L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien
L'organisation a bien dû prévoir un plan b? 

Ciccone, qu'est-ce qu'il fout, au fait ??
En tout cas, la merde dans laquelle évolue le cyclisme italien n'est bonne pour personne. Pierre Chany disait que "le cyclisme italien est celui dont le concert mondial ne saurait se passer sans perdre une bonne part de sa signification et l'essentiel de son prestige."
J'ai pas l'impression non plus que Nibali suscite la passion et l'exaltation que généraient le passage des Coppi, Moser et Pantani, entres autres ( Bartali, Saronni..).

En tout cas, la merde dans laquelle évolue le cyclisme italien n'est bonne pour personne. Pierre Chany disait que "le cyclisme italien est celui dont le concert mondial ne saurait se passer sans perdre une bonne part de sa signification et l'essentiel de son prestige."
J'ai pas l'impression non plus que Nibali suscite la passion et l'exaltation que généraient le passage des Coppi, Moser et Pantani, entres autres ( Bartali, Saronni..).

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ciccone a subi 2 opérations au coeur pour son arythmie en début d'année. C'est déjà pas mal de le revoir sur un vélo.biquet a écrit : 12 mai 2017, 12:49 Ciccone, qu'est-ce qu'il fout, au fait ??![]()
J'ai pas l'impression non plus que Nibali suscite la passion et l'exaltation que généraient le passage des Coppi, Moser et Pantani, entres autres ( Bartali, Saronni..).![]()

Nibali est populaire surtout en Sicile, mais globalement, le cyclisme n'est plus aussi suivi qu'auparavant.
Quant à la réflexion de Chany, c'est oublier que les sports évoluent avec leur temps : le centre de gravité de la F1 a quitté l'Europe, et c'est pareil pour le vélo, on apprendra à faire sans l'Italie.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
En italie seul le foot arrive quelque peu à sortir la tête de l'eau, mais à quel prix...
Non le cyclisme ne déclenche plus la même passion et enthousiasme chez les tifosi.
Pour dire, aujourd'hui une Federica Pellegrini passionne plus les foules que Nibali, même s'il est vrai que la conquête de l'Olimpe l'a fait rentrer dans une autre dimension aussi bien nationale que internationale.
Aujourd'hui en Italie les 2 sportifs italiens les plus populaires doivent être Valentino Rossi et Gigi Buffon.
En cyclisme pour me passionner encore quelque peu, heureusement qu'il est existe Fabio Felline, sinon ça ferait longtemps que j'aurais mis la clé sous la porte (Aru et Pippo aussi je les adore).
Edit: J'ai oublié de le citer, mais je pense que même un Varenne représente plus chez les passionnés de grand champion et amoureux de sport en Italie.
Non le cyclisme ne déclenche plus la même passion et enthousiasme chez les tifosi.
Pour dire, aujourd'hui une Federica Pellegrini passionne plus les foules que Nibali, même s'il est vrai que la conquête de l'Olimpe l'a fait rentrer dans une autre dimension aussi bien nationale que internationale.
Aujourd'hui en Italie les 2 sportifs italiens les plus populaires doivent être Valentino Rossi et Gigi Buffon.
En cyclisme pour me passionner encore quelque peu, heureusement qu'il est existe Fabio Felline, sinon ça ferait longtemps que j'aurais mis la clé sous la porte (Aru et Pippo aussi je les adore).
Edit: J'ai oublié de le citer, mais je pense que même un Varenne représente plus chez les passionnés de grand champion et amoureux de sport en Italie.
-
- Equipier de luxe
J'avais pas souvenir que le colle san carlo était aussi dur, Uel monstre
Et le passo Manghen
, avec ensuite l'arrivée à L'Alpe. LE Manghen très sous côté, mais c'est un sacré monstre celui là aussi
J'aimerais bien une arrivée au monte Colmo

