Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8636
Inscription : 20 mars 2015, 08:35

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Racemousse a écrit : 23 avr. 2017, 22:35
abraxas a écrit : 23 avr. 2017, 21:41
biquet a écrit : 23 avr. 2017, 21:13
Racemousse a écrit : 23 avr. 2017, 19:33
biquet a écrit : 23 avr. 2017, 17:43 Les Valverdistes sourcilleux vont certainement pas aimer ce que je vais dire, mais quand même, ses 9 Ardennaises, on peut pas dire qu'elles laisseront un souvenir impérissable, quoi. Question efficacité, rien à redire, c'est Monsieur Ardennaises, mais dans la manière, c'est franchement chiant. :sarcastic:

Vu sa forme actuelle, et constatant la présence de coureurs rapides comme Matthews, GVA ou Albasini, pourquoi ne pas tenter un 1er coup de force dans la Roche-aux-Faucons, ou de partir seul dans la montée de Saint Nicolas ?? Qu'on me dise pas qu'il n'en a pas les moyens. C'est pas Purito Rodriguez. C'est un excellent rouleur, et il est largement capable d'enchainer Saint Nicolas et Ans pour finir seul à l'arrivée. Formolo, qui est moins fort que lui, a failli y parvenir.

Zabel, Freire, ont remporté pas mal de grandes courses en ligne (4 San Remo pour l'un, 3 Mondiaux pour l'autre), mais on les a presque déjà oubliés.
Ah bon? Pas moi en tout cas, les victoires de Zabel et Freire m'ont autant marquées que celles de Bettini ou Boonen. Perso j'apprécie autant l'intensité d'un sprint massif qu'un solo de 50kms, c'est cette variété qui fait, pour moi, la beauté du cyclisme.
Et puis Valverde court pour gagner, pas pour faire plaisir aux forumeurs de VCN. Attaquer dans la Roche au faucons serait suicidaire pour lui, je ne dit pas qu'il ne pourrait pas aller au bout, mais c'est peu probable, et quand on bénéficie d'un finish comme le sien il est naturel de miser dessus. Non, s'il faut blâmer quelqu'un ce n'est certainement pas Valverde mais plutôt ses adversaires.
Non mais on est d'accord. Les adversaires jouent placés, pas gagnants. Dans le vélo actuel, les coureurs ne sont plus déçus de faire 2è ou 3è, ils sont contents. C'est la différence avec le vieux cyclisme à papa, ou les rivalités étaient très fortes, et ou les champions détestaient la défaite.

Quand je relis les très vieux "Année du Cyclisme", que mon Oncle, grand fan de Merckx, m'a donné quand j'étais môme, on peut voir la haine de l'échec qui habitaient les Merckx, les De Vlaeminck, les Maertens, les Moser. Mais à l'époque, pas de World Tour, et pas de points UCI si précieux.

Mais quand même, franchement, si on me demande de citer une grande victoire marquante de Valverde, une que je n'oublierai pas, j'arrive pas à trouver. Peut-être sa victoire à San Sébastien, après une descente spectaculaire, à la limite.. Certes, je n'aime pas ce coureur (je parle du coureur, pas du bonhomme, je précise), mais j'étais pas non plus un supporter de Boonen, Cancellara et Gilbert. Pourtant, certaines des victoires de ces 3 coureurs sur les Flandriennes ou la Lombardie me resteront en mémoire. Idem pour Musseuw, Bartoli et Bettini.

