[Giro] 6e étape (jeudi 11) : Reggio Calabria - Terme Luigiane (217 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 6e étape (jeudi 11) : Reggio Calabria - Terme Luigiane (217 km)

Celle là elle est pour Démarre :elephant:

Edit: Erreur de topic :elephant: :elephant:
Alpagiste paumé
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit : 10 mai 2017, 17:44 Yates demain
Que Dieu te lise (Giro Elimination). :study:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Gasparotto?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je le répète demain c' est vraiment le mur de bretagne sauf qu' il y aura pas de replat de 400 mètres après.

Le kilomètre précedent les 500 mètres à 9 % est à 6% . On va arriver au pied du dernier mur à faible vitesse déja. C' est une vrai bosse de 1500 mètres qui est de plus en plus dur et qui n' a pas de replat après.

Les 500 dernières mettre faudra 1 minutes 20 pour les faire. Et le km précedent quasiment 2 minutes. C' est un effort long sur une ligne droite interminable pendant 4 minutes si tu comptes les 2300 derniers mètres. Les premiers du général vont squatter le TOP 5 de l' étape à coup sur.

Les plus forts seront devant, il y aura aucun hasard. C' est plus dur et plus long que Ans et ça termine au sommet. La bosse de 1 km à 6% permettra au meilleurs de se placer ou le replat d' un km juste après. Si ça roule vite à 7 km de l' arrivée il y a plein de gars qui sauront déja au 5 km qu' ils peuvent pas gagner.

Les 2000 mètres entre le km 7 de l' arrivée et le km 5 c' est pour homme fort avec cette bosse et ce replat. ça va filer en file indienne sur les 5 derniers km jusqu' au kilo, après ... chacun pour soit face à la pente.

Cette étape fera peut etre plus d' écart que celle de samedi de moyenne montagne. Je le vois comme ça. On aura peut etre 8 km de folie demain et 2 seulement samedi. Les derniers à chaque fois evidement.

Si personne attaque Quintana avant le Blokhaus ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana évolue sur une autre planète que certains coureurs, ils cherchent un doublé Giro Tour possible, c' est pas à lui de mettre le feu à la première semaine du Giro quand on connait son efficacité en montagne et en troisième semaine.

Je le vois bien prendre le maillot au blokhaus, le perdre sur le chrono et le récupérer à deux ou trois jours de l' arrivée.

Il attaquera surement à 6 ou 7 km du sommet Dimanche pour creuser les premiers écarts avant le chrono. Les autres ( Adam Yates, Thomas Landa, Nibali , Sunweb, TVG) ne l' agresse pas ... C' est pas de sa faute.

Pinot est un peu à part, gros potentiel, mais il doit assurer un podium sur ce Giro, obligation de résultat. Demain TOP 5 pour Pinot qui a besoin de faire la course, d' etre dedans. Avec Mollard ils ont un super duo là pour demain.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sera intéressant de voir Gaviria s' étalonner avec les meilleurs punchers.

C' est un phénomène, on a vu qu' il grimpait bien les cols, il est peut etre capable de faire une douzième place demain, ce qui serait déja très bien.

Pour l' instant il a donné pas mal d' indices qui font de lui un futur grand, demain avec le maillot cyclamen, il va tenter de s' accrocher meme si je crois pas à un TOP 5 du tout.
rbl85
Leader
Leader

Du coté de la fdj on va jouer l’étape (Pinot et Molard) et on se méfie beaucoup du vent qui sera très présent. L’étape ne va peut être pas se jouée dans la dernière bosse
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape très intéressante. :study:

Il n’y a pas un favori qui se dégage nettement pour la victoire.
Je crois même n’avoir jamais vu des cotes aussi hautes pour une étape sur les sites de pari.

En regardant le final à 8-10%, j’ai pensé à la victoire de Gilbert sur la douzième étape du Giro 2015. :contador: avait terminé deuxième.
Le final me parait un peu plus facile, j’aurais tendance en cas d’arrivée groupée à mettre une pièce sur Enrico Battaglin. (en forme et première victoire italienne)

L’étape est longue, l’échappée sera à surveiller aussi, à voir qui roulera dans le peloton pour revenir sur les fuyards.
mortirolo
néo-pro
néo-pro

Final pour homme fort, un Stuyven pourrait l' emporter ou un Felline Ulissi s' ils étaient là.

Kelderman devrait etre à l' arrivée. Adam Yates et Pinot aussi.
ex nostradamus.
mortirolo
néo-pro
néo-pro

Jungels Thomas Landa Yates Pozovivo Dumoulin Kelderman Quintana Van garderen Zakarin Mollema Pinot SK Nibali.

Les 13 gros favoris avant ce Giro sont tous à moins de 30 secondes, il y en a pas un ou deux qui vont durcir à 27 bornes pour rendre ce final moins compliqué.

Si une équipe embraye dans la bosse de 2100 mètres à 6,7% dont le pied est à 25.6 km de l' arrivée les sprinteurs vont vite comprendre que c' est pas pour eux et s' écarter.

Sky FDJ Orica Movistar BMC ont l' équipe pour amaigir ce peloton bien avant la montée finale. On a 6 petites bosses en 40 km sur la fin. Apres un début d' étape très tranquille, j' espère voir 30 bornes à haute intensité.