Et le passo Manghen

J'aimerais bien une arrivée au monte Colmo

AlbatorConterdo a écrit : 12 mai 2017, 00:04 Je sais que c'est très mesquin, mais je souhaite pour Vegni un Giro bien pourri.
Pour l'instant, ça m'a l'air pas mal :
- 2 cas de dopage juste avant le départ
- des italiens aux abonnés absents en terme de victoire(1)
- une bagarre suivi d'une décision du jury discutable puisque Moreno n'a fait que répondre à Rosa
- un gars qui se trompe d'un tour et pense avoir gagné(2)
- des étapes insipides
- On parle d'annulation sur l'étape du Stelvio.(3)
![]()
(1) Au contraire cela va conforter vegni.
(2) C'est quoi cette histoire.

(3)Tant mieux.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ah oui, merde, tu as raison pour le point 1
Pour le point 2, c'est Pibernik qui levé les bras un tour trop tôt

Pour le point 2, c'est Pibernik qui levé les bras un tour trop tôt
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
2018, l'année ou le Giro ne verra aucun
au départ du Japon.
La Nippo-Vini Fantini devra sélectionner 9 japonais pour pouvoir participer.

La Nippo-Vini Fantini devra sélectionner 9 japonais pour pouvoir participer.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
A lire les remarques sur le topic du jour, les oreilles de Vegni ont dû siffler aujourd'hui 

- stereoking69
- légende VCN
Arrivée très (trop) tortueuse voir dangereuse.
Il y a eu 5 étapes pour sprinteurs sur les 7 premières proposés, toujours aucune victoire italienne.
Je m'attendais à mieux de Nizzolo et Modolo.
Mareczko a déjà fait une 2ème place lui alors qu'il a un niveau légèrement inférieur.
Il y a eu 5 étapes pour sprinteurs sur les 7 premières proposés, toujours aucune victoire italienne.
Mareczko a déjà fait une 2ème place lui alors qu'il a un niveau légèrement inférieur.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je pense qu'ils peuvent facilement être kapo sur ce Giro.
Le symbole serait très fort pour la 100ème.
-
- Equipier de luxe
Mon petit Valerio Conti ira gagner une étape en solide t'inquiète pasAlbatorConterdo a écrit : 12 mai 2017, 18:20 Je pense qu'ils peuvent facilement être kapo sur ce Giro.

- Ilnur majka
- Leader
Battaglin se débrouille pas malstereoking69 a écrit : 12 mai 2017, 18:16 Arrivée très (trop) tortueuse voir dangereuse.
Sbaragli bien aussi
je pense que Viviani était le seul à pouvoir tenir la dragée haute a Gaviria&co
- stereoking69
- légende VCN
Il y a demain certainement après je ne vois pas où il peut gagner.Vincenzo60 a écrit : 12 mai 2017, 18:21Mon petit Valerio Conti ira gagner une étape en solide t'inquiète pasAlbatorConterdo a écrit : 12 mai 2017, 18:20 Je pense qu'ils peuvent facilement être kapo sur ce Giro.
Le symbole serait très fort pour la 100ème.![]()
- Ilnur majka
- Leader
en moyenne montagnestereoking69 a écrit : 12 mai 2017, 18:23Il y a demain certainement après je ne vois pas où il peut gagner.Vincenzo60 a écrit : 12 mai 2017, 18:21
Mon petit Valerio Conti ira gagner une étape en solide t'inquiète pas![]()
il est entrain de se métamorphoser comme un Yates au TDF 2016
J'étais pas au courant pour CicconeAlbatorConterdo a écrit : 12 mai 2017, 12:57Ciccone a subi 2 opérations au coeur pour son arythmie en début d'année. C'est déjà pas mal de le revoir sur un vélo.biquet a écrit : 12 mai 2017, 12:49 Ciccone, qu'est-ce qu'il fout, au fait ??![]()
J'ai pas l'impression non plus que Nibali suscite la passion et l'exaltation que généraient le passage des Coppi, Moser et Pantani, entres autres ( Bartali, Saronni..).![]()
![]()
Nibali est populaire surtout en Sicile, mais globalement, le cyclisme n'est plus aussi suivi qu'auparavant.
Quant à la réflexion de Chany, c'est oublier que les sports évoluent avec leur temps : le centre de gravité de la F1 a quitté l'Europe, et c'est pareil pour le vélo, on apprendra à faire sans l'Italie.

