[Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: [Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)
@ Doli : jimmy réagit au post de Stereoking "Vent de face tout le long des 4 derniers kms" (un post du style) et Jimmy a souligné qu'au vue des nombreux virages, le vent ne serait pas toujours de face où alors le vent tourne toutes les 5 minutes (d'où les flèches qu'il a rajouté). Cependant, la montée est globalement sud/nord, si le mistral souffle, les coureurs l'auront globalement de face.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bon, je crois que je vais me bannir définitivement de ce topicdolipr4ne a écrit : 08 mai 2017, 12:26 J'ai toujours pas compris... Tu as été cherché cette carte avec les fleches et tu la commentes, ou c'est toi qui a fait les fleches? Et je ne comprends pas non plus les 4 fleches qui montrent un point d'interrogation.

Donc j'ai fait les flèches sur la carte pour montrer que ce n'est pas très problable que le vent soit vraiment de face sur ces 4 kms. Et les autres flèches pour dire que s'il vient du Nord comme El_Pistolero le suggère, pourquoi alors seulement sur les 4 derniers kilomètres...

Il a fait les flèches, et les 4 flèches avec le point d'interrogation c'est pour souligner que si le vent est de face sur les 4 derniers kilomètres, il vient de tous les sens à la fois..
C'est ça qui arrive quand on ouvre une page et qu'on écrit 1/4 d'heure après
C'est ça qui arrive quand on ouvre une page et qu'on écrit 1/4 d'heure après

