[Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: [Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)
Tu risques d'être déçu...
A la Pierre St Martin, ce qui avait fait très mal c'était la chaleur accablante et le changement de braquet : c'était le 1er col du Tour !andy55 a écrit : 14 mai 2017, 09:41Oui enfin Gallopin avait surperformé à 2'30 de Froome et 1'30 de Porte et Quintana... Les écarts avaient été énormesGinolepieux a écrit : 14 mai 2017, 08:39
Exactement ce que je pense. Une victoire de Geraint Thomas ou de Tom Dumoulin me décevrait sans me surprendre. Et peu d'écarts entre le top10.
http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ra ... ceid=27948
En sachant que le Blokhaus c'est beaucoup plus long que la pierre st martin (10km de plus) et plus pentu : le passage le plus difficile de la pierre st martin fait 10km à 8,7% au pied contre 10km à 9.5% pour le Blockaus.
Sur un col aussi difficile si ça arrive à 5-6 groupé c'est vraiment qu'ils le font exprès. J'y crois pas du tout.
Je suis persuadé que s'il y avait eu deux cols avant dans cette étape il n'y aurait pas eu d'écarts comme ça. Là, la transition avait été très très violente.
Les montées sèches font parfois de vrais écarts, mais ce qui est certain c'est qu'elles avantagent aussi les rouleurs/grimpeurs à la G.Thomas ou T.Dumoulin qui sont moins aptes que les grimpeurs à supporter les enchainements de cols !
Je suis rodé. Je me pince depuis 15 jours

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
C'est vrai qu'il est incroyablement mauvais, c'est quand même fou.Booze a écrit : 14 mai 2017, 09:58 Dombrowski pour la gagne aujourd'hui. Je ne justifie pas autrement son début de saison épouvantable.
D'autant plus que pendant l'hiver, il revendiquait le leadership sur le Giro...
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
"So it may be that I go there and try for the GC, which I've never done." (Citation du 1er janvier 2017).Booze a écrit : 14 mai 2017, 10:34 D'autant plus que pendant l'hiver, il revendiquait le leadership sur le Giro...
Il parlait peut-être de l'Orig...
- daizenshu_
- Modérateur
Bon, le point positif c'est que son meilleur résultat sur ce Giro a été obtenu à l'Etna, sur une arrivée au sommet donc, avec une 147ème place. C'est bien qu'il garde ses qualités de grimpeur. Et hier, sur un parcours pas simple, il a été très proche de sa meilleure place avec une 148ème place. 

Certains ont été exclus pour moins que ça. Demande à Javier Moreno.Ilnur majka a écrit : 13 mai 2017, 17:52 Jungels devra faire"le coup du pied" pour perdre moins de temps
J'ai oublié l'ami Tejay.Liam a écrit : 13 mai 2017, 18:35 Quintana facile vainqueur en sortant à 5 bornes du sommet.
Derrière un groupe homogène avec G, Landa, Pinot, Yates et Zakarin.
Un petit ton en dessous, Nibali, Kruijswijk, Dumoulin et Pozzovivo.
C'est le premier pari Liamesque du Giro.![]()
C'est un coup à ce qu'il remporte l'étape ça.

Comme je l'ai pronostiqué hors du Top 10 final au Liam Challenge, j'ai quand même tout intérêt à le citer.

Je le vois donc deuxième de l'étape, intercalé entre Quintana et le groupe Sky/Pinot/Yates. Voilà.

Dombro, c'est vraiment une incroyable déception au vu de qu'il laissait entrevoir.
C'était un coureur du niveau d'Aru chez les jeunes, et même supérieur.
Comment il tel potentiel a pu exploser en vol comme ça ? Il a été blessé (je ne me souviens plus) ?
Lui et Sicard (pour blessure), quel dommage...
Comment il tel potentiel a pu exploser en vol comme ça ? Il a été blessé (je ne me souviens plus) ?
Lui et Sicard (pour blessure), quel dommage...

