Les écolos n'étant plus dans la majorité régionale, Javaux est snobé par ceux en place. Cela se remarque chaque année, suffit de deviner... ;)FrancescoDelPonte a écrit : 04 mai 2017, 10:25
Il me semble qu'il y a un net renouvellement des villes-étapes (on n'entend plus parler d'Amay par exemple), déjà en 2016 d'ailleurs, non ?
Pendant ce temps là en 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps là en 2017
Du lourd pour l'étape reine de la Route du Sud (le troisième jour)
Avec une très belle participation
La première étape, corsée
La deuxième, qui se finira au sprint
et la dernière étape Pour rappel, la Route du Sud se tiendra du 15 au 18 juin !
Avec une très belle participation
La première étape, corsée
La deuxième, qui se finira au sprint
et la dernière étape Pour rappel, la Route du Sud se tiendra du 15 au 18 juin !
Dernière modification par Teteoo le 04 mai 2017, 11:52, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quel magnifique parcours
En l'absence de Quintana cette année, et des leaders du Tour, ce sera plus ouvert aux grimpeurs de second rang

En l'absence de Quintana cette année, et des leaders du Tour, ce sera plus ouvert aux grimpeurs de second rang
Alpagiste paumé
Superbe participation aussi, 7 WT, cela fait un moment que ce n'est pass arrivé (ou même jamais arrivé en fait) 

Pour une 2.1 c'est 
Par contre les arrivées sur circuit automobile je trouve ça un peu bof..

#Zerehizenotraï
- daizenshu_
- Modérateur
On ne pourrait pas leur faire dessiner le parcours du Tour de France aussi? 

- daizenshu_
- Modérateur
Faut voir s'ils arrivent devant ou s'il font carrément 1 un ou plusieurs tours de circuit.Teteoo a écrit : 04 mai 2017, 11:55 Pour une 2.1 c'est
- Allobroges
- Leader
Ah... je tombe sur un os là: c'est quoi ce qu'ils appellent route forestière de Gaborisse qui mènerait à Ardiden
Passage par Viscos?
Passage par Viscos?

Je pense que c'est ça en effet et c'est un de mes fantasmes récurrents car le passage par Viscos avec redescente par la belle route de Luz Ardiden serait parfait pour un enchainement avant ou après le Tourmalet par exemple pour par exemple une arrivé à Luz St Sauveur en descente après Tourmalet-Viscos, ou bien pour corser entre Aubisque et Tourmalet, etc.. ça rendrait le Tourmalet bien plus douloureux et permettrait des stratégies plus audacieuses avec 2 cols qui s'enchainent. Si c'est ça c'est topissime.
Et la première étape est déjà sacrément pénible en plus...
daizenshu_ a écrit : 04 mai 2017, 11:58 Faut voir s'ils arrivent devant ou s'il font carrément 1 un ou plusieurs tours de circuit.

#Zerehizenotraï
moi j'aime bien les passages sur circuit auto, j'attends toujours une étape de Paris Nice qui fasse le grand circuit de Charade en format CDF 98 !
- daizenshu_
- Modérateur
Ah merci.
Bon le Nogaro, si c'est un poil sinueux (encore que...) pour les sports mécaniques, en vélo, ça doit passer à fond plus ou moins partout.
Bon le Nogaro, si c'est un poil sinueux (encore que...) pour les sports mécaniques, en vélo, ça doit passer à fond plus ou moins partout.
Un truc de ce style serait pas mal :veji2 a écrit : 04 mai 2017, 12:30 Je pense que c'est ça en effet et c'est un de mes fantasmes récurrents car le passage par Viscos avec redescente par la belle route de Luz Ardiden serait parfait pour un enchainement avant ou après le Tourmalet par exemple pour par exemple une arrivé à Luz St Sauveur en descente après Tourmalet-Viscos, ou bien pour corser entre Aubisque et Tourmalet, etc.. ça rendrait le Tourmalet bien plus douloureux et permettrait des stratégies plus audacieuses avec 2 cols qui s'enchainent. Si c'est ça c'est topissime.

Ca mettrait en valeur à la fois l'Aubisque et le Tourmalet dans une même étape (ce qui est difficile à faire).
L'Aubisque en le proposant à froid (gros dégâts garantis), ensuite transition bien casse-patte avec Bordères + Viscos puis le Tourmalet en juge de paix. Tourmalet/Payolle pourrait ressembler (toute proportion gardée) au Mortirolo/Aprica que propose régulièrement le Giro. Et du coup, la distance (seulement 128km) n'est pas vraiment un problème car les difficultés s'enchainent bien.
tout à fait, Viscos ça donne tout de suite un vrai souffle supplémentaire à cette zone en rajoutant une difficulté qui s'enchaine bien avec Aubisque et Tourmalet, qui peut rajouter de la difficulté avant Hautacam, etc...
par exemple tu peux faire une St Gaudens - Luz St Sauveur comme ça :

Ou une Bagnères de Bigorre - Hautacam comme ça :

Le tout à chaque fois avec des distances raisonnables.
par exemple tu peux faire une St Gaudens - Luz St Sauveur comme ça :
Ou une Bagnères de Bigorre - Hautacam comme ça :
Le tout à chaque fois avec des distances raisonnables.
- Allobroges
- Leader
ok, ca a l'air de correspondre (à 50 m d'altitude près)
Pour l'avoir fait il y a quelques années, j'ai pas souvenir d'une route forestière mais bon, elle a du conserver son nom d'origine.
Autre lièvre à l'analyse de l'étape, arrivée à la station de ski de Gavarnie donc bien au dessus du village avec 5 derniers km oscillant autour des 10%. Après l'usante procession de Luz jusqu'à Gavarnie qui est peu raide mais longue, les 5 derniers km sont costauds.
Effectivement, étape dantesque à prévoir sur la plus grande course du monde...
Pour l'avoir fait il y a quelques années, j'ai pas souvenir d'une route forestière mais bon, elle a du conserver son nom d'origine.
Autre lièvre à l'analyse de l'étape, arrivée à la station de ski de Gavarnie donc bien au dessus du village avec 5 derniers km oscillant autour des 10%. Après l'usante procession de Luz jusqu'à Gavarnie qui est peu raide mais longue, les 5 derniers km sont costauds.
Effectivement, étape dantesque à prévoir sur la plus grande course du monde...

Grave, On aura des images ou bien ? On pourrait pas avoir Gaudu, histoire qu'il éparpille tout le monde.
C'est retransmis sur Eurosport !
#Zerehizenotraï
- blaireau59
- Equipier de luxe
C'était une étape de montagne en Azerbaïdjan ? Il y a eu des écarts énormes entre les groupes 

Blel Kadri à droite ?