Edit: Erreur de topic

Modérateur : Modos VCN
Que Dieu te lise (Giro Elimination).
Je suis plutôt sur cette ligne là, je pense qu'à partir du virage aux 8kms ça sera très costaud, sans pauses, à fond, et que ça frottera à mort pour se placer avant. Donc je vois un final hyper rapide pour laisser les favoris et quelques puncheurs entre eux au pied du mur. En fait le paradoxe est qu'on risque d'avoir une approche sur le front de mer à toute vitesse et très tendue, ensuite des kms 8 à 2 à fond aussi avec sans doute des cassures du fait des virages et du caractère louvoyant de la route qui monte et descend, mais qu'ensuite il est fort possible qu'au début de la ligne droite finale il y ait une espèce de pause à la Ans où tout le monde se regarde...nostradamus--dans--le--bus a écrit : 11 mai 2017, 02:52 Je le répète demain c' est vraiment le mur de bretagne sauf qu' il y aura pas de replat de 400 mètres après.
Le kilomètre précedent les 500 mètres à 9 % est à 6% . On va arriver au pied du dernier mur à faible vitesse déja. C' est une vrai bosse de 1500 mètres qui est de plus en plus dur et qui n' a pas de replat après.
Les 500 dernières mettre faudra 1 minutes 20 pour les faire. Et le km précedent quasiment 2 minutes. C' est un effort long sur une ligne droite interminable pendant 4 minutes si tu comptes les 2300 derniers mètres. Les premiers du général vont squatter le TOP 5 de l' étape à coup sur.
Les plus forts seront devant, il y aura aucun hasard. C' est plus dur et plus long que Ans et ça termine au sommet. La bosse de 1 km à 6% permettra au meilleurs de se placer ou le replat d' un km juste après. Si ça roule vite à 7 km de l' arrivée il y a plein de gars qui sauront déja au 5 km qu' ils peuvent pas gagner.
Les 2000 mètres entre le km 7 de l' arrivée et le km 5 c' est pour homme fort avec cette bosse et ce replat. ça va filer en file indienne sur les 5 derniers km jusqu' au kilo, après ... chacun pour soit face à la pente.
Cette étape fera peut etre plus d' écart que celle de samedi de moyenne montagne. Je le vois comme ça. On aura peut etre 8 km de folie demain et 2 seulement samedi. Les derniers à chaque fois evidement.
Si personne attaque Quintana avant le Blokhaus ...
Et c'est pourtant le plus probable, qui va vouloir prendre la course en main pour jouer la gagne de l'étape??? Si Ulissi était là ça finissait groupé c'est certain mais là...Racemousse a écrit : 11 mai 2017, 07:43 J'espère que l'échappée ne se jouera pas la gagne, sinon il ne se passera strictement rien derrière.
A l'évidence, non...Jean-Tito a écrit : 11 mai 2017, 09:48 Et vous ne pensez pas que Gasparotto aurait pu cocher cette étape vu le faible plateau de puncheurs ?
Je ne vois pas en quoi Pinot est à part (à part dans ton cœur). Je pense que les Thomas, Dumoulin, SK, TVG ont tout autant une obligation de résultat.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 11 mai 2017, 03:02 Les autres ( Adam Yates, Thomas Landa, Nibali , Sunweb, TVG) ne l' agresse pas ... C' est pas de sa faute.
Pinot est un peu à part, gros potentiel, mais il doit assurer un podium sur ce Giro, obligation de résultat. Demain TOP 5 pour Pinot qui a besoin de faire la course, d' etre dedans. Avec Mollard ils ont un super duo là pour demain.
Je l'aime bien Pinot, mais clairement ça devient vraiment lourd le manque d'objectivité à son sujet ici...Sur l'Etna sa déception (pleurnicherie) car il n'y a pas eu de bagarres, alors que lui n'a RIEN tenté est passé quasiment sous silence, alors que si ça avait été Thomas qui avait fait cette déclaration il se serait mangé une volée de bois vert (et je ne parle même pas de Quintana qui n'a pas eu besoin de ça pour se faire démonterblouss_ a écrit : 11 mai 2017, 10:17Je ne vois pas en quoi Pinot est à part (à part dans ton cœur). Je pense que les Thomas, Dumoulin, SK, TVG ont tout autant une obligation de résultat.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 11 mai 2017, 03:02 Les autres ( Adam Yates, Thomas Landa, Nibali , Sunweb, TVG) ne l' agresse pas ... C' est pas de sa faute.
Pinot est un peu à part, gros potentiel, mais il doit assurer un podium sur ce Giro, obligation de résultat. Demain TOP 5 pour Pinot qui a besoin de faire la course, d' etre dedans. Avec Mollard ils ont un super duo là pour demain.
Vent de dos - 3/4 dos il semble, cela pourrait être très rapide !Thejul a écrit : 11 mai 2017, 10:50 Etape qui risque d'être intéressante à suivre, j'ai lu sur twitter qu'il y avait pas mal de vent sur le parcours.