Petite précision!runnz a écrit : 29 avr. 2017, 09:47 J'ai reçu 2 listes (modifiables jusqu'à mardi si besoin est).
Je donne le % obtenu par Armstrong (qui n'est pas du concours), il obtient 50,2 %
Mais si je tenais compte de ses résultats d'étapes il serait proche de 70%, mais ses victoires d'étapes ne font pas partie des points Classement général final. Ni de ses autres résultats d'ailleurs qui forment son total historique.
Le % maximum est la division des points obtenus grâce aux places du classement final obtenues sur les GT vs les points ailleurs : étapes GT, prix secondaires, classiques et autres courses dont tous les genres de petites courses à étapes.
Donc je répète ma réponse à Coalize, les succès d'étapes n'aident en rien pour obtenir un bon %. Un gars comme Zubelbia (absent de la liste) obtient un meilleur % que Merckx par exemple.
Si Carlos Sastre était éligible, il serait un des candidats idéaux.![]()
Les victoires d'étape en GT ne comptent pas dans le total GT, ca c'est clair! Mais elles comptent dans le total historique ou pas? Le premier truc que j'ai surligné en gras me fait dire que non, le second que oui...
Donc je prends alavoine ou pas?