Allez un top 20 pour Cristian Rodriguez, je le sens bien. Il était vraiment bien sur l'Etna avant de crever et il n'a pas pu revenir dans le groupe.
C'est le sport, c'est là qu'on voit qu'un gars comme Costa peut très bien ne rien faire chez les pros. C'est la même chose pour Cattaneo (qui fait un bon début de saison).-Vélomen- a écrit : 14 mai 2017, 10:57 Dombro, c'est vraiment une incroyable déception au vu de qu'il laissait entrevoir.
Lui et Sicard (pour blessure), quel dommage...![]()
Je suis chaud comme une baraque à frites là.
Allez, ne me décevez pas

Allez, ne me décevez pas

La bonne nouvelle avec cette courte étape c'est qu'on devrait voir le départ et donc la bagarre pour l'échappée. 

-
- néo-pro
Je m'incline devant les compétences des _illustres qui nous promettent une après-midi mouvementée loin des _autoroutes à 4x4. Je décommande donc mon barbecue sur la Montagne Noire pour un emploi du temps plus idoine et je scanderai le nom des Charismatiques au sommet de la Majella, en espérant que le vainqueur ne soit pas un amador.
Il a connu de sérieux problèmes aux genoux avec opération me semble-t-il. Et il a signé très jeune chez Sky-Vélomen- a écrit : 14 mai 2017, 10:57 Dombro, c'est vraiment une incroyable déception au vu de qu'il laissait entrevoir.
Lui et Sicard (pour blessure), quel dommage...![]()

D'accord avec ça, et il faut rajouter le fait que La Pierre est une montée très irrégulière. Du 15°/° après le lieu dit La Mouline, c'est quand même du brutal pour un changement de registre.-Vélomen- a écrit : 14 mai 2017, 10:03A la Pierre St Martin, ce qui avait fait très mal c'était la chaleur accablante et le changement de braquet : c'était le 1er col du Tour !andy55 a écrit : 14 mai 2017, 09:41
Oui enfin Gallopin avait surperformé à 2'30 de Froome et 1'30 de Porte et Quintana... Les écarts avaient été énormes
http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ra ... ceid=27948
En sachant que le Blokhaus c'est beaucoup plus long que la pierre st martin (10km de plus) et plus pentu : le passage le plus difficile de la pierre st martin fait 10km à 8,7% au pied contre 10km à 9.5% pour le Blockaus.
Sur un col aussi difficile si ça arrive à 5-6 groupé c'est vraiment qu'ils le font exprès. J'y crois pas du tout.
Je suis persuadé que s'il y avait eu deux cols avant dans cette étape il n'y aurait pas eu d'écarts comme ça. Là, la transition avait été très très violente.
Les montées sèches font parfois de vrais écarts, mais ce qui est certain c'est qu'elles avantagent aussi les rouleurs/grimpeurs à la G.Thomas ou T.Dumoulin qui sont moins aptes que les grimpeurs à supporter les enchainements de cols !
Mollema...et Nibali.Ilnur majka a écrit : 14 mai 2017, 09:33 En faisant une analogie avec le Ventoux l'an passée au TDF(même s'il est moins dure que le Blochaus et de surcroît escamoté) ,le favori qui est au Giro et qui a fait la plus bonne impression est Mollema

