[Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)
Quelle équipe de leader va vouloir prendre ses responsabilités dans l'approche du final ? 

Alpagiste paumé
Si Pinot a les jambes, c'est sur a 100% que tu va voir les fdj rouler surtout que aujourd'hui ils ont pu voir qu'ils n'avaient rien a envier aux autres équipesAthanaze a écrit : 13 mai 2017, 18:47 Quelle équipe de leader va vouloir prendre ses responsabilités dans l'approche du final ?![]()
En fait je le crains un peu ça, faudrait pas ce faire arnaquer/bluffer par les plus gros favorisrbl85 a écrit : 13 mai 2017, 18:52Si Pinot a les jambes, c'est sur a 100% que tu va voir les fdj rouler surtout que aujourd'hui ils ont pu voir qu'ils n'avaient rien a envier aux autres équipesAthanaze a écrit : 13 mai 2017, 18:47 Quelle équipe de leader va vouloir prendre ses responsabilités dans l'approche du final ?![]()
Alpagiste paumé
-
- Equipier de luxe
Donc y a 100% de chances que Pinot finisse en PLS si la FDJ prend les choses en main (cf PSM, Aspin etc)rbl85 a écrit : 13 mai 2017, 18:52Si Pinot a les jambes, c'est sur a 100% que tu va voir les fdj rouler surtout que aujourd'hui ils ont pu voir qu'ils n'avaient rien a envier aux autres équipesAthanaze a écrit : 13 mai 2017, 18:47 Quelle équipe de leader va vouloir prendre ses responsabilités dans l'approche du final ?![]()

Bière ?Vincenzo60 a écrit : 13 mai 2017, 19:04Donc y a 100% de chances que Pinot finisse en PLS si la FDJ prend les choses en main (cf PSM, Aspin etc)rbl85 a écrit : 13 mai 2017, 18:52
Si Pinot a les jambes, c'est sur a 100% que tu va voir les fdj rouler surtout que aujourd'hui ils ont pu voir qu'ils n'avaient rien a envier aux autres équipes![]()
Rettenbachferner ?Vincenzo60 a écrit : 13 mai 2017, 19:04Donc y a 100% de chances que Pinot finisse en PLS si la FDJ prend les choses en main (cf PSM, Aspin etc)rbl85 a écrit : 13 mai 2017, 18:52
Si Pinot a les jambes, c'est sur a 100% que tu va voir les fdj rouler surtout que aujourd'hui ils ont pu voir qu'ils n'avaient rien a envier aux autres équipes![]()
Pour l'Aspin, il me semble qu'il avait dit que la fdj roulait pour mettre un faux train car il était pas bien, je pense pas que demain ils vont rouler sur le plat si Pinot ne se sent pas bien
Dernière modification par rbl85 le 13 mai 2017, 19:11, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Alcoolique.Liam a écrit : 13 mai 2017, 19:08Bière ?Vincenzo60 a écrit : 13 mai 2017, 19:04
Donc y a 100% de chances que Pinot finisse en PLS si la FDJ prend les choses en main (cf PSM, Aspin etc)![]()
On a des favoris roue dans roue depuis le début du Giro. On essaye de déchiffrer les moindres attitudes, scruter les coups de pédales... Difficile de dire ce qu'il en sera demain.
Quintana a l'air très facile et personne ne s'en défera à mon avis.
La question est plutôt : qui prendra sa roue...? Qui suivra le condor jusqu'aux cimes ?
Nibali semble très fort et motivé mais attention au péché d'orgueil.
Yates est virevoltant, Thomas dans la forme de sa vie de coureur de GT, mais sont-ils de vrais montagnards ?
Landa est peut-être assez fort pour avoir sa chance et j'espère qu'il ne devra pas faire le train pour Thomas si celui-ci coince...
Pinot montre du caractère depuis le début du Giro, pourquoi pas finir tout près des meilleurs en lissant son effort ?
Kruijswijk à son niveau de l'an dernier donnerait du fil à retordre...
Zakarin est imprévisible.
Dumoulin et Jungels quant à eux, essayeront de limiter...
La question est plutôt : qui prendra sa roue...? Qui suivra le condor jusqu'aux cimes ?
Yates est virevoltant, Thomas dans la forme de sa vie de coureur de GT, mais sont-ils de vrais montagnards ?
Landa est peut-être assez fort pour avoir sa chance et j'espère qu'il ne devra pas faire le train pour Thomas si celui-ci coince...
Pinot montre du caractère depuis le début du Giro, pourquoi pas finir tout près des meilleurs en lissant son effort ?
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
C'est ce que je voulais poster ce matin... Victoire d'un échappé à prévoir ?Athanaze a écrit : 13 mai 2017, 18:47 Quelle équipe de leader va vouloir prendre ses responsabilités dans l'approche du final ?![]()
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Ole Ritterbiquet a écrit : 13 mai 2017, 18:31 Nibali ou Yates, pour moi. Quintana pas loin derrière, mais pas de gros écarts entre favoris. Je crois que le Giro n'est passé qu'une seule fois par ce versant (appellé aussi le Maialetta, ou le Maieletta, un truc comme ça), c'était en 1973, lors d'une étape qui arrivait à Lanciano. Fuente était passé en tête au sommet, et Merckx avait remporté l'étape, devant Tarrangu. Y en avait partout, on peut voir les images sur YouTube.

