas capable de mettre la misère à Dumoulin-Pinot-Nibali (finit Nibali, mon avis, gagne pas le Giro si Kruijswijk chute Pas, j'aime le rappeler) autant que Quintana n'aille pas sur le Tour car ça sera un tout autre niveau.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 mai 2017, 18:08
Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 18:06

J'ai pas dit ça. Je demande pas l'abandon de Dumoulin. Mais celui de Kelderman... Il y a rien de rigolo là-dedans. Olalalala :paf-mur:
Keldermann il ne va surtout pas abandonner ! C'est le meilleur équipier de Dumoulin en montagne et il va être mis à contribution !
Il a abandonné pourtant :green:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 18:22

Même si Quintana a de bonnes chances de gagner ce Giro, il ne l'a pas encore gagné. Il va devoir reprendre du temps à Dumoulin et Pinot. Et attention à Nibali, qui est tout à fait capable de créer des situations de course défavorables au colombien.
A la pédale en montagne si Quintana est pas capable de mettre la misère à Dumoulin-Pinot-Nibali (finit Nibali, mon avis, gagne pas le Giro si Kruijswijk chute Pas, j'aime le rappeler) autant que Quintana n'aille pas sur le Tour car ça sera un tout autre niveau.
C'est une montée sèche.

Pour que Quintana leur mette la misère, il faut une succession de cols et sur la dernière montée, ses capacités de grimpeur se voient encore +.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit : 14 mai 2017, 18:20
Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 18:10

Mais d'où tu peux affirmer qu'il aurait pu rester avec Mollema ? :confused:
Chacun à son propre avis. Jai bien précise. Pour moi en montagne Yates est capable d'accompagner Mollema. Je pense que tu sous-estimes Yates. Tu parles du Tour de France mais quoi qu'il arrive finir 4 ème à 23 ans. C'est énorme. J'aurais bien aimé que Kelderman fasse de même.

Moi mon podium
Quintana
Kruijswijk
Yates

S'annonce compliquer^^
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la 1ère étape de montagne et Quintana domine déjà alors que c'est le coureur qui a les meilleurs capacités de récup.
Oui il ne met que 24" à Dumoulin mais celui-ci fait une énorme montée au niveau d'un Pinot des bons jours.
J'ai l'impression que pour certains si Quintana ne gagne pas avec 2 minutes d'avance c'est une petite performance. :reflexion:
La différence de niveau en montagne entre Quintana et Dumoulin va s'accentuer au fil des jours.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 14 mai 2017, 18:28

C'est une montée sèche.

Pour que Quintana leur mette la misère, il faut une succession de cols et sur la dernière montée, ses capacités de grimpeur se voient encore +.
Pour le coups tu as raison. Mais faut vraiment qu'il plie le Giro le plus vite possible.
Teteoo
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 14 mai 2017, 17:47 Dumoulin, ça va être THE client !!

Il va mettre une claque à tout le monde lors du clm (sur la Vuelta 2015, il met 1min30 à Quintana lors du clm de 38 km) et on oublie qu'il allait remporter la Vuelta 2015 sans un énorme retournement de situation la veille de l'arrivée (il n'avait pas d'équipe en plus).

Sur le Terminillo, il termine dans le top 10 en ayant attaqué de très très loin...

Par ailleurs, on ne sait pas vraiment si les enchainements de cols et l'altitude le gènent.
Je pense qu'il a bien régressé en CLM.. Il était vraiment déçu de sa dernière performance en tout cas. Sinon je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour la troisième semaine pour lui. En tout cas, La bataille pour le podium va être :hate:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 14 mai 2017, 17:48
Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 17:36

Ta déformé mon message là... J'ai pas écrit ça... Ta supprimer la partit sur Kelderman...
Oui parce que je n'ai pas de commentaires a faire dessus, j'ai quoté les choses qui m'ont fait rire, je n'ai pas deformé ton message.
Quintana est decevant de ne pas mettre tout le monde a une min, Dumoulin a fait une super perf, il devrait abandonner pour se preserver pour le tour. :applaud: :applaud:
Il parlait de Kelderman, pas de Dumoulin, tu as déformé son message... qui n'en reste pas moins assez comique car bien sûr Kelderman devrait rester pour Dumoulin et non pas "abandonner pour aller sur le Tour".
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la réflexion, après une p'tite douche ( :elephant: ), je me dis qu'il n'y a pas de suspense en fait. Quintana va défoncer Dumoulin un de ces quatre sur une des étapes de montagne avec enchaînement de cols, Pinot restera toujours un cran derrière Quintana. Et voilà quoi, Quintana va se retrouver à une minute de Dumoulin après le chrono ? So what, le mec n'a pas d'équipe et doit faire face à un vrai grimpeur, faut quand même pas déconner.
Teteoo
Leader
Leader

Tu as souvent un ton très péremptoire. Comment tu peux affirmer un truc pareil, après une étape seulement de montagne ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 18:06
abraxas a écrit : 14 mai 2017, 17:48

Oui parce que je n'ai pas de commentaires a faire dessus, j'ai quoté les choses qui m'ont fait rire, je n'ai pas deformé ton message.
Quintana est decevant de ne pas mettre tout le monde a une min, Dumoulin a fait une super perf, il devrait abandonner pour se preserver pour le tour. :applaud: :applaud:
J'ai pas dit ça. Je demande pas l'abandon de Dumoulin. Mais celui de Kelderman... Il y a rien de rigolo là-dedans. Olalalala :paf-mur:
Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de Dumoulin.
Je retire mon rire moqueur.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 14 mai 2017, 18:42

Tu as souvent un ton très péremptoire. Comment tu peux affirmer un truc pareil, après une étape seulement de montagne ?
Péremptoire par rapport au sol?
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 14 mai 2017, 18:21 Je viens de regarder les 5 derniers kilomètres que j'avais enregistré.

C'est quoi ces approximations des deux commentateurs sur l'Equipe 21?

Sur les écarts du grand n'importe quoi! Ils annoncent à 3km de l'arrivée que Nibali coule et qu'il est à 1'18" de Quintana et il finit à 59 secondes!

Le gars annonce que Pinot est seul au monde derrière Quintana et à ce moment là on voit débouler Dumoulin et Mollema!
Pour ton premier argument : GPS italien, on a longtemps crus que Thomas roulait aussi vite que Quintana par exemple.
Pour ton deuxième : Ben on avait jamais vu le retour des deux néerlandais, ils ont le même écran que nous...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une petite chose à noter: Quintana a placé son attaque décisive à 4,8km de l'arrivée, puis a porté son avance jusqu'à 30" jusqu'à 2,5km de l'arrivée. Puis l'écart s'est stabilisé, et le duo Pinot-Dumoulin a même repris quelques secondes dans le dernier km.

Et si on regarde le profil du Blockhaus, on constate que la partie vraiment dure s'achève à 3 bornes du sommet, avant de retrouver des pourcentages qui tournent entre 8 et 6°/°. Conclusion ?? Quintana ne devrait pas se promener, lors de ce Giro, car les cols proposés sont loin d'offrir des pourcentages qui jouent en sa faveur. Si Dumoulin et Pinot gèrent bien leur course, ils peuvent résister au colombien en montagne. Il n'y a pas de Mortirolo, de Zoncolan ou de Marmolada sur cette course, ne l'oublions pas.
Répondre