Liam a écrit : 29 avr. 2017, 14:47
-Vélomen- a écrit : 29 avr. 2017, 13:55
J'espère me tromper mais il semble que les Watts produits en 2015 ne suffisent plus cette année (et sur le Tour 2016 non plus) pour faire la différence.
Bref, on verra tout ça au Giro.
J'ai vraiment hâte d'être à l'ETNA !
C'est simple, j'ai n'ai jamais été autant excité avant un Giro ! Vraiment dommage qu'il ne commence pas par un prologue d'ailleurs. Le prologue, c'est le mieux pour lancer la course de suite.
Il ne faut pas non plus prendre au pied de la lettre les calculs de puissance, qui, au mieux, sont une estimation mais ne peuvent être pris comme une valeur absolue sortie d'un SRM.
De même que les comparaisons entre montées différentes sont toujours dangereuses. Je ne crois pas qu'Uran soit plus fort qu'il y a deux ans par exemple. Pourtant il est monté plus vite. Les déroulements et conditions étant bien différentes elles peuvent plus ou moins convenir à l'un ou à l'autre.
Le Terminillo s'est monté tres longtemps au train avec des leaders bien calés dans les roues. C'est l'idéal pour sortir une grosse marque de puissance pour des coureurs généralement un peu en dessous quand ils se retrouvent en un contre un. Pinot disait qu'il n'était pas très bien sur cette montée du Terminillo, je pense qu'on peut lui faire confiance. Il n'est pas du genre à se chercher de fausses excuses et est encore le plus à même de savoir où il se situe par rapport à son réel niveau.
Pinot, comme Démare, n'a pas non plus toujours des commentaires après course qui sont ultra lucides. Il l'est beaucoup plus avec le recul, quand il a notamment pu analyser ses données avec son frère. Démare après le Ronde disait qu'il n'était pas dans un bon jour et qu'il n'avait pas les jambes. Quand il a vu ses données de puissance, qui étaient très bonnes, il a totalement changé son discours.
Sur le Terminillo, juste après l'arrivée, Pinot a dit que ça n'était pas monté vite, qu'il n'y avait pas eu de course, et qu'il n'était pas dans un bon jour. Je pense que son impression sur le moment n'était pas bonne : le Terminillo a été monté vite et il n'était finalement pas dans un si mauvais jour que ça.
Après, tu as raison sur le fait qu'il faut faire attention dans la comparaison etc... Et je pense que Pinot au top est avec Uran.
Celui que je trouve très dangereux pour Pinot en vue du podium sur le Giro et dont on parle peu, c'est A.Yates. Il fait 4 du Tour, a fait péter les Watts sur le Tour 2016 et sur le Terminillo, et quand il est au top, il est ultra costaud. D'ailleurs, dans Vélo Mag, Pinot dit beaucoup se méfier de lui.