Un truc à voir en entier

Très clairement la tendance est de laisser les échappées se jouer la victoire en montagne. Même à l'Etna les leaders n'ont pas cherché à contrôler une échappée de 4 coureurs facilement maîtrisable. Demain je pronostique le grimpeur de Cannondale qui réussira à prendre la bonne.FrancescoDelPonte a écrit : 13 mai 2017, 20:14C'est ce que je voulais poster ce matin... Victoire d'un échappé à prévoir ?Athanaze a écrit : 13 mai 2017, 18:47 Quelle équipe de leader va vouloir prendre ses responsabilités dans l'approche du final ?![]()
-Vélomen- a écrit : 13 mai 2017, 17:45 Quintana est mon grand favori, devant Yates.
Honnêtement, j'ai peur pour Pinot. On va savoir ce qu'il vaut, mais j'ai peur, au vu de ce qu'on voit depuis quelques mois chez ses adversaires, qu'il n'ait pas les Watts pour faire un truc et qu'il finisse 8 ou 9ème comme au Terminillo.
On verra bien, je croise les doigts et espère me tromper.
Pinot a été certes décevant au terminillo, mais cela peut être une toute autre affaire demain, déjà avec pinot s'il pleut et temps frais il sera avantagé, par ailleurs cela dépend aussi du rythme qui sera proposé pour cette course de côte, si les favoris s'observent si aucune équipe ne prend le risque d'élevé le rythme dès le pied du blockaus cela risque d'être à son désavantage......
En effet, il me semble qu'il a surtout été bon en profil course de côte quand un col était monté très vite des son pied, je pense à l'étape de solden au tour de suisse, sur cette montée cela avait attaqué dès le pied, pinit avait meêm été distancé avant de revenir au train, puis de distancer tous ses rivaux.......
Bon après il y a le contre exemple de l'arrivée à la pierre saint martin, il avai complètement explosé sous la chaleur et le train sky, mais il avait déja montré des difficultés sur le début du tour...il semble être à son top physique sur ce giro....
à voir...
Une course de côte surtout en début de grand tour nivelle les vrais valeurs en haute montagne, sur la fraicheur certains rouleurs peuvent sur performer, c'est l'exemple de gallopin qui avait surpris sur l'arrivée à la pierre saint martin, montéee comparable au blockaus, il avait superformé sur une étape course de cote, dès le lendemain il était largué sur une étape d'enchaine ment de cols....Lils a écrit : 13 mai 2017, 20:01 On a des favoris roue dans roue depuis le début du Giro. On essaye de déchiffrer les moindres attitudes, scruter les coups de pédales... Difficile de dire ce qu'il en sera demain.
Donc un thomas ou un dumoulin peuvent etre devant demain, cela n'augure pas de leur résistance quand il faudra enchainer mortirolo-stelvio et umbrail pass !
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Ce sera quoi la météo aussi ?
PSM c'était quand même un grand jour de craquage quand on y repense...
PSM c'était quand même un grand jour de craquage quand on y repense...
Malgré la difficulté de la montée je vois aussi la dizaine de leaders très proche. Au final je pense que ça va être assez tactique. Sauf si Nibali et/ou Quintana sont plus forts et s'envolent. Mais je les vois plutôt en contrôle et au marquage.
Je vois bien Yates et SK assez fort pour sortir et disposer d'une certaine liberté car les autres penseront leur reprendre du temps sur le chrono. Derrière Nibali et Quintana ensemble. Et les Dumoulin, Thomas, Mollema, Pozzo, Jungels, Zak, Landa, TVG qui tentent de s'accrocher au duo et qui finissent par lâcher sur la fin sans débourser trop de temps.
Bon après c'est mon sentiment mais c'est complètement de la fiction
Je vois bien Yates et SK assez fort pour sortir et disposer d'une certaine liberté car les autres penseront leur reprendre du temps sur le chrono. Derrière Nibali et Quintana ensemble. Et les Dumoulin, Thomas, Mollema, Pozzo, Jungels, Zak, Landa, TVG qui tentent de s'accrocher au duo et qui finissent par lâcher sur la fin sans débourser trop de temps.
Bon après c'est mon sentiment mais c'est complètement de la fiction

