Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT

Ilnur majka a écrit : 28 avr. 2017, 21:17
Orodreth a écrit : 28 avr. 2017, 21:01 Qui vous dit que c'est Moscon ? Reza va voir les Sky et peut être sur le coup c'est Moscon qui répond ?

En tout, perso, c'est un coureur que j'aime, même avec ses propos si c'est confirmé, ça ne va pas m'empêcher de l'aimer.
Une idée est en train de coltiner dans ma tete
le petit Moscon a selon moi été manipulé par Viviani qui considère peut être Reza comme un adversaire de l'étape
sa couleur de peau était pour décorer la machination
"se faire battre par un noir serait le comble de l'infamie " se disait peut être Viviani
Moscon n'est peut être pas l’orchestrer
Je sais bien que c'est ilnur majka mais on peut pas sanctionner ce genre de post ? :reflexion:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 28 avr. 2017, 22:09
Ilnur majka a écrit : 28 avr. 2017, 21:17
Une idée est en train de coltiner dans ma tete
le petit Moscon a selon moi été manipulé par Viviani qui considère peut être Reza comme un adversaire de l'étape
sa couleur de peau était pour décorer la machination
"se faire battre par un noir serait le comble de l'infamie " se disait peut être Viviani
Moscon n'est peut être pas l’orchestrer
Je sais bien que c'est ilnur majka mais on peut pas sanctionner ce genre de post ? :reflexion:
Il n'enfreint pas la charte, donc j'imagine qu'il n'y a pas spécialement de raison...

Par contre le nouveau forum permet d'ignorer des utilisateurs. Et c'est bien pratique dans ce genre de cas.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, je pense l'inverse. Je m'intéresse beaucoup à la personnalité des coureurs, bien au delà du sport et de leurs performances. D'ailleurs, tout ce que je suis en train d'entreprendre dans l'ombre et que j'espère pouvoir dévoiler bientôt va en ce sens. C'est aussi en voyant leur parcours, en comprenant leur combat et ce qui les anime que je vibre plus ou moins à leurs côtés.

J'ose espérer que cette histoire (Connait-t-on vraiment les faits et ce qui a été dit ?) n'est qu'un mal entendu. Dans le cas contraire, c'est effectivement regrettable et irrespectueux...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On ne sait toujours pas le fin mot de l'histoire ? :scratch:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 28 avr. 2017, 22:38 On ne sait toujours pas le fin mot de l'histoire ? :scratch:
Je pense qu'on ne saura pas. Ou pas tout de suite. Comme exprimé précédemment par Teteoo c'est pas toujours évident d'aller plus loin pour les victimes. Le plus simple pour oublier étant bien souvent de passer dessus.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attendons d'en savoir plus, pour le moment nous ne sommes même pas certain que le coureur impliqué soit Moscon. Une image où on le voit discuter avec Reza c'est un peu léger, il s'engeulaient peut être après des mouvements dans la préparation du sprint. Nous en savons trop peu encore pour mettre Moscon au bucher.

J'espère que nous connaitrons le fin de l'histoire et que le coureur incriminé sera suspendu par l'UCI pour 45j au minimum.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que l'on aura le fin mot de l'histoire.
Personnellement pour un coureur, je part du principe que je l'apprécie quand:
- il représente le velo et l'exerce dans la façon que moi même je me le défini, c'est à dire un coureur offensif et généreux dans l'effort.
- il doit également véhiculer en dehors du vélo, une image saine et irréprochable.
Xav_38
Leader
Leader

A mon tour de poster un peu plus de photos de cette journée d'hier que nous avons passé avec JFKs dans une voiture suiveuse du Tour de Romandie. C'est la RTS qui nous invite. Ce fut vraiment une magnifique expérience, accompagné de Marc (notre chauffeur, ancien cycliste amateur) et Gilian (triathlète qui vient tout juste de terminer sa carrière internationale).

Signature à Champéry, vu la météo ce fut franchement une bonne idée de déplacer le départ à Aigle...

Image

Barguil à la signature, il ne finira malheureusement pas l'étape, en espérant qu'il se remette rapidement

Image

Passage des AG2R à la signature, le speaker annonce "Pierre-Roger Latour" et tout ses co-équipiers de le chambrer gentiment en insistant sur le "Roger" :hehe: Ça chambre pas mal

Image

Après les signatures, les bus des équipes descendent à Aigle où ils arriveront environ 2h avant le départ. Nous pendant ce temps là on passe sous une tente buffet grand luxe... Pas mal d'échange, super ambiance. On a le temps de bien discuter notamment avec Samuel Wyss (père de Danilo), personne très attachante. Il nous dit notamment toute sa fierté d'avoir un fils qui fait du vélo à ce niveau, on voit ses yeux qui brille dès qu'il parle du fiston. On le suivra par la suite, il conduit l'autre voiture RTS.

Puis descente sur Aigle, ... suite dans le prochain post.
Xav_38
Leader
Leader

Arrivée sur Aigle, on tourne autour des bus d'équipes et des vélos. Vu le froid ambiant, les coureurs ne sortiront des bus que à la toute dernière minute.

On bave un peu devant les vélos...

Image

Image

Le vélo de Froome, puis son mulet (sur la voiture).... La géométrie de son pédalier c'est vraiment extrême, impressionnant...

