[Giro] 6e étape (jeudi 11) : Reggio Calabria - Terme Luigiane (217 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: [Giro] 6e étape (jeudi 11) : Reggio Calabria - Terme Luigiane (217 km)

C'est quand même pas bien méchant comme étape pour puncheurs. Le Giro nous avait habitué à beaucoup plus dur et beaucoup mieux.

Je ne crois pas du tout à Pinot sur une étape comme ça, au contraire. Il va devoir faire attention à ne pas se faire piéger car le placement et la cuisse vont beaucoup jouer, les bosses et le parcours n'étant pas très difficile !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais tellement que les grimpeurs perdent 20/30 secondes sur Dumoulin / Thomas / Jungels. :sarcastic:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geraint Thomas devrait être à son affaire sur une arrivée comme ça. Pinot pourrait être pas mal aussi, mais faudra que son équipe fasse l'effort de courir devant et le protéger, dès que la course arrivera au panneau 10km. Sinon, il va laisser trop de jus dans le placement et ne va pas pouvoir faire parler sa bonne petite pointe de vitesse.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 10 mai 2017, 18:23 C'est quand même pas bien méchant comme étape pour puncheurs. Le Giro nous avait habitué à beaucoup plus dur et beaucoup mieux.

Je ne crois pas du tout à Pinot sur une étape comme ça, au contraire. Il va devoir faire attention à ne pas se faire piéger car le placement et la cuisse vont beaucoup jouer, les bosses et le parcours n'étant pas très difficile !
C'est une étape à la fois très peu sélective et au final sacrément piégeux. un bon cocktail pour de mauvaises surprises.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2003, le Petacchi de la grande époque avait fait 3 derrière Casgrande mais loin derrière Garzelli qui avait gagné sur un mollet.

Peut-être que des Stuyven, Gaviria, Ryan Gibbons (oui oui), Sbaragli en grande condition pourraient jouer devant.

On devrait retrouver aussi les puncheurs type Woods, Haas, Teuns (mais aura t-il carte blanche avec Tévégé ?), Konrad, Marcato (qui a l'air en forme vu les relais qu'il passe en fin d'étape pour ses sprinters).
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça ressemble beaucoup à mur de Bretagne avec 80 mètres de dénivelé sur les 1200 derniers mètres.

A part Gaviria, aucun sprinteurs dans les 10 ça me semble clair. Surtout avec cette bosse à 7 km.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Vincenzo60 a écrit : 10 mai 2017, 19:02 En 2003, le Petacchi de la grande époque avait fait 3 derrière Casgrande mais loin derrière Garzelli qui avait gagné sur un mollet.

Peut-être que des Stuyven, Gaviria, Ryan Gibbons (oui oui), Sbaragli en grande condition pourraient jouer devant.

On devrait retrouver aussi les puncheurs type Woods, Haas, Teuns (mais aura t-il carte blanche avec Tévégé ?), Konrad, Marcato (qui a l'air en forme vu les relais qu'il passe en fin d'étape pour ses sprinters).
et en 99 : Jalabert - Fagnini - Rebellin - Camenzind, Vainsteins 6e, Pantani 12e
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudra quasiment 4 minutes pour faire les deux derniers km, c' est un effort assez long.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je vois comment Gaviria grimpait hier en début de peloton (avant son erreur de parcours), je me dis que je ne l'enterrerais pas trop vite. Il est bien plus complet qu'un Cav', Bouhanni ou Greipel...
veji2
Leader
Leader

il est costaud c'est clair, mais je pense que la fin sera tambour battant et que ça gazera du monde...
Teteoo
Leader
Leader

DanielH a écrit : 10 mai 2017, 19:44 Quand je vois comment Gaviria grimpait hier en début de peloton (avant son erreur de parcours), je me dis que je ne l'enterrerais pas trop vite. Il est bien plus complet qu'un Cav', Bouhanni ou Greipel...
Sachat qu'un Bouhanni n'est pas non plus manchot quand ça grimpe un petit peu
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il y en a certains, je ne sais pas trop à quoi ils jouent en ce début de Giro, mais concernant les leaders qui se mêlent aux sprints, c'est encore pire qu'avant. Qu'ils soient très attentifs et terminent entre 25 et 35 sur le plat pourquoi pas, mais de là à être aux portes du top 10, voire dans le top 10 comme Thomas l'autre jour, c'est carrément excessif.
On verra si certains grimpeurs type Pozzovivo seront toujours aussi efficaces dans la pente en fin de Giro après avoir joué des coudes sur les arrivées plates...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 10 mai 2017, 19:05 ça ressemble beaucoup à mur de Bretagne avec 80 mètres de dénivelé sur les 1200 derniers mètres.

A part Gaviria, aucun sprinteurs dans les 10 ça me semble clair. Surtout avec cette bosse à 7 km.
Mûr-de-Bretagne, c'est bien plus dur, c'est du 10% de moyenne sur 1 kilomètre.

Là, ça ressemble plus à Cadoudal, des sprinteurs peuvent se mêler aux puncheurs, le seul problème pour eux, c'est que la partie la plus pentue est dans les 700 derniers mètres.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les coureurs vont longer la mer demain, qu'en est-il du vent?
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 10 mai 2017, 20:16 Les coureurs vont longer la mer demain, qu'en est-il du vent?
Au niveau du départ : https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... Rome?day=2
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 10 mai 2017, 19:49 il est costaud c'est clair, mais je pense que la fin sera tambour battant et que ça gazera du monde...
Certes, demain nous le dira... ;)
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 10 mai 2017, 20:08
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 10 mai 2017, 19:05 ça ressemble beaucoup à mur de Bretagne avec 80 mètres de dénivelé sur les 1200 derniers mètres.

Mûr-de-Bretagne, c'est bien plus dur, c'est du 10% de moyenne sur 1 kilomètre.

sauf que demain il y'a une bosse avant!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Ilnur majka
Leader
Leader

vous surestimez Gaviria là
s'il s'agissait d''une pente à 5% qui amènerons les coureurs sur la ligne d'arrivée
on pouvait évaluer ses chances
mais là,ses chances sont complètement nulles
Ou bien parce que c'est un colombien?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vincenzo60 a écrit : 10 mai 2017, 20:21
daizenshu_ a écrit : 10 mai 2017, 20:16 Les coureurs vont longer la mer demain, qu'en est-il du vent?
Au niveau du départ : https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... Rome?day=2
Merci, vent 3/4 dos puis le plus souvent de dos, à voir mais ça me semble un peu trop favorable pour qu'il y ait du mouvement, en tout cas à ce niveau-là.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 10 mai 2017, 21:08 vous surestimez Gaviria là
s'il s'agissait d''une pente à 5% qui amènerons les coureurs sur la ligne d'arrivée
on pouvait évaluer ses chances
mais là,ses chances sont complètement nulles
Ou bien parce que c'est un colombien?
Je dirais que ça va dépendre du rythme dans le final. Si le tempo du peloton est rapide dans les bosses ce sera dur pour lui. Mais si ça roulotte il peut gagner. Comme il joue le maillot par points je le vois bien s'accrocher pour faire top 10 au pire.
Répondre