149 km, et une montée sèche= une bien belle étape de merde.
Oh, certes, il y aura des écarts à l'arrivée, mais ça n'a jamais été synonyme de spectacle.
Mais bon, on va regarder
Oh, certes, il y aura des écarts à l'arrivée, mais ça n'a jamais été synonyme de spectacle.
Mais bon, on va regarder

L'étape du Stelvio est menacée, ne l'oublions pas.mazinho93 a écrit : 13 mai 2017, 20:45Une course de côte surtout en début de grand tour nivelle les vrais valeurs en haute montagne, sur la fraicheur certains rouleurs peuvent sur performer, c'est l'exemple de gallopin qui avait surpris sur l'arrivée à la pierre saint martin, montéee comparable au blockaus, il avait superformé sur une étape course de cote, dès le lendemain il était largué sur une étape d'enchaine ment de cols....Lils a écrit : 13 mai 2017, 20:01 On a des favoris roue dans roue depuis le début du Giro. On essaye de déchiffrer les moindres attitudes, scruter les coups de pédales... Difficile de dire ce qu'il en sera demain.
Donc un thomas ou un dumoulin peuvent etre devant demain, cela n'augure pas de leur résistance quand il faudra enchainer mortirolo-stelvio et umbrail pass !
Nibali a annoncé qu'il avait une tactique pour demain (lu sur un autre site de cyclisme). Franchement, sur ce genre de tracé, j'ai du mal à deviner laquelle. Sur une telle montée, la seule tactique valable , c'est d'avoir de trés bonnes jambes, non ?? 

"Nibali se dresse sur ses pédales il va attaquer ! ... Non il se rassoit"
"Attaque de Zakarin ! Il se retourne et voit les movistar vigilant revenir"
"Pozzovivo a des fourmis dans les jambes"
"Quinana fait rouler ses équipiers, son attaque ne saurait tarder"
"Thomas va t'il craquer? Non il reste dans la roue de Landa"
"Quel beau sprint massif ! Pinot battu sur la ligne par Dumoulin, Yates troisième"
Et voilà, "vent de face"
"Attaque de Zakarin ! Il se retourne et voit les movistar vigilant revenir"
"Pozzovivo a des fourmis dans les jambes"
"Quinana fait rouler ses équipiers, son attaque ne saurait tarder"
"Thomas va t'il craquer? Non il reste dans la roue de Landa"
"Quel beau sprint massif ! Pinot battu sur la ligne par Dumoulin, Yates troisième"
Et voilà, "vent de face"

Dernière modification par Athanaze le 13 mai 2017, 21:49, modifié 1 fois.
Alpagiste paumé
C'est sur. Rien à attendre de fou sauf si il est le plus fort et qu'il a les moyens de sortir.biquet a écrit : 13 mai 2017, 21:41 Nibali a annoncé qu'il avait une tactique pour demain (lu sur un autre site de cyclisme). Franchement, sur ce genre de tracé, j'ai du mal à deviner laquelle. Sur une telle montée, la seule tactique valable , c'est d'avoir de trés bonnes jambes, non ??![]()
Et puis c'est pas Pelizotti qui va dynamiter la course. Comme cela été dit la Sky est la seule équipe avec 2 leaders. Et Landa risque d'être le premier à bouger.