Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT

AlbatorConterdo a écrit : 29 avr. 2017, 12:59 Cyclingnews confirme les propos racistes de Moscon. :suspect:
Ciao le Tracteur, tu viens de perdre pas mal de supporters d' un coup.
Tu as un lien ? Parce que je ne trouve rien sur leur site !
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 29 avr. 2017, 13:08
AlbatorConterdo a écrit : 29 avr. 2017, 12:59 Cyclingnews confirme les propos racistes de Moscon. :suspect:
Ciao le Tracteur, tu viens de perdre pas mal de supporters d' un coup.
Tu as un lien ? Parce que je ne trouve rien sur leur site !
Tweeter de l'éditeur en chef de cyclingnews

https://twitter.com/dnlbenson?ref_src=t ... art%3D3460
Dernière modification par rbl85 le 29 avr. 2017, 13:11, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

http://www.cyclingnews.com/news/moscon- ... -romandie/

Team Sky’s DS Nicolas Portal called the incident ‘unacceptable’ and a team spokesperson said that the incident would be dealt with internally.
--> c'est toujours bien de pouvoir décider soi même de régler les problèmes "en interne". Ca devient récurrent chez la sky.

According to Team Sky, Reza has accepted an apology from Moscon, but the Frenchman refused to comment at the start of the stage 4.
On3
légende VCN
légende VCN

abraxas a écrit : 28 avr. 2017, 21:51
Liam a écrit : 28 avr. 2017, 21:37

Ah oui ?

En vertu de quelle clause ?
Brailsford a confirmé pendant l'affaire Wiggins que Sky avait une clause d'atteinte a l'image de l'equipe ou de la compagnie dans tous ses contrats, et que les enfreindre entraînerait un licenciement quasi automatique, il parlait spécifiquement du dopage, mais j'imagine que ca couvrirait ce genre de comportements.
Ca a d'ailleurs ete signalé sur le twitter de Sky.

On attend maintenant que Sky licencie Brailsford pour les mêmes raisons.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Teteoo
Leader
Leader

On les connait les sanctions en interne :siffle:
Franchement l'UCI doit s'emparer du cas !

(l'auteur du tweet est le redac en chef de Cycling News
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
On3
légende VCN
légende VCN

Il y a eu des propos inacceptables tenus ici suite à "l'affaire Moscon". Certains semblent oublier que le racisme s'applique aussi aux généralisations idiotes dans l'autre sens. Premier et dernier avertissement.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Merci, entre-temps c'est arrivé sur le site aussi !

Donc Moscon a avoué, mais ni l'UCI ni l'organisateur ne sont intéressés à réagir et la Sky le fera APRES la course. On atteint quand même des sommets d'hypocrisie là.
Moscon devra donner quelques clopinettes à une organisation caricative (probablement va-t'il en trouver une qui distribue des pommes à la cantine de l'école), et l'UCI dira "s'est bien, il a déjà été puni, nous ne ferons rien" :vomito:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

A noter que la suspension de Grivko ne tombe pas si mal pour lui, il vient d'être papa et pourra ainsi rester plus longtemps auprès de sa famille. Il n'a pas pris le départ aujourd'hui, préférant s'autosuspendre 2 jours de plus :smile:
Teteoo
Leader
Leader

On peut quand même respecter souligner la tolérance et l'attitude exemplaire de Réza. J'espère en tout cas que cela ne relève pas d'une tendance systémique dans le peloton..
#Zerehizenotraï
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 29 avr. 2017, 13:18 Merci, entre-temps c'est arrivé sur le site aussi !

Donc Moscon a avoué, mais ni l'UCI ni l'organisateur ne sont intéressés à réagir et la Sky le fera APRES la course. On atteint quand même des sommets d'hypocrisie là.
Moscon devra donner quelques clopinettes à une organisation caricative (probablement va-t'il en trouver une qui distribue des pommes à la cantine de l'école), et l'UCI dira "s'est bien, il a déjà été puni, nous ne ferons rien" :vomito:
Je suis tout à fait d'accord avec toi ...

Maintenant que les propos de Moscon semblent avérés, je trouve véritablement honteux que Moscon puisse prendre le départ aujourd'hui comme si de rien n'était ...

Que font l'organisateur et l'UCI ? :paf-mur:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'attends toujours de connaître le contexte et les mots employés par Moscon personnellement.

Beaucoup trop de pères la morale sur ce forum :reflexion:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 28 avr. 2017, 22:19
Vincenzo60 a écrit : 28 avr. 2017, 22:09
Je sais bien que c'est ilnur majka mais on peut pas sanctionner ce genre de post ? :reflexion:
Il n'enfreint pas la charte, donc j'imagine qu'il n'y a pas spécialement de raison...