-
- Equipier de luxe
Encore une purge à ce qu'il parait aujourd'hui
Mon rêve depuis le départ et plusieurs mois, ne voir aucun italien dans le top 10 (surtout Nibali, bon après aucun n'en a les moyens donc...).

Mon rêve depuis le départ et plusieurs mois, ne voir aucun italien dans le top 10 (surtout Nibali, bon après aucun n'en a les moyens donc...).
-
- Equipier de luxe
Mon petit top 10 des coureurs italiens que j'ai eu la chance de voir courir:
1) Pantani, pas de discussion possible
2) Bartoli, la classe absolue, et ses démarrages dans les bosses
3) Tafi, quel coureur offensif, toujours à l'attaque et l'un des rares à avoir gagner les 2 monuments les plus opposés géographiquement.
4) Simoni, grimpeur magnifique toujours à l'attaque, ses victoires aux Zoncolan sur les 2 versants
5) Garzelli, un polyvalence énorme, toujours compétitif à l'approche de la quarantaine où il a gagné un dernier maillot de la montagne sur le Giro, la classe
6) Petacchi, mon chouchou dans les sprints, capable de lancer de très loin (700m
).
7) Pozzato, et oui malgré quelque reproche que j'aurais à lui faire il est dans mon classement, d'une part grâce à sa classe sur un vélo, de l'autre de part sa classe tout simplement
8) Basso, oui surprise on pourrait se demander pourquoi aimer Basso quand on aime Simoni (2006 Aprica), mais malgré son manque de punch, j'ai adoré le voir au train mettre les autres dans le rouge
9) Scarponi
. Rien à voir avec ce qu'il c'est passé... J'ai toujours eu de l'admiration pour lui de la sympathie. J'ai toujours adoré sa bouille, son coup de pédale lourd du fait qu'il montait souvent sur la plaque. Tu manques toujours autant
10) Ginanni, si si si, je le met dans mes favoris, dommage que sa carrière et était si courte
11) Casagrande, parce que je ne pouvais pas l'oublier, lui coureur au combien magnifique à voir pédaler, le voir accélérer progressivement dans les bosses
https://www.youtube.com/watch?v=8MGqEcsMQnE
1) Pantani, pas de discussion possible

2) Bartoli, la classe absolue, et ses démarrages dans les bosses

3) Tafi, quel coureur offensif, toujours à l'attaque et l'un des rares à avoir gagner les 2 monuments les plus opposés géographiquement.
4) Simoni, grimpeur magnifique toujours à l'attaque, ses victoires aux Zoncolan sur les 2 versants

5) Garzelli, un polyvalence énorme, toujours compétitif à l'approche de la quarantaine où il a gagné un dernier maillot de la montagne sur le Giro, la classe

6) Petacchi, mon chouchou dans les sprints, capable de lancer de très loin (700m

7) Pozzato, et oui malgré quelque reproche que j'aurais à lui faire il est dans mon classement, d'une part grâce à sa classe sur un vélo, de l'autre de part sa classe tout simplement

8) Basso, oui surprise on pourrait se demander pourquoi aimer Basso quand on aime Simoni (2006 Aprica), mais malgré son manque de punch, j'ai adoré le voir au train mettre les autres dans le rouge

9) Scarponi

10) Ginanni, si si si, je le met dans mes favoris, dommage que sa carrière et était si courte

11) Casagrande, parce que je ne pouvais pas l'oublier, lui coureur au combien magnifique à voir pédaler, le voir accélérer progressivement dans les bosses

https://www.youtube.com/watch?v=8MGqEcsMQnE