Adam Yates Pinot Kelderman sont mes favoris pour l' étape j' espère que leurs équipes vont tenter de lessiver le peloton avant les 800 derniers metres très compliqués et interminables.
ex nostradamus.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que l'échappée ne se jouera pas la gagne, sinon il ne se passera strictement rien derrière.
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 11 mai 2017, 02:52 Je le répète demain c' est vraiment le mur de bretagne sauf qu' il y aura pas de replat de 400 mètres après.

Le kilomètre précedent les 500 mètres à 9 % est à 6% . On va arriver au pied du dernier mur à faible vitesse déja. C' est une vrai bosse de 1500 mètres qui est de plus en plus dur et qui n' a pas de replat après.

Les 500 dernières mettre faudra 1 minutes 20 pour les faire. Et le km précedent quasiment 2 minutes. C' est un effort long sur une ligne droite interminable pendant 4 minutes si tu comptes les 2300 derniers mètres. Les premiers du général vont squatter le TOP 5 de l' étape à coup sur.

Les plus forts seront devant, il y aura aucun hasard. C' est plus dur et plus long que Ans et ça termine au sommet. La bosse de 1 km à 6% permettra au meilleurs de se placer ou le replat d' un km juste après. Si ça roule vite à 7 km de l' arrivée il y a plein de gars qui sauront déja au 5 km qu' ils peuvent pas gagner.

Les 2000 mètres entre le km 7 de l' arrivée et le km 5 c' est pour homme fort avec cette bosse et ce replat. ça va filer en file indienne sur les 5 derniers km jusqu' au kilo, après ... chacun pour soit face à la pente.

Cette étape fera peut etre plus d' écart que celle de samedi de moyenne montagne. Je le vois comme ça. On aura peut etre 8 km de folie demain et 2 seulement samedi. Les derniers à chaque fois evidement.

Si personne attaque Quintana avant le Blokhaus ...
Je suis plutôt sur cette ligne là, je pense qu'à partir du virage aux 8kms ça sera très costaud, sans pauses, à fond, et que ça frottera à mort pour se placer avant. Donc je vois un final hyper rapide pour laisser les favoris et quelques puncheurs entre eux au pied du mur. En fait le paradoxe est qu'on risque d'avoir une approche sur le front de mer à toute vitesse et très tendue, ensuite des kms 8 à 2 à fond aussi avec sans doute des cassures du fait des virages et du caractère louvoyant de la route qui monte et descend, mais qu'ensuite il est fort possible qu'au début de la ligne droite finale il y ait une espèce de pause à la Ans où tout le monde se regarde...
andy55
Equipier
Equipier

Racemousse a écrit : 11 mai 2017, 07:43 J'espère que l'échappée ne se jouera pas la gagne, sinon il ne se passera strictement rien derrière.
Et c'est pourtant le plus probable, qui va vouloir prendre la course en main pour jouer la gagne de l'étape??? Si Ulissi était là ça finissait groupé c'est certain mais là...

Je vois plutôt les Haas, Stuyven, Polanc etc.. tenter de prendre l'échappée. L'étape sera longue et je ne vois vraiment pas une équipe prendre la course en main pour revenir.

On aura probablement une course à deux vitesses avec les échappés qui se jouent la gagne et derrière on peut voir Jungels, Nibali ou Dumoulin essayer de grappiller des secondes...
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et vous ne pensez pas que Gasparotto aurait pu cocher cette étape vu le faible plateau de puncheurs ?
Allobroges
Leader
Leader

Jean-Tito a écrit : 11 mai 2017, 09:48 Et vous ne pensez pas que Gasparotto aurait pu cocher cette étape vu le faible plateau de puncheurs ?
A l'évidence, non... :elephant:
blouss_
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 11 mai 2017, 03:02 Les autres ( Adam Yates, Thomas Landa, Nibali , Sunweb, TVG) ne l' agresse pas ... C' est pas de sa faute.

Pinot est un peu à part, gros potentiel, mais il doit assurer un podium sur ce Giro, obligation de résultat. Demain TOP 5 pour Pinot qui a besoin de faire la course, d' etre dedans. Avec Mollard ils ont un super duo là pour demain.
Je ne vois pas en quoi Pinot est à part (à part dans ton cœur). Je pense que les Thomas, Dumoulin, SK, TVG ont tout autant une obligation de résultat.
andy55
Equipier
Equipier

blouss_ a écrit : 11 mai 2017, 10:17
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 11 mai 2017, 03:02 Les autres ( Adam Yates, Thomas Landa, Nibali , Sunweb, TVG) ne l' agresse pas ... C' est pas de sa faute.

Je ne vois pas en quoi Pinot est à part (à part dans ton cœur). Je pense que les Thomas, Dumoulin, SK, TVG ont tout autant une obligation de résultat.
Je l'aime bien Pinot, mais clairement ça devient vraiment lourd le manque d'objectivité à son sujet ici...Sur l'Etna sa déception (pleurnicherie) car il n'y a pas eu de bagarres, alors que lui n'a RIEN tenté est passé quasiment sous silence, alors que si ça avait été Thomas qui avait fait cette déclaration il se serait mangé une volée de bois vert (et je ne parle même pas de Quintana qui n'a pas eu besoin de ça pour se faire démonter :rieur: )
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape qui risque d'être intéressante à suivre, j'ai lu sur twitter qu'il y avait pas mal de vent sur le parcours.
Impaussible n'est pas français.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit : 11 mai 2017, 10:50 Etape qui risque d'être intéressante à suivre, j'ai lu sur twitter qu'il y avait pas mal de vent sur le parcours.
Vent de dos - 3/4 dos il semble, cela pourrait être très rapide !
:elephant:
Répondre