L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Il y a quelques mois, j'ai regardé les Giro de 2004 à 2009.

Cunego, Ricco, Piepoli, Simoni, Sella, Pozzovivo etc.. :cheval:
Teteoo
Leader
Leader

Vous m'en conseillez un ? Sachant que j'ai déjà vu 2004, 2006, 2007, 2008, 2009 et tout ceux des temps modernes ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Orodreth, 2004 et 2009 les 2 que j'ai le moins apprécié avec 2012...
2004 pour la trahison de Cunego envers Gibo...
2009 un parcours très Vegnien...
Non mais en 2009 le parcours était honteux...
Je crois que c'est à l'Alpe de Siusi, mais regardez le sprint de Menchov lancé au kilomètre (j'exagère)...

Pour moi en 2010, c'est le dernier beau Giro que j'ai eu la chance de regarder. Il y avait tout, et l'étape de montalcino à elle seule représente un spectacle que certain gt n'ont pas eu la chance de voir en 3 semaines de course.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 12 mai 2017, 21:11 Vous m'en conseillez un ? Sachant que j'ai déjà vu 2004, 2006, 2007, 2008, 2009 et tout ceux des temps modernes ?
Tu es allé jusqu'au 2010, j'espère ?
Sinon, celui de 2005 est pas mal aussi avec le Finestre en apothéose finale.
1998 et 1994 sont de belles éditions également.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis pas un supporter de Nibali mais il me semble mieux que l' année dernière. La concurrence est plus forte mais lui aussi.

Un podium me parait probable pour lui. Pour moi il a démontré sur l' Etna sa facilité, c' était pas le cas de tout le monde ( kelderman, Thomas, et quelques autres) ce jour là.

A Terme Luigiane il m' a aussi paru dans les plus forts alors que c' est pas le genre de bosse finale qu' il aime. Il a jamais été en danger sur ce Giro, il a mis la pression une ou deux fois, il se conduit en patron.

Il a pas une grosse équipe mais on voit qu' eux, ils croient en leur leader ces mecs là. Dimanche soir, on aura plus que des impressions on aura un résultat.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Teteoo
Leader
Leader

Oui, je suis allé jusqu'en 2010 ! C'est celui qui m'a fait tomber :love: du Giro
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je partage l'enthousiasme général du forum sur le Giro mais il ne faut pas oublier que la plus belle course reste la _coursettedejuillet :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 12 mai 2017, 14:19 En italie seul le foot arrive quelque peu à sortir la tête de l'eau, mais à quel prix...
Non le cyclisme ne déclenche plus la même passion et enthousiasme chez les tifosi.
Pour dire, aujourd'hui une Federica Pellegrini passionne plus les foules que Nibali, même s'il est vrai que la conquête de l'Olimpe l'a fait rentrer dans une autre dimension aussi bien nationale que internationale.
Aujourd'hui en Italie les 2 sportifs italiens les plus populaires doivent être Valentino Rossi et Gigi Buffon.

....
Et pourtant, les foules sont énormes sur les bords de route, non :reflexion:

Quand tu vois ça pour un simple départ:

Image
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Les îles sont un cas à part : On ne voit jamais de courses ou de coureurs là bas. Alors, quand cela arrive, forcément, le succès est au rendez-vous auprès du public.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Il s'agit donc du Giro avec le moins de locaux dans son histoire :
Image
(source : Spazio)

Autre record : c'est la première fois qu'aucun Italien ne remporte d'étape dans la 1ere semaine de course, série en cours...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah merci mon p'tit Albator j'allais poster la question sur les victoires italiennes :balloon:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 13 mai 2017, 12:58 Ah merci mon p'tit Albator j'allais poster la question sur les victoires italiennes :balloon:
Vegni aura réussi son pari : c'est un Giro de tout les records :pompom:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et voilà, ce taupique était mon seul refuge contre les [/spoiler] :mouchoir:
J'apprend donc à l'instant le manque de victoire italienne sur ce VeGiro
marcella

De ceux que j'ai pu suivre mes préférés sont 1983, le triomphe de Beppe :love: , 1985, la troisième victoire d'Hinault, 1987, la comedia dell'arte Roche-Visentini, 1988, la victoire du lapin :usa: et le Gavia, 1990, le sans faute de Gianni Bugno, 1994 la victoire d'Eugenio :love: , 1996, la victoire de Pavel Tonkov, 1997, le duel Gotti-Tonkov, 1998, le duel Pantani-Tonkov, 2000, la victoire de S. Garzelli, 2001 le premier sacre de Gibo :love: , 2002, C. Evans qui explose face au Faucon, 2003, le deuxième de Gibo :love: et les promesses de Popo, 2004, la victoire de Sella à Cesena,2005, les belges qui sauvent le Faucon, 2007, restera à part pour moi mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la course, 2010, :love: , et 2015, la Ragazza :love: :agenou: , 2016, le retour du :nibali:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 13 mai 2017, 13:18 Et voilà, ce taupique était mon seul refuge contre les [/spoiler] :mouchoir:
J'apprend donc à l'instant le manque de victoire italienne sur ce VeGiro
Désolé, mec, fallait nous le préciser, j'aurais fait attention. :spamafote:
marcella

La vue du graphique de Spazio m' a fait froid dans le dos l'autre jour.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais aucun soucis Albator :wink:
Pour le moment si je lis le forum nous en sommes à la 8ème étape et je ne connais aucun vainqueur :banana:
Le seul point maintenant que je sais c'est qu'il n'y a aucune victoire italienne :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le duel Casagrande/ Garzelli :love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=8KN0TKRJQ6c

L'étape de Briançon la veille, avec le travail formidable de Marco pour Stefano :love:

https://www.youtube.com/watch?v=P4QALgx0XdE&t=8010s

En 2003, duel Gibo/ Stefano sur les pentes du Terminillo

https://www.youtube.com/watch?v=a1ReqpBAkyI
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd' hui on a vu une superbe course avec pas mal de prétendant mais les autres étapes étaient très différentes et semblait peu importantes.

C' est le Giro du centenaire et Greipel a réussi à gagner Dimanche avec 300 mètres de dénivelé en Sardaigne.

L' étape de l' Etna n' a pas été remporté par un " grand" , c' est Polanc qui s' est imposé. Pour un Giro du centenaire, je m' attendais à certains vainqueurs différents. Globalement ça a roulé doucement. Le premier tiers a été calme.

J' espère que ce week end marque un changement total de physionomie avec les premiers gros écarts sur les trois prochaines étapes surement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valerio Conti était impressionnant hier, il l'était également sur la dernière Vuelta. Il n'a que 24 ans, semble un très bon petit puncheur, que penser de lui ?

Et il me fait repenser à son homonyme Roberto, vainqueur à l'Alpe d'Huez en 1994, qui fut un très honnête grimpeur, et l'équipier déoué de Pantani finalement.
Répondre