- lud'ow.valentine
- néo-pro
Salut.
Tout nouveau sur le forum, je voulais participer à la discussion.
Pour moi, je ne vois pas Quintana au top sur cette ascension. On le voit très haut sur ses qualités qu'il a montré depuis plusieurs années, mais si on se réfère à ses résultats depuis la fin de saison dernière (sur le tour notamment), il n'est plus intouchable en montagne. En tout cas pas dans les proportions des saisons 2014 et 2015, où il chatouillait l'intouchable Froome. Je ne le vois pas gagner.
Le constat pour Nibali est un peu différent, puisque que cela fait plus d'1 an qu'on sait qu'il n'a plus les jambes pour dominer de la tête et des épaules une WT. Il est en revanche toujours performant et régulier, il est notamment le vainqueur (heureux?) Sortant du giro. Je ne le vois pas prendre une valise, mais comme Quintana je le vois moins haut qu'annoncé.
Je vais sûrement faire le frenchouillard mais le bilan pour Pinot est inversement proportionnel aux deux cités précédemment. Il progresse d'années en années et ses récents résultats nous décrient un des meilleurs coureur permis les favoris sur clm (vainqueur devant des Dumoulin ou Froome sur le tour de Romandie) capable de rivaliser avec des Contador(cf tour Andalousie), entre autres, en montagne. À part ses défaillance relatives sur le tdf (un heureux podium tout de même), le gamin peux clairement jouer la gagne sur ce Giro. Si on se réfère aux attitudes en course, il est en forme, son heure a-t-elle sonnée ?
Je noterai également que... Ayant eu la chance de discuter avec le staff de la Katusha sur mon lieu de travail la saison dernière sur le tour, les gars avaient déjà une confiance inébranlable en Zacharin. C'est pas bien objectif comme argument, mais suite à ça je le verrai bien jouer les trouble fête.
Pour le reste des favoris, je plussoi ce qui a été dit précédemment. Je ne vois ni Thomas ni Dumoulin sur le podium, quel que soient les résultats de ce soir. Les Landa, et autres SK (ouii je ne sais pas l'écrire) selon la forme pourront éventuellement en faire trembler un des trois que j'ai cité (Pinot, Quintana, Nibali).
Pour moi, je ne vois pas Quintana au top sur cette ascension. On le voit très haut sur ses qualités qu'il a montré depuis plusieurs années, mais si on se réfère à ses résultats depuis la fin de saison dernière (sur le tour notamment), il n'est plus intouchable en montagne. En tout cas pas dans les proportions des saisons 2014 et 2015, où il chatouillait l'intouchable Froome. Je ne le vois pas gagner.
Le constat pour Nibali est un peu différent, puisque que cela fait plus d'1 an qu'on sait qu'il n'a plus les jambes pour dominer de la tête et des épaules une WT. Il est en revanche toujours performant et régulier, il est notamment le vainqueur (heureux?) Sortant du giro. Je ne le vois pas prendre une valise, mais comme Quintana je le vois moins haut qu'annoncé.
Je vais sûrement faire le frenchouillard mais le bilan pour Pinot est inversement proportionnel aux deux cités précédemment. Il progresse d'années en années et ses récents résultats nous décrient un des meilleurs coureur permis les favoris sur clm (vainqueur devant des Dumoulin ou Froome sur le tour de Romandie) capable de rivaliser avec des Contador(cf tour Andalousie), entre autres, en montagne. À part ses défaillance relatives sur le tdf (un heureux podium tout de même), le gamin peux clairement jouer la gagne sur ce Giro. Si on se réfère aux attitudes en course, il est en forme, son heure a-t-elle sonnée ?
Je noterai également que... Ayant eu la chance de discuter avec le staff de la Katusha sur mon lieu de travail la saison dernière sur le tour, les gars avaient déjà une confiance inébranlable en Zacharin. C'est pas bien objectif comme argument, mais suite à ça je le verrai bien jouer les trouble fête.
Pour le reste des favoris, je plussoi ce qui a été dit précédemment. Je ne vois ni Thomas ni Dumoulin sur le podium, quel que soient les résultats de ce soir. Les Landa, et autres SK (ouii je ne sais pas l'écrire) selon la forme pourront éventuellement en faire trembler un des trois que j'ai cité (Pinot, Quintana, Nibali).
-
- Equipier de luxe
Bienvenue. J'ai quand même du mal à partager ton analyse sur Quintana. Il a eu des résultats plutôt décevants sur le dernier Tour c'est un fait mais depuis avec la Vuelta où il était sans conteste le meilleur en montagne et sur le Terminillo cette année il a montré qu'il avait gardé toutes ses qualités.lud'ow.valentine a écrit : 14 mai 2017, 12:41 Salut.
Je vais sûrement faire le frenchouillard mais le bilan pour Pinot est inversement proportionnel aux deux cités précédemment. Il progresse d'années en années
Inversement tu laisses apparaitre comme négligeable les couacs bien plus prononcés et réguliers de Pinot (qui a le même age que Quintana, c'est plus tant que ça un gamin). Pinot a d'énormes qualités mais il reste difficile de lui accorder une confiance pleine et entière étant donné ses soucis récurrents.