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Equipier de luxe
L'intérêt de l'étape demain, c'est de dégager une première hiérarchie parmi les favoris peut être qu'on aura un autre favori en moins dans la course après Dennis hier.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Mes pronos pour demain :
Quintana : avec ce vent, je vois mal le colombien et ses 57 kgs éparpiller le peloton façon "puzzle Contador 2011", même si la comparaison et le terrain s'y prêtaientt clairement. Dommage.
Thomas, SK : mes favoris. Puissants, il peuventt envoyer du lourd sur ces routes désertiques et venteuses. D'autant que nous sommes en début de Giro. Geraint aura bien le temps de s'écraser en 3e semaine.
Jungels : comme G.Thomas. Nous saurons s'il a vraiment passé un palier en montagne... mais j'y crois pas trop.
Yates, Landa, Nibali, Pinot : Sans doute bien placés, ces 4 là ont tout intérêt à suivre les autres sur cette montée et attendre sagement leur heure...
Kangert: ma grosse cote. Pourrait bien profiter de l'attentisme entres les grands.
Quintana : avec ce vent, je vois mal le colombien et ses 57 kgs éparpiller le peloton façon "puzzle Contador 2011", même si la comparaison et le terrain s'y prêtaientt clairement. Dommage.
Thomas, SK : mes favoris. Puissants, il peuventt envoyer du lourd sur ces routes désertiques et venteuses. D'autant que nous sommes en début de Giro. Geraint aura bien le temps de s'écraser en 3e semaine.
Jungels : comme G.Thomas. Nous saurons s'il a vraiment passé un palier en montagne... mais j'y crois pas trop.
Yates, Landa, Nibali, Pinot : Sans doute bien placés, ces 4 là ont tout intérêt à suivre les autres sur cette montée et attendre sagement leur heure...
Kangert: ma grosse cote. Pourrait bien profiter de l'attentisme entres les grands.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
De bien longues montées demain.
Les 4x4/montée au SRM vont se régaler.
Victoire de Tom Dumoulin en attaquant à 1 500m.
Les 4x4/montée au SRM vont se régaler.
Victoire de Tom Dumoulin en attaquant à 1 500m.
- Ilnur majka
- Leader
Demain nous assisterons plus à une course de marquages
Landa même s'il a paru en forme sur le tour des alpes sera l'un des éliminer
il se troue souvent dans les 1ères cotes ou cols
Landa même s'il a paru en forme sur le tour des alpes sera l'un des éliminer
il se troue souvent dans les 1ères cotes ou cols
j' avais lu quelque part que la dernière " courte remontée " avant l' etna était tout sauf négligeable ( d' ailleurs le profil semble indiquer une pente moyenne élevée sur plusieurs km ) , quelqu' un en saurait-il plus ?
( c' est l' un des charmes du giro que de ne pas compter dans le classement de la montagne des montées qui vaudraient parfois une catégorie 3 ou 2 , je crois que c' est aussi pour ne pas dépasser tel ou tel quota réglementaire de difficulté )
( c' est l' un des charmes du giro que de ne pas compter dans le classement de la montagne des montées qui vaudraient parfois une catégorie 3 ou 2 , je crois que c' est aussi pour ne pas dépasser tel ou tel quota réglementaire de difficulté )
- Ilnur majka
- Leader
Parmi les favoris les deux dynamiteurs susceptibles sont Tom Dumoulin et Adam Yates
- allezlasse
- Modérateur
c'est 3-4 km à 7-8%, pas plusulysse1 a écrit : 08 mai 2017, 13:24 j' avais lu quelque part que la dernière " courte remontée " avant l' etna était tout sauf négligeable ( d' ailleurs le profil semble indiquer une pente moyenne élevée sur plusieurs km ) , quelqu' un en saurait-il plus ?
Grosso modo, avant d'arriver au pied de l'Etna, il y a 7 km entre 4 et 5 % de moyenne.ulysse1 a écrit : 08 mai 2017, 13:24 j' avais lu quelque part que la dernière " courte remontée " avant l' etna était tout sauf négligeable ( d' ailleurs le profil semble indiquer une pente moyenne élevée sur plusieurs km ) , quelqu' un en saurait-il plus ?
Je vois Yates pour demain ou une échappée et un des coureur de l'échappée prendre le maillot rose.
Un Astana pour moi (hommage à Scarponi)
Moi je vois bien Rolland tenter de partir de loin : il n'a rien à perdre, et aura largement le temps de se reposer d'ici la troisième semaine
#Zerehizenotraï
Yates s'il court les GT comme il a fait au TDF l'an passé tu peux attendre longtemps avant de le voir attaquer.Ilnur majka a écrit : 08 mai 2017, 13:27 Parmi les favoris les deux dynamiteurs susceptibles sont Tom Dumoulin et Adam Yates
L'an dernier, ça pouvait se comprendre, il découvrait son potentiel. Personne ne pensait, et peut-être même pas lui, qu'il pouvait terminer quasiment sur le podium du Tour. On connaissait son punch, ses qualités de grimpeur, sa solidité sur les courses par étapes d'1 semaine, mais par contre, sur les GT, c'était l'inconnu. Il avait juste fini 50è du Tour de France précédent, quoi. Par contre, sur ce Giro, je pense qu'il ne nourrit de complexes face à personne. Pas de raisons qu'il ne passe pas à l'attaque, comme il l'a fait sur le Terminillo, lors de Tirreno.metatron a écrit : 08 mai 2017, 17:44Yates s'il court les GT comme il a fait au TDF l'an passé tu peux attendre longtemps avant de le voir attaquer.Ilnur majka a écrit : 08 mai 2017, 13:27 Parmi les favoris les deux dynamiteurs susceptibles sont Tom Dumoulin et Adam Yates
J'espère aussi, mais je ne crois que ce que je vois, j'espère que Yates a couru ainsi au TDF parce qu'il manquait de confiance et qu'il n'a pas prévu de faire pareil au Giro. Mais il y a aussi des coureurs qui sont offensifs sur des tours d'une semaine et qui changent de philosophie pour les GT en se disant "la course est longue, ça se jouera en 3ème semaine alors je garde des forces le plus possible à chaque étape". Et qui au final cherchent à garder des forces jusqu'au CLM final...biquet a écrit : 08 mai 2017, 18:41L'an dernier, ça pouvait se comprendre, il découvrait son potentiel. Personne ne pensait, et peut-être même pas lui, qu'il pouvait terminer quasiment sur le podium du Tour. On connaissait son punch, ses qualités de grimpeur, sa solidité sur les courses par étapes d'1 semaine, mais par contre, sur les GT, c'était l'inconnu. Il avait juste fini 50è du Tour de France précédent, quoi. Par contre, sur ce Giro, je pense qu'il ne nourrit de complexes face à personne. Pas de raisons qu'il ne passe pas à l'attaque, comme il l'a fait sur le Terminillo, lors de Tirreno.metatron a écrit : 08 mai 2017, 17:44
Yates s'il court les GT comme il a fait au TDF l'an passé tu peux attendre longtemps avant de le voir attaquer.
De toute façon, on n'est plus sûr de rien. Il y a tellement de paramètres. Les courses ne sont plus lisibles. Moi, je mise Macron. Il est sur une bonne dynamique.
- Ilnur majka
- Leader
N'oublie pas aussi que les leaders Oricas sont très offensifs hors du Tourmetatron a écrit : 08 mai 2017, 17:44Yates s'il court les GT comme il a fait au TDF l'an passé tu peux attendre longtemps avant de le voir attaquer.Ilnur majka a écrit : 08 mai 2017, 13:27 Parmi les favoris les deux dynamiteurs susceptibles sont Tom Dumoulin et Adam Yates
même si ce n'est pas Chaves,je le vois envoyé du lourd Demain
Et puis Quintana et Nibali se craignent intérieurement
donc je pense que ces deux vont s'observer pendant longtemps
Macron vainqueur d'étape ? Mais bien sûr.Booze a écrit : 08 mai 2017, 19:40 De toute façon, on n'est plus sûr de rien. Il y a tellement de paramètres. Les courses ne sont plus lisibles. Moi, je mise Macron. Il est sur une bonne dynamique.
Et pourquoi pas Président de la République pendant que tu y es.