(Moi je crois que ce sont surtout les exploits et les courses passionnantes qui font la légende du cyclisme.Bien plus que les palmarès. )
Sur toutes ses victoires, il n'y en a pas une que tu pourrais citer, serieusement?
Plumelec? sa premiere devant Armstrong, son triple tour d'andalousie/de Catalogne/du pays basque rien que cette année?
Oui, j'ai l'impression que certains font preuve de pas mal de mauvaise foi au sujet de Valverde (et je ne pense pas spécialement à biquet, qui au moins, lui, a l’honnêteté de ne pas cacher son aversion envers le murcien et d'assumer la subjectivité de son propos).
Alors ok, les ardennaises c'étaient mieux avant, ok elles souffrent de la comparaison avec les flandriennes, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les perfs de Valverde. Merde, à l'ère de l’hyperspécialisation, un mec combinant de telles qualités (grimpeur, sprinteur et à un degré moindre, rouleur) je ne sais pas si vous vous rendez bien compte, mais on est peut être pas prêt de revoir ça de sitôt.
Alors, ok, il n'a pas la mentalité d'un Sagan, ok il gagnerait peut être à être parfois plus offensif (sur les grand rendez vous j'entends, parce que sur les courses "secondaires" il a souvent montré être capable de faire preuve d'un caractère très offensif), mais de là à dire que ses victoires ne sont pas marquantes... Je ne suis pas d'accord. Après c'est essentiellement une question de gout, on est d'accord, chacun son truc, mais franchement, je prends un pied incroyable en admirant son finish. Vous allez me dire que c'est le fan qui parle. Oui bien-sûr. Mais on peut retourner le raisonnement : Si j'admire la carrière de Valverde est-ce simplement par ce que je suis un fan, ou alors est-ce que je suis fan parce que j'admire sa carrière?
(je parle pour moi, mais ça vaut pour tous ses supporters, et ils sont nombreux).
J'assume mon aversion pour le coureur Valverde, mais par contre, j'essaie d'être le plus objectif possible quand à la manièrere remporter les grandes courses, celles qui font l'histoire du vélo . Les finishs hyper-maitrisés, ça ne me marque pas, j'oublie ça très vite.

A contrario, je garderai en mémoire le Tour des Flandres de Gilbert et son duel épique face au regretté Scarponi, lors du Tour de Lombardie 2010, sous les hallebardes. Difficile d'oublier aussi les solos réalisés par Cancellara (2006, 2010) et Boonen (2009, 2012) dans Paris-Roubaix, par exemple. La victoire de Sagan lors du Tour des Flandres 2016 était également marquante.

Après, il en faut pour tous les goûts. Les tueurs de sang froid, impitoyables dans les 500 derniers mètres d'une grande course, ont aussi leurs adeptes. Je n'en fais pas partie. :spamafote:

Le problème de Valverde, c'est que son ultra-domination Ardennaise correspond, qu'on le veuille ou non, à une période historique très faible de cette catégorie de course. Très peu de suiveurs sont en extase devant les scénarios proposés par les 3 Ardennaises, ces dernières années. Du coup, si l'on excepte les fans du murcian, je pense que peu de monde gardera ses victoires en mémoire, pour le moment en tout cas. Car s'il continue à être aussi fort, il est capable de claquer 1 monument en s'isolant de la meute avant le dernier km. Peut-être dés le prochain Tour de Lombardie, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8897
Inscription : 16 juil. 2014, 12:00

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

biquet a écrit : 24 avr. 2017, 10:23 Après, il en faut pour tous les goûts. Les tueurs de sang froid, impitoyables dans les 500 derniers mètres d'une grande course, ont aussi leurs adeptes. Je n'en fais pas partie. :spamafote:
Étonnant pour un fan de Purito.
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8314
Inscription : 08 juil. 2014, 10:11

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Moscon, Felline, Van Avermaet encore très forts après un printemps très chargé :applaud:

Formolo impressionnant :metalhead: :metalhead: il a pris du muscle, j'espère que ça ne va pas le handicaper sur le Giro, c'est vraiment un clone d'Ivan Basso physiquement mais pour avoir le même rapport poids/puissance il faut se lever tôt :fume:
Avatar de l’utilisateur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN
Messages : 25718
Inscription : 05 juil. 2014, 13:25

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

kentinmania_ a écrit : 24 avr. 2017, 10:40 Moscon, Felline, Van Avermaet encore très forts après un printemps très chargé :applaud:

Formolo impressionnant :metalhead: :metalhead: il a pris du muscle, j'espère que ça ne va pas le handicaper sur le Giro, c'est vraiment un clone d'Ivan Basso physiquement mais pour avoir le même rapport poids/puissance il faut se lever tôt :fume:
Il était aussi grand, Basso ? Formolo donne l'impression d'être plus fin/allongé...
Avatar de l’utilisateur
marooned
Leader
Leader
Messages : 11849
Inscription : 08 juil. 2014, 12:59