Image

Image

Image

Sebastien Reichenbach a quelques soucis pour initialiser son capteur de puissance

Image

Kiryienka finira dernier de cette étape (j'imagine qu'il a du tirer des bouts droits pour essayer de faire rentrer Viviani sur la tête de course, mais pas vu).... Je le trouve toujours extrêmement cool au départ des étapes...

Image

Image

Départ dans 1 minute :

Image

Suite des photos de cette 2ieme étape, demain...
Dernière modification par Xav_38 le 29 avr. 2017, 01:04, modifié 1 fois.
Xav_38
Leader
Leader

Après le départ de la course, on saute dans la voiture qui démarre en trombe, double des files de voitures arrêtés, prend qq kilomètre d'autoroute et récupère le parcours de la course juste devant les échappées... On file dans le premier grimpeur, après Montreux. On se pose au à ~2km du sommet de cette première ascension. Les 4 échappées sont parti dès le départ, Skujins a suivi avec un peu de retard et compte une minute de retard. Dans cette première ascension on le voit pousser très fort dans la première partie de la montée, ne reprendra pratiquement rien il coupe brutalement son effort et perd 4 min dans les 2 derniers km... Le peloton est déjà à 5min.

Sander Armée qui mène devant Kung

Image

On reprend la voiture derrière Skujins, et on se pose dans la descente pour regarder passer le peloton, la météo ne s'arrange vraiment pas.

Image

Ensuite, on prend un raccourci (Samuel Wyss et Marc connaissent vraiment bien les routes du coin...) on reprend le parcours juste au pied du second grimpeur à Esmonts. On se place à 1km du sommet... et pause lunch en attendant les coureurs... C'est vraiment super bien organisé, avec un bon verre de rouge...

Image

Pour le peloton, à 5min de l'échappé, c'est moins cool. Plusieurs coureurs ont déjà l'air frigorifiés. Froome en particulier tire la gueule. Ce sont les Trek qui mènent, les équipes de sprinteurs n'ont pas encore embrayé

Image

On repart derrière le peloton, hop encore un raccourci, conduite un peu sportive de nos deux chauffeurs... Et on arrive au pied du dernier grimpeur, Le Chatelard, juste au niveau des échappées. On suit les échappés et on s'arrête plus haut pour voir passer le peloton. Là il se met à neiger, la météo tourne au franchement pourrie.... les motards ont l'air frigorifié, certains coureurs aussi...

Image

Image

Image

On reprend la route derrière le peloton que l'on va suivre une dizaine de km avant de filer vers la ligne d'arrivée. Et franchement le temps est plus à rester au chaud... Coureur cycliste, c'est un foutu métier dans ces conditions...

Image

A suivre...
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trop de photos et des énormes en plus, ça fait des pages lentes à ouvrir.
C'est tellement désagréables que cela empêche d'apprécier la beauté des images. :neutral:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

runnz a écrit : 29 avr. 2017, 02:29 Trop de photos et des énormes en plus, ça fait des pages lentes à ouvrir.
C'est tellement désagréables que cela empêche d'apprécier la beauté des images. :neutral:
Nickel sur mon portable et pourtant il n'est pas performant. :wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

runnz a écrit : 29 avr. 2017, 02:29 Trop de photos et des énormes en plus, ça fait des pages lentes à ouvrir.
N'exagères pas... Chez moi ça ralentit pas beaucoup quand il y'a des photos, pourtant, j'ai pas la fibre optique, pour rappel, je suis en Ardèche...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
chrisroyer

chez moi ça a pas mal ralenti au premier chargement mais là par contre ça a été super vite, c'est fluctuant
mortirolo
néo-pro
néo-pro

Je me suis pas trop fait chier sur ce Tour de Romandie malgré des scénarios d' étapes peu surprenant.

La météo a bien durcit cette semaine, les organismes vont etre bien fatigués. J' espère assister sur cette étape " reine" à un gros match entre grimpeurs, rouleurs , puncheurs avant le chrono de demain.

On a 50 mec qui peuvent prendre le maillot avant le chrono final, la course pourrait etre débridée.

Les conditions climatiques bien meilleur qu' il y a trois jours vont peut etre donner envie au plus costaud de s' illustrer, ceux qui ont bien encaissé ce début de semaine vraiment dure.

Je serai déçu qu' on attende les 30 derniers km du coté des grimpeurs, ils se sont déja fait baisés au Tour du pays basque, tant pis pour eux s' ils continuent sur cette voix.
ex nostradamus.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Cyclingnews confirme les propos racistes de Moscon. :suspect:
Ciao le Tracteur, tu viens de perdre pas mal de supporters d' un coup.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 29 avr. 2017, 12:59 Cyclingnews confirme les propos racistes de Moscon. :suspect:
Tu sais ce que Moscon a dit s'il te plait?
rbl85
Leader
Leader

Reza a accepté les excuses de Moscon et par conséquent la FDJ a décidé de ne rien faire en accord avec Reza
rbl85
Leader
Leader

art93 a écrit : 29 avr. 2017, 13:04
AlbatorConterdo a écrit : 29 avr. 2017, 12:59 Cyclingnews confirme les propos racistes de Moscon. :suspect:
Tu sais ce que Moscon a dit s'il te plait?
Les propos de Moscon ne sont pas et a mon avis ne seront jamais connus
Répondre