Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

koil
néo-pro
néo-pro

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Ou je suis épaté c'est que la faculté accélération dans pleins de sports c'est avant 30 ans après on passe plus dans un cycle d'endurance, gilbert et valverde sont deux contre exemples quand on compare a des Bartoli ou Argentin titrés a moins de 30 ans sur les ardennaises. Par contre les tafi, tchmil montrent l'inverse avec la progression du seuil endurance sur les classiques pavés.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 24 avr. 2017, 10:37
biquet a écrit : 24 avr. 2017, 10:23 Après, il en faut pour tous les goûts. Les tueurs de sang froid, impitoyables dans les 500 derniers mètres d'une grande course, ont aussi leurs adeptes. Je n'en fais pas partie. :spamafote:
Étonnant pour un fan de Purito.
:elephant:
Non mais Purito n'a marqué personne (mais j'aimais bien le coureur, et plus encore le personnage, je reconnais), il a déjà été oublié, d'ailleurs. :green: (Ceci dit, il n'a pas remporté ses 2 monuments dans les 500 derniers mètres)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je viens de regarder les 50 derniers kms... Et ben, quelle procession. C'est d'un triste cette course...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 24 avr. 2017, 14:10 Je suis d'accord sur le fait qu'un changement de parcours pourrait être un déclic pour les coureurs. Mettre moins de difficultés sur la fin obligerait les principaux leaders à se bouger plus tôt dans la course. Mais pour moi, le principal problème vient de la mentalité des coureurs sur les ardennaises. Le parcours actuel, il est largement assez sélectif et la répartition des difficultés est tout à fait correcte. Dans les années 90, on avait à chaque fois une boucherie. Le 20ème de la course ne finissait jamais à 15-20s du 1er. Et l'EPO n'est pas la seule explication à cette différence. On l'a vu à l'Amstel, quand certains leaders ont attaqué, il y a tout de suite eu une grosse sélection. Après si on attend les 300 derniers mètres de la Redoute pour se bouger et qu'ensuite on se regarde pour voir qui est là ou pas, et bien oui il y a regroupement. Hier quand j'ai vu le groupe Latour arrivée au pied de la Redoute avec 15-20s d'avance, je me suis dit que Bardet ou Pozzo allait tenter de faire le jump et récupérer un coéquipier costaud à l'avant. Et bien j'attends toujours une attaque d'un de ces deux coureurs. Mais les Ag2r ne sont pas les plus à blâmer. Ils ont tenté avec Chérel, Latour, puis Vuillermoz. Mais qu'ont fait les Orica, hier ? Ils ont couru pour favoriser la victoire de Valverde ? Vous me direz, ils ont le même maillot, ils ont du se tromper.
Non mais sans déconner, quand on a les Yates et Kreuziger, le tout pour Albasini, c'est du foutage de gueule. Mais voilà, les Yates ont d'autres objectifs. Et Albasini est désigné leader sur les ardennaises, car il faut bien répartir les rôles dans l'équipe.
Les Orica c'était à pleurer, mais bon Quickstep a fait le boulot pour Martin, la Sky aussi, bref il y avait au moins 4 très très grosses équipes pour faire le boulot d'empêcher une course de mouvement : Movistar, Orica, Quickstep et Sky, en gros les 4 équipes les mieux équipées sur cette course. Voilà quoi...

Il faut faire quoi, jeter des clous sur la route pour copier un peu les flandriennes et faire que 40% des leaders et équipiers soient plombés par des incidents, ça ouvrirait peut être les portes ???
blouss_
Leader
Leader

Tu sais je pense qu'il suffit d'une édition où ça explose dans la Redoute pour redonner un certain élan à cette course. J'aurais vraiment aimé voir la Quickstep au complet. Je pense qu'ils auraient animé la course différemment.
Aussi j'ai dit une fois que je pensais que la folie d'une figure emblématique comme Sagan avait un peu gagné le peloton en ce début de saison. Je pense aussi que le côté calculateur de Valverde a gagné le peloton ardennais depuis des années. Et c'est pour cela, que je disais hier que je serai content le jour où Valverde annoncera sa retraite. Je pense qu'il vampirise un peu les ardennaises...
veji2
Leader
Leader