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

veji2 a écrit : 24 avr. 2017, 09:43 Bon ben Valverde et les nains de la route quoi... On revoit ce qu'on dit régulièrement. Le parcours de LBL est en soi très usant, il n'est pas "facile", mais en revanche il offre un type de difficultés et d'usure qui ne fait pas beaucoup de différences entres leaders et équipiers et où les équipiers peuvent vraiment être très utiles et longtemps : sur les flandriennes le frottage, le placement et les bergs ça crame des équipiers, et il faut y rajouter 3 ou 4 ou 5 fois plus d'incidents de courses. Sur LBL un équipier il peut bosser 50 bornes, sûr il va avoir mal aux jambes lors de la prochaine côte, mais elle dure 1,5km à 8%, ça fait mal mais tu prends 15 ou 20 secondes max sur le rythme des leaders et hop derrière quand ça se regarde un peu tu rentres et tu peux rebosser une dizaine de bornes avant de caler.. et 7 gars qui font ça c'est juste trop.
Le meilleur exemple hier, c'est Orica qui a joué la carte Albasini jusqu'au bout avec un Kreuziger porcif et les deux Yates pour rouler sur tout le monde. Même avec des équipes de 6, ça n'aurait pas changé grand chose. Qu'est ce que tu veux faire sur un tel parcours face à des équipiers de ce niveau ?
Avatar de l’utilisateur
marooned
Leader
Leader
Messages : 11849
Inscription : 08 juil. 2014, 12:59

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

AlbatorConterdo a écrit : 24 avr. 2017, 11:05
kentinmania_ a écrit : 24 avr. 2017, 10:40 Moscon, Felline, Van Avermaet encore très forts après un printemps très chargé :applaud:

Formolo impressionnant :metalhead: :metalhead: il a pris du muscle, j'espère que ça ne va pas le handicaper sur le Giro, c'est vraiment un clone d'Ivan Basso physiquement mais pour avoir le même rapport poids/puissance il faut se lever tôt :fume:
Il était aussi grand, Basso ? Formolo donne l'impression d'être plus fin/allongé...
1,83m 70kg pour Basso
1,81m 62kg pour Formolo
Avatar de l’utilisateur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN
Messages : 25718
Inscription : 05 juil. 2014, 13:25

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

70 kg, Basso ?...cela dénoterait dans le peloton, au milieu des grimpeurs squelettiques d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8314
Inscription : 08 juil. 2014, 10:11

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Je ne fais aucune confiance à ce poids annoncé, peut-être en début de carrière quand il était plus frêle même s'il a toujours eu de bons cuissots

62 kilos c'est le poids de Valverde...

Image

Début de carrière avec un haut du corps à la Txurruka

Image
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3894
Inscription : 07 juil. 2014, 11:01

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

En tout cas, le type qui a osé dire que Valverde surjouait ses larmes sur le podium est un sacré tocard.

Bon si c'est koko, ça m'étonne moins du coup.
Avatar de l’utilisateur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN
Messages : 25718
Inscription : 05 juil. 2014, 13:25

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Vincenzo60 a écrit : 24 avr. 2017, 11:41 En tout cas, le type qui a osé dire que Valverde surjouait ses larmes sur le podium est un sacré tocard.

Bon si c'est kokoducon, ça m'étonne moins du coup.
Disons que :
1 le moment n'était guère bien choisi
2 Il aurait pu poser la question f au lieu d'accuser gratos comme ça.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7470
Inscription : 28 mars 2015, 12:31

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Les cuisses de Formolo :w00t:

Sinon Wellens j'ai l'impression qu'il ne progresse pas des masses depuis 2014/2015, sur les classiques qu'il semble vouloir viser (LBL/Lombardie,..). Alors oui le format des ardennaises ne l'avantage pas, mais hier dans la Roche aux faucons malgré qu'il arrive à être devant, il ne me faisait pas une grande impression. Et quelle idée de relancer quand le peloton des favoris revient, n'aurait -il pas mieux fait de se remettre dans les roues et contrer en haut de St nicolas?

Par contre Moscon ne m'a pas plus impressionné que ça. Limite dans lRAF, il ne doit comme d'autres coureurs son retour dans le groupe des favoris qu'à la temporisation de ces derniers. Ensuite il roule mais ne reprend rien à Wellens et perd même du temps.
L'erreur avec lui c'est de ne pas l'avoir envoyer devant dans la section d'approche de Remouchamps...
Avatar de l’utilisateur
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8314
Inscription : 08 juil. 2014, 10:11

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Ton analyse de course ne prend absolument pas en compte son calendrier démentiel et le développement de ses qualités de flandrien, voire écraseur de pavé du Nord ce qui est encore différent des monts.

Ce que l'on voit c'est une polyvalence et un gros moteur. Encore heureux qu'il ne soit pas dans les 30 premiers en haut de la Roche aux Faucons.

Il semble adorer les pavés, dans ce contexte je n'attends pas de grosse progression sur les ardennaises hormis l'Amstel qui est à sa portée sans entraînement particulier.

