100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)

Magnifique ! :balloon: Bravo allezlasse !

Comme d'habitude sur le Giro, les _paysages seront admirables (et admirés, pour ma part).

Mon mois de mai est déjà bien rempli ...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Magnifique présentation allezlasse ! J'ai déjà la tête en Sardaigne grâce à toi, impatient de voir Tibopino à l'oeuvre face à la liste des favoris que tu as dressée :pompom:

Comme tu l'as souligné, quelques inconnues (Thomas, Kruijswijk, et les rouleurs comme Dumoulin) qui mettront je l'espère de l'incertitude dans ce giro :cheval:

Sinon je vois Yates avec 1 voire 2 étoiles de plus, au niveau de Pinot et Nibali pour aller chercher le podium derrière l'intouchable Quintana :pompom:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Énorme !

Merci pour le travail accompli. C'est juste parfait.

:agenou:
JFKs
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 01 mai 2017, 01:48
Très belle présentation, ceci dit...presque trop, elle ne la méritait pas cette année. :rabbit:
La présentation ne te motive pas un peu à voir la course?
Grand Gourou
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 01 mai 2017, 09:30 Magnifique présentation allezlasse ! J'ai déjà la tête en Sardaigne grâce à toi, impatient de voir Tibopino à l'oeuvre face à la liste des favoris que tu as dressée :pompom:

Comme tu l'as souligné, quelques inconnues (Thomas, Kruijswijk, et les rouleurs comme Dumoulin) qui mettront je l'espère de l'incertitude dans ce giro :cheval:

Sinon je vois Yates avec 1 voire 2 étoiles de plus, au niveau de Pinot et Nibali pour aller chercher le podium derrière l'intouchable Quintana :pompom:
Pour Yates, les chronos devraient quand même représenter un débours conséquent, sur un Thomas bien entendu, mais globalement sur l'ensemble des favoris.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je le trouve pas mal du tout ce parcours, il y a largement de quoi faire une belle course.
C'est vrai que les étapes 19 et 20 sont un peu bizarres pour un final. Surtout la 19, car sur la 20 on voit bien qu'il faudra lancer la course entre favoris dans le passage difficile du Grappa... Ce qui fait environ 70 bornes de mano à mano.

D'un côté les grimpeurs devront s'allier pour distancer les rouleurs dès que possible durant les 3 semaines, mais ils devront aussi lutter entre eux. Ça sera une course compliquée à mener pour eux.
Finalement, on pourrait bien retrouver Jungels et Dumoulin nettement plus proches du podium que l'an passé, ou jungels fait quand même 6, ce qui est déjà énorme. Le vrai enjeu pour eux c'est de ne jamais perdre plus de 2-3 minutes sur les étapes de fou, bref de ne pas avoir un mauvais jour le mauvais jour.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo pour ce gros travail.

Sinon, je trouve le parcours pas mal, mais pas aussi bien que certaines années.
Les 2 premières semaines ne sont pas ultra transcendantes (à part pour les paysages); beaucoup beaucoup de sprints massifs possibles, des courses de côtes.
Les étapes qui font le plus envie sont sans surprises celle des Dolomites et la grosse alpine avec Mortirolo-Stelvio.
Teteoo
Leader
Leader

Faut savoir ce qu'on veut aussi ! J'ai souvent lu ici qu'une étape trop copieuse dans les trois derniers jours bloque la course. Je trouve ce Giro dans sa construction bien équilibré, même si l'on aurait pu attendre des pourcentages globalement plus corsés. Pour moi, le placement et le tracé des deux CLMs est vraiment optimal, le dernier permettant de nous éviter une procession ennuyeuse jusqu'à Milan.. On risque de voir du suspens jusqu'au bout du bout.. (qui se rappelle de la chute de Menchov alors en rose sur les pavés détrempés de Rome à 900m de la ligne d'arrivée en 2009 ?). Encore un petit regret, l'absence de prologue, qui je trouve permet de mieux ressentir l'euphorie et l'excitation au départ d'un GT..
Sinon je vois Folivorov gros comme une maison pour le classement de la montagne. Pour les jeunes, ça va se résumer à un duel Yates/Jungels ? Ou je me plante complètement et ils ne sont plus éligibles ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Idem pour Foliforov avec une belle bataille avec Pirazzi. :elephant:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 01 mai 2017, 00:33 Bon, rappel de la modération* quand même :

La nouvelle mouture du site n'a pas vocation à héberger la nouvelle version blogifiée de Velochrono !
Pour cette fois, on passe l'éponge parce que ça nous arrange, on n'avait pas de larbin sous la main (AlbatorConterdo n'étant pas dispo pour nous sortir une nouvelle présentation lamentimble), mais attention à ce que cela ne se reproduise pas dans le turfu.

