Après le départ de la course, on saute dans la voiture qui démarre en trombe, double des files de voitures arrêtés, prend qq kilomètre d'autoroute et récupère le parcours de la course juste devant les échappées... On file dans le premier grimpeur, après Montreux. On se pose au à ~2km du sommet de cette première ascension. Les 4 échappées sont parti dès le départ, Skujins a suivi avec un peu de retard et compte une minute de retard. Dans cette première ascension on le voit pousser très fort dans la première partie de la montée, ne reprendra pratiquement rien il coupe brutalement son effort et perd 4 min dans les 2 derniers km... Le peloton est déjà à 5min.
Sander Armée qui mène devant Kung
On reprend la voiture derrière Skujins, et on se pose dans la descente pour regarder passer le peloton, la météo ne s'arrange vraiment pas.
Ensuite, on prend un raccourci (Samuel Wyss et Marc connaissent vraiment bien les routes du coin...) on reprend le parcours juste au pied du second grimpeur à Esmonts. On se place à 1km du sommet... et pause lunch en attendant les coureurs... C'est vraiment super bien organisé, avec un bon verre de rouge...
Pour le peloton, à 5min de l'échappé, c'est moins cool. Plusieurs coureurs ont déjà l'air frigorifiés. Froome en particulier tire la gueule. Ce sont les Trek qui mènent, les équipes de sprinteurs n'ont pas encore embrayé
On repart derrière le peloton, hop encore un raccourci, conduite un peu sportive de nos deux chauffeurs... Et on arrive au pied du dernier grimpeur, Le Chatelard, juste au niveau des échappées. On suit les échappés et on s'arrête plus haut pour voir passer le peloton. Là il se met à neiger, la météo tourne au franchement pourrie.... les motards ont l'air frigorifié, certains coureurs aussi...
On reprend la route derrière le peloton que l'on va suivre une dizaine de km avant de filer vers la ligne d'arrivée. Et franchement le temps est plus à rester au chaud... Coureur cycliste, c'est un foutu métier dans ces conditions...
A suivre...