Bon il a toute la deuxième moitié de saison pour se faire plaisir dans les bosses mais l'hiver prochain il visera à nouveau début avril et pas fin avril.
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 18965
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

marooned2 a écrit : 24 avr. 2017, 11:13
veji2 a écrit : 24 avr. 2017, 09:43 Bon ben Valverde et les nains de la route quoi... On revoit ce qu'on dit régulièrement. Le parcours de LBL est en soi très usant, il n'est pas "facile", mais en revanche il offre un type de difficultés et d'usure qui ne fait pas beaucoup de différences entres leaders et équipiers et où les équipiers peuvent vraiment être très utiles et longtemps : sur les flandriennes le frottage, le placement et les bergs ça crame des équipiers, et il faut y rajouter 3 ou 4 ou 5 fois plus d'incidents de courses. Sur LBL un équipier il peut bosser 50 bornes, sûr il va avoir mal aux jambes lors de la prochaine côte, mais elle dure 1,5km à 8%, ça fait mal mais tu prends 15 ou 20 secondes max sur le rythme des leaders et hop derrière quand ça se regarde un peu tu rentres et tu peux rebosser une dizaine de bornes avant de caler.. et 7 gars qui font ça c'est juste trop.
Le meilleur exemple hier, c'est Orica qui a joué la carte Albasini jusqu'au bout avec un Kreuziger porcif et les deux Yates pour rouler sur tout le monde. Même avec des équipes de 6, ça n'aurait pas changé grand chose. Qu'est ce que tu veux faire sur un tel parcours face à des équipiers de ce niveau ?
Plusieurs éléments peuvent jouer, à l'heure actuelle, si tu as Albasini, les yates et Kreuziger dans ton équipe, au vu du déroulé de la course et de la force des autres équipes pour rouler sur d'éventuelles attaques, tu as intérêt à garder tout le monde dans le peloton pour rouler sur tout ce qui bouge. Et commes toutes les équipes pensent comme ça, ça devient une prophétie autoréalisatrice. Mais peut être qu'avec une arrivée sur du plat et/ou des équipes réduites, une ou deux équipes montreront une fois qu'une stratégie plus offensive peut marcher qu'envoyer un Yates devant à 60bornes que de voir Kreuziger attaquer et non rouler a des chances de réussir, et alors d'autres équipes feront pareil et on aura une pratique se renforçant dans le sens inverse.

C'est l'effet amplificateur/procyclique de certaines caractéristiques de courses. ça se trouve sur les Ardennaises il est à 60% plus intéressant de rester grouper et de rouler pour un leader et à 40% d'attaquer. La différence en soi n'est pas énorme, sauf que toutes les équipes choisissant la stratégie à 60% on se retrouver avec un pourcentage final énorme, genre 95%. Alors qu'il suffirait de bouger les points de pourcentage de 10 ou 12 points, c'est peu, et alors toutes les équipes se mettraient à faire l'inverse qui sait.

L'Amstel nous a montré aussi que ça se joue parfois a assez peu de choses en fait, il est possible qu'un simple changement de fin de parcours rende (je ne crois pas, mais ce n'est aps impossible) un passage à des équipes réduites moins nécessaire par exemple.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7470
Inscription : 28 mars 2015, 12:31

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

kentinmania_ a écrit : 24 avr. 2017, 12:57 Ton analyse de course ne prend absolument pas en compte son calendrier démentiel et le développement de ses qualités de flandrien, voire écraseur de pavé du Nord ce qui est encore différent des monts.

Ce que l'on voit c'est une polyvalence et un gros moteur. Encore heureux qu'il ne soit pas dans les 30 premiers en haut de la Roche aux Faucons.

Il semble adorer les pavés, dans ce contexte je n'attends pas de grosse progression sur les ardennaises hormis l'Amstel qui est à sa portée sans entraînement particulier.

Bon il a toute la deuxième moitié de saison pour se faire plaisir dans les bosses mais l'hiver prochain il visera à nouveau début avril et pas fin avril.
Attention à ce qu'il ne suive pas G sur le terrain des GT :elephant:
Il a donnait il y a quelques jours un interview durant laquelle il a fait part de sa préférence pour les GT :sweat:
Il aimerait bien dans un futur proche s'y tester pour avoir les garanties nécessaires que c'est dans cette voie qu'il doit persévérer.