Ouais enfin les autres se laissent vampiriser hein... A un moment on ne peut pas accuser le vainqueur. Valverde court de manière intelligente et son équipe aussi. Qu'Orica et les autres courrent pour perdre c'est de leur faute.
blouss_
Leader
Leader

mais bien sûr, ce n'est pas un reproche que je fais à Valverde, quand je dis qu'il vampirise les ardennaises. Mais à force de voir Valverde gagner en courant à l'économie sans jamais mettre un coup de pédale de trop, ces adversaires semblent aujourd'hui persuadés que c'est la seule manière de courir pour gagner cette course. Pourtant s'ils veulent le battre, ils auraient plus de chance en l'isolant le plus rapidement possible et en l'attaquant dans le final. Mais plus personne n'osent attaquer...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tant que le final ne bougera pas, ce sera (presque) toujours une course à l'économie comme pour la flèche, valverde ou pas valverde ; tu enlèves saint-nicolas et ans et ce n'est plus la même histoire.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2017, 18:17 Je viens de regarder les 50 derniers kms... Et ben, quelle procession. C'est d'un triste cette course...
Bah perso, ce qui m'attriste bien davantage c'est que la plupart des forumeurs ne semblent pas capables d'apprécier une course avec, finalement, pas mal de mouvement, un final plutôt décousu et incertain. Ok, ce n'est pas Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres, mais si vous vous attendez un scénario similaire aux flandriennes, bah, vous pouvez encore entendre longtemps. Les flandriennes sont l'exception dans le cyclisme actuel, et je pense que les ardennaises sont largement dévalorisées car elles souffrent de la comparaison, intervenant directement après, si LBL se disputait en aout elle serait jugée bien moins sévèrement à mon avis.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je n'ai vu que les 15 derniers kms mais il faut admettre que le peloton était quand même très réduit dans les 2 derniers kms (10-15 coureurs maxi), donc ça a roulé fort. Et que la bataille dans ces 2 derniers kms était sympa.
Mais bon pour un monument, la course reste peu intéressante, je préfère MSR dans le genre, au moins il y a des palpitations, c'est le début de saison. Fin avril, on a déjà vu des flandriennes, des courses de puncheur et un peu de courses de montagne. La coursette LBL en plus ou en moins n'apporte rien au spectateur, il faut l'avouer.
Ilnur majka
Leader
Leader

vouloir que des coureurs fassent le spectacle dès la Redoute sans se mettre dans le rouge c'est utopique
Prenons l'exemple de Kreuziger qui secoue à maintes reprises le peloton et à la fin même pas dans le top30
veji2
Leader
Leader

Le final n'a été incertain qu'une seule fois : Martin tiendrait-il son attaque aux 700m jusqu'à la ligne. Cela a été la seule incertitude.
veji2
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 24 avr. 2017, 21:09 vouloir que des coureurs fassent le spectacle dès la Redoute sans se mettre dans le rouge c'est utopique
Prenons l'exemple de Kreuziger qui secoue à maintes reprises le peloton et à la fin même pas dans le top30
Mais parce qu'il fait un travail d'essorage pour son leader, il n'a pas vocation à faire un CG, le problème est aussi là, avec ces mecs supers qui font le boulot pour leurs leaders, comment veux tu que des attaquants tiennent avec des Kreuziger, Brambilla, Rojas et 20 autres pareil pour leur rouler dessus de concert ? Il faudrait des cols comme au Lombardie pour mettre en échec ces équipiers, des côtes même dures, même après 240 bornes ça ne suffit pas face au nombre.
Ilnur majka
Leader
Leader

veji2 a écrit : 24 avr. 2017, 21:18 Le final n'a été incertain qu'une seule fois : Martin tiendrait-il son attaque aux 700m jusqu'à la ligne. Cela a été la seule incertitude.
pas d'accord
l'attaque de Formolo aboutira t il?
le groupe Kreuziger qui extirpe du peloton résistera t il?
veji2
Leader
Leader

non ça n'a duré que 10 secondes dans le cas de Formolo et dans celui de Kreuziger moins encore puisqu'il était évident qu'il essayait d'essorer, pas de partir.
Répondre