Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur

Re: Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT
De retour du Tour de Romandie. Grâce à Xav
, journée passée dans une voiture VIP
. Un compte-rendu et des photos à venir, sans doute demain.
Grand Gourou
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Un trait de fracture c' est embetant, une fracture de la hanche aurait été catastrophique ...
Je pense qu' il sera au Tour de France, ça devrait etre une immobilisation de dix jours avec la médecine des sportifs de haut niveau. Il lui restera un mois et demi pour retrouver une condition physique.
On perd pas beaucoup en 5 jours, en dix ça commence à faire.
Je pense qu' il sera au Tour de France, ça devrait etre une immobilisation de dix jours avec la médecine des sportifs de haut niveau. Il lui restera un mois et demi pour retrouver une condition physique.
On perd pas beaucoup en 5 jours, en dix ça commence à faire.
- Equipier de luxe

Je pense que Sunweb va communiquer sa durée d' indisponibilité quand ils auront plus de certitudes.
D' ici 48 heures on saura. Le pire a été évité on va dire.
Cette étape était vraiment dur avec ce froid, les abandons, la sécurité, le vent. C' est un solide qui a gagné, c' est assez logique.
D' ici 48 heures on saura. Le pire a été évité on va dire.
Cette étape était vraiment dur avec ce froid, les abandons, la sécurité, le vent. C' est un solide qui a gagné, c' est assez logique.
- Equipier de luxe

Si Albasini n' est pas sur le podium de l' étape demain j' y comprend rien. Lui et Colbrelli vont la vouloir celle là.
Les deux équipes vont faire le final pour que ça arrive groupée à 70 avec les sprinteurs survivants bien rincés. Course de guerrier s' il y a ce temps là sur la dernière heure de course.
Les deux équipes vont faire le final pour que ça arrive groupée à 70 avec les sprinteurs survivants bien rincés. Course de guerrier s' il y a ce temps là sur la dernière heure de course.
- Equipier de luxe

J' ai quand meme pris un peu de plaisir et de satisfaction sur ce Tour de Romandie si mal tracé.
Prologue, Gaudu devant froome, petit plaisir, Latour idem, Satisfaction.
Première étape, Gaudu attaque au km et fait quand meme onze au sprint, gros plaisir, Latour dix satisfaction.
Et sur cette deuxième étape un peu démente, ils sont passés sans frayeur a priori. Le peloton aurait pu exploser avec ce vent et ce froid, ils ont réussi à rester cachés.
Je verrai bien les 2 dans le TOP 10 Samedi soir. Meme si Dimanche ça va etre la grosse hémorragie sur le CLM ...
Prologue, Gaudu devant froome, petit plaisir, Latour idem, Satisfaction.
Première étape, Gaudu attaque au km et fait quand meme onze au sprint, gros plaisir, Latour dix satisfaction.
Et sur cette deuxième étape un peu démente, ils sont passés sans frayeur a priori. Le peloton aurait pu exploser avec ce vent et ce froid, ils ont réussi à rester cachés.
Je verrai bien les 2 dans le TOP 10 Samedi soir. Meme si Dimanche ça va etre la grosse hémorragie sur le CLM ...
- Xav_38
- Leader

Je confirme, très belle journée... enfin pour nous parce que pour les coureurs quelle journée galère, ils avaient tous l'air lessivé à l'arrivée. Météo extrêmement difficile. Ci joint qq photos, la suite demain ou ce week end..JFKs a écrit : 27 avr. 2017, 20:43 De retour du Tour de Romandie. Grâce à Xav, journée passée dans une voiture VIP
. Un compte-rendu et des photos à venir, sans doute demain.

- AlbatorConterdo
- légende VCN

L'étape est annulée ? Ou juste raccourcie ?
- Le sucre sportif
- Leader

Ca doit être sympa de vivre en Romandie s'il y a toujours un temps pareil
Plus sérieusement, heureusement que le tracé ne comporte pas des gros cols en altitude, j'imagine pas le carnage que cela aurait été dans ces conditions ...
Plus sérieusement, heureusement que le tracé ne comporte pas des gros cols en altitude, j'imagine pas le carnage que cela aurait été dans ces conditions ...
Rien de décidé. Si on regarde la météo, il n'y aura pas de problème (7-8 degrés mais sec), mais ils se sont régulièrement planté ces derniers jours.
Bon, pour avoir fait mes 16 km sous la neige aujourd'hui, je peux dire que je n'aurais pas supporté beaucoup plus
Bon, en fait il n'y aura aucun problème. Les équipes sont logées dans les environs de Bulle, à 760 mètres d'altitude, d'où les photos angoissantes.
La course se déroulera quasi entièrement entre 450 et 600 mètre, le long des rives tempérées du lace de Neuchâtel (
) et il n'y a pas de neige là.
La course se déroulera quasi entièrement entre 450 et 600 mètre, le long des rives tempérées du lace de Neuchâtel (
Il semble quand même que la météo suisse ne soit pas des plus fiable et plus d'être totalement imprécise... Faudrait peut être qu'ils prennent quelques cours à Météo-France.jimmy39 a écrit : 28 avr. 2017, 09:09Rien de décidé. Si on regarde la météo, il n'y aura pas de problème (7-8 degrés mais sec), mais ils se sont régulièrement planté ces derniers jours.
Bon, pour avoir fait mes 16 km sous la neige aujourd'hui, je peux dire que je n'aurais pas supporté beaucoup plus![]()
En tout cas quand j'ai fait mon trip en ski de rando entre Cham et Zermatt j'ai été choqué par la pauvreté des prévisions météo montagne.
Les équipes / les coureurs qui font pression sur l'organisateur pour annuler l'étape alors qu'ils ne sont même pas sur place (il fait déjà 5 degré au départ et qu'il ne pleut pas), c'est vraiment lamentable 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Ils sont tous de cet avis ?jimmy39 a écrit : 28 avr. 2017, 10:25 Les équipes / les coureurs qui font pression sur l'organisateur pour annuler l'étape alors qu'ils ne sont même pas sur place (il fait déjà 5 degré au départ et qu'il ne pleut pas), c'est vraiment lamentable![]()