Pour les pavés il va falloir qu'il se renforce musculairement, car malgré sa 5ème place à Roubaix, on avait remarqué qu'il subissait le pavé. Par contre son coup de pédale est excellent, on voit qu'il a cette souplesse qui lui permet d'économiser de l'énergie.
D'ailleurs sur le Ronde le mont qui lui a donnait le plus de fil à retordre n'est autre que le Kwaremont, qui ce caractérise par une ressemblance avec les secteurs pavés de Roubaix.

Après c'set vrai que je suis dur avec lui sur le coup, ce qu'i lfait à son âge est porteur d'espoir dans le futur du cyclisme italien, qui attend depuis quelques temps maintenant son super classicman.
Avatar de l’utilisateur
blouss_
Leader
Leader
Messages : 14785
Inscription : 07 juil. 2014, 17:09

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Je suis d'accord sur le fait qu'un changement de parcours pourrait être un déclic pour les coureurs. Mettre moins de difficultés sur la fin obligerait les principaux leaders à se bouger plus tôt dans la course. Mais pour moi, le principal problème vient de la mentalité des coureurs sur les ardennaises. Le parcours actuel, il est largement assez sélectif et la répartition des difficultés est tout à fait correcte. Dans les années 90, on avait à chaque fois une boucherie. Le 20ème de la course ne finissait jamais à 15-20s du 1er. Et l'EPO n'est pas la seule explication à cette différence. On l'a vu à l'Amstel, quand certains leaders ont attaqué, il y a tout de suite eu une grosse sélection. Après si on attend les 300 derniers mètres de la Redoute pour se bouger et qu'ensuite on se regarde pour voir qui est là ou pas, et bien oui il y a regroupement. Hier quand j'ai vu le groupe Latour arrivée au pied de la Redoute avec 15-20s d'avance, je me suis dit que Bardet ou Pozzo allait tenter de faire le jump et récupérer un coéquipier costaud à l'avant. Et bien j'attends toujours une attaque d'un de ces deux coureurs. Mais les Ag2r ne sont pas les plus à blâmer. Ils ont tenté avec Chérel, Latour, puis Vuillermoz. Mais qu'ont fait les Orica, hier ? Ils ont couru pour favoriser la victoire de Valverde ? Vous me direz, ils ont le même maillot, ils ont du se tromper.
Non mais sans déconner, quand on a les Yates et Kreuziger, le tout pour Albasini, c'est du foutage de gueule. Mais voilà, les Yates ont d'autres objectifs. Et Albasini est désigné leader sur les ardennaises, car il faut bien répartir les rôles dans l'équipe.
koil
néo-pro
néo-pro
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2017, 18:04

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Ou je suis épaté c'est que la faculté accélération dans pleins de sports c'est avant 30 ans après on passe plus dans un cycle d'endurance, gilbert et valverde sont deux contre exemples quand on compare a des Bartoli ou Argentin titrés a moins de 30 ans sur les ardennaises. Par contre les tafi, tchmil montrent l'inverse avec la progression du seuil endurance sur les classiques pavés.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8636
Inscription : 20 mars 2015, 08:35

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Liam a écrit : 24 avr. 2017, 10:37
biquet a écrit : 24 avr. 2017, 10:23 Après, il en faut pour tous les goûts. Les tueurs de sang froid, impitoyables dans les 500 derniers mètres d'une grande course, ont aussi leurs adeptes. Je n'en fais pas partie. :spamafote:
Étonnant pour un fan de Purito.
:elephant:
Non mais Purito n'a marqué personne (mais j'aimais bien le coureur, et plus encore le personnage, je reconnais), il a déjà été oublié, d'ailleurs. :green: (Ceci dit, il n'a pas remporté ses 2 monuments dans les 500 derniers mètres)
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25710
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Je viens de regarder les 50 derniers kms... Et ben, quelle procession. C'est d'un triste cette course...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 18965
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

blouss_ a écrit : 24 avr. 2017, 14:10 Je suis d'accord sur le fait qu'un changement de parcours pourrait être un déclic pour les coureurs. Mettre moins de difficultés sur la fin obligerait les principaux leaders à se bouger plus tôt dans la course. Mais pour moi, le principal problème vient de la mentalité des coureurs sur les ardennaises. Le parcours actuel, il est largement assez sélectif et la répartition des difficultés est tout à fait correcte. Dans les années 90, on avait à chaque fois une boucherie. Le 20ème de la course ne finissait jamais à 15-20s du 1er. Et l'EPO n'est pas la seule explication