Par contre le nouveau forum permet d'ignorer des utilisateurs. Et c'est bien pratique dans ce genre de cas.
Ah bah heureusement qu'il n'enfreint pas la charte, qu'est-ce que ce serait sinon :sylvain84:
Teteoo
Leader
Leader

Tu ne les connaîtras jamais, comme nous je pense.
Si tu trouves qu'être choqué par des propos racistes (avérés car reconnus par leur auteur) c'est être un "père la morale", grand bien t'en fasse. Ceci dit je ne sais pas si c'est mon interprétation personnelle, mais tu sembles minimiser l’agression verbale subie par Réza, selon le schéma traditionnel des "où sont les preuves", "on ne peut plus rien dire"
#Zerehizenotraï
rbl85
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 29 avr. 2017, 13:47 Tu ne les connaîtras jamais, comme nous je pense.
Si tu trouves qu'être choqué par des propos racistes (avérés car reconnus par leur auteur) c'est être un "père la morale", grand bien t'en fasse. Ceci dit je ne sais pas si c'est mon interprétation personnelle, mais tu sembles minimiser l’agression verbale subie par Réza, selon le schéma traditionnel des "où sont les preuves", "on ne peut plus rien dire"
Ce que veut dire Vincenzo60, c'est qu'avec l'adrénaline on peut faire et dire des choses qu'on ne pense pas. C'est déjà arrivé a tout le monde je pense.

sinon, Sander Armée, Thomas De Gendt, Tosh Van der Sande et Kochetkov, accompagnés de William Clarke (Cannondale-Drapac), Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert), Mikaël Chérel (AG2R-La Mondiale) et Youcef Reguigui (Dimension Data).
Dernière modification par rbl85 le 29 avr. 2017, 13:58, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Clarke, Kochetkov, Van der Sande, Armee, De Gendt, Cherel, Reguigui et Pasqualon. Avance de 58''

3 Lotto, tout ça avec comme seul objectif un classement annexe :cry:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 29 avr. 2017, 13:47 Tu ne les connaîtras jamais, comme nous je pense.
Ohlala n'importe quoi :sylvain84:

Seulement, on ne connaît pas le contexte. Entre une remarque raciste balancée en plein milieu du peloton qui s'apparenterait plus à du racisme congénital et une insulte dans l'adrénaline du sprint/final, je pense qu'il y a une légère différence tu crois pas ? :reflexion:

Note que je ne défends pas Moscon, dans les deux cas, ce qu'il dit/fait c'est à gerber hein.

J'espère d'ailleurs qu'il va prendre cher et qu'il ne courra plus de la saison, ce serait une très bonne chose pour l'image du vélo.
Teteoo
Leader
Leader

Je propose de clore le débat ici et de peut être réfléchir à ouvrir un topic sur les multiples discriminations touchant notre sport, les moyens de les identifier et de les combattre ?
Un billet de 2015 ouvrant la réflexion sur ce sujet, en particulier concernant les injures racistes https://www.theguardian.com/sport/blog/ ... el-berhane

@Vincenzo je suis très content de m'être trompé ! Après le contexte de l'injure a peu d'importance je trouve, le fait qu'il choisisse des termes racistes dans le feu de l'action prouve justement qu'il a puisé dans son racisme latent, diffus (par racisme j'entends vision du monde raciste). C'est presque plus triste que l'insulte gratuite, qui ressort elle de l’imbécillité pure et dure
#Zerehizenotraï
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 29 avr. 2017, 13:40
jimmy39 a écrit : 29 avr. 2017, 13:18 Merci, entre-temps c'est arrivé sur le site aussi !

Je suis tout à fait d'accord avec toi ...

Maintenant que les propos de Moscon semblent avérés, je trouve véritablement honteux que Moscon puisse prendre le départ aujourd'hui comme si de rien n'était ...

Que font l'organisateur et l'UCI ? :paf-mur:
Et la Fdj??
Il s'est excusé, c'est cool, on passe a autre chose :vomito:
Voila comment le monde professionnel traite une affaire de ce genre, l’équipe du coureur insulté ne monte pas au créneau, l’équipe du coureur qui insulte promet des sanctions "internes", l'organisateur de la course ne réagit pas, pas plus que les instances internationales, et certains suiveurs évoquent "l'adrenaline du moment"

On est bien.
:pascontent:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui la FDJ et Reza devraient se manifester s'il y a vraiment quelque chose. Sinon, ils contribuent tout autant à la banalisation...

Ah oui, mais faudrait pas se mettre la Sky à dos... :siffle:
Teteoo
Leader
Leader

Bon, moyennement optimiste, ça risque d'être bien attentiste quand même..
#Zerehizenotraï
Répondre