mazinho93 a écrit : 01 mai 2017, 22:37
Avec les rouleurs comme dumoulin ou jungels, on sait qu'ils font surtout des écarts pendant le premier chrono, c'est à ce moment là que l'usure n'a pas encore nivelé les valeurs intrasèques des coureurs,
Là en plus, le chrono arrive après un jour de repos, donc on peut penser qu'un dumoulin pourra envoyer soute sa puissance, sur 40 km je le vois prendre entre 2 et 3 minutes à un quintana par exemple ...à partir de là il pourra clairement se positionné pour le général, s'il n' a perdu trop de temps sur le blockaus...
Sur le Giro, les grosses étapes de montagnes, se limitent rarement à la dernière ascension. Sur Bormio et Ordisei si Dumoulin lâche sur l'avant dernier col, les 3 ou 4 minutes qu'il va prendre sur les CLM ne pèseront pas bien lourd...
Et attention à ne pas sous estimer Etna et surtout Blockaus qui mêmr en montée sèche peuvent faire des écarts énorme si ça bagarre. sur les 10km à 9,5% du Blockaus Jungels et Dumoulin peuvent lâcher 2mn sur les meilleurs grimpeurs..
Pour cela que je suis vraiment surpris de voir autant de Dumoulin sur le podium, ok c'est pas un Giro à la Zomegnan, mais ça reste du très très costaud, il y a suffisamment de montagne pour coller plus de 10 minutes à Dumoulin...
Pour moi il ne sera même pas dans les 5-6 premiers.