*ce soir, vu qu'il n'y a pas non plus de modérateur sur VCN à ce que je vois, je modère à tort et à tord.
??
marooned
Leader
Leader

Très belle présentation :super:

Les points positifs de ce parcours :
- L'Etna très tôt dans la course dans une vraie étape de montagne
- La course de côte sur une partie des pentes du Blockhaus
- La très belle étape de moyenne montagne de Bagno di Romagna
- La tappone de Bormio
- La courte étape toboggan vers Ortisei le surlendemain
- Les 2 chronos (un vallonné et l'autre tout plat)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 01 mai 2017, 10:48
Bradounet_ a écrit : 01 mai 2017, 00:33 Bon, rappel de la modération* quand même :

La nouvelle mouture du site n'a pas vocation à héberger la nouvelle version blogifiée de Velochrono !
Pour cette fois, on passe l'éponge parce que ça nous arrange, on n'avait pas de larbin sous la main (AlbatorConterdo n'étant pas dispo pour nous sortir une nouvelle présentation lamentimble), mais attention à ce que cela ne se reproduise pas dans le turfu.

*ce soir, vu qu'il n'y a pas non plus de modérateur sur VCN à ce que je vois, je modère à tort et à tord.
??
Je pense que tu dois le prendre sur le mode humoristique :wink:
:elephant:
_MemoryCard
néo-pro
néo-pro

Désolé pour la question technique, mais est ce que vous savez si l'Equipe 21 (la chaine de TV !) fait des replay ?
C'est bien pratique sur France TV pour regarder les étapes tranquillement le soir :pompom:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_MemoryCard a écrit : 01 mai 2017, 11:19 Désolé pour la question technique, mais est ce que vous savez si l'Equipe 21 (la chaine de TV !) fait des replay ?
C'est bien pratique sur France TV pour regarder les étapes tranquillement le soir :pompom:
Oui la chaine met bien en ligne des replay, mais parfois tardivement. En revanche sur leur site il y a un player gratuit dans lequel tu peux reculer le direct jusqu'à 4h. Donc si l'arrivée est à 17h, tu peux te connecter à 20h et regarder la dernière heure de course en reculant le curseur de la vidéo à cette adresse : http://www.lequipe.fr/lachainelequipe/
Le sucre sportif
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 01 mai 2017, 10:58
allezlasse a écrit : 01 mai 2017, 10:48

??
Je pense que tu dois le prendre sur le mode humoristique :wink:

Il y avait trop de compliments sur la présentation, ce qui n'est pas habituel à VCN, la modération a dû se sentir obligé de tempérer tout ça :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pas mécontent que les sprinters soient rapidement mis hors jeu de la lutte au maillot rose.
-Vélomen-
Leader
Leader

Très belle présentation !

Plus ça va plus je trouve le parcours décevant (qui plus est pour un centenaire).

J'aime :

- l'idée des 2 clm, les 2 sur une bonne distance. :applaud: J'espère qu'ASO reviendra à ce format là.
- l'ETNA au bout de 4 jours après une vraie étape de montagne. Beaucoup mieux que le Montevergine ou équivalent...
- la tappone de Bormio
- les paysages (je le dis par avance, je verrai au fur et à mesure, mais comme toujours sur le Giro ça devrait être beau !)

Je n'aime pas :

- les étapes pour puncheurs en 1ère semaine sont softs je trouve. Une étape type Fermo sur Tirreno cette année aurait été top !
- la dernière semaine, décevante. A part l'étape de Bormio et éventuellement celle d'Ortisei, c'est quand même décevant pour un cententaire. Piancavallo en montée sèche alors qu'on a déjà eu Oropa ... :reflexion:
La dernière étape ne ressemble à rien du tout... :paf-mur:
Où sont les Tre Cime di Lavaredo ? Le Passo Fedaia ? Le Bondone ? Et puis ne pas voir l'enchainement Mortirolo / Aprica pour un centenaire me déçoit....
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnifique présentation :applaud:

Nous voilà donc revenu 8 ans en arriere :jap:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour cette superbe présentation ! :super:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage pour un centenaire qu'il n'y ait aucune folie dans ce parcours :reflexion: (une étape costaude avec 4 fois Montelupone, une redite de l'étape de Tirreno 2013 gagnée par Sagan, une grosse étape de Strade Bianche ou que sais-je :balloon: )

C'est un peu triste du coup je trouve.

Du reste, où sont passés les cols avec pentes à deux chiffres qu'on retrouve régulièrement sur le Giro ? :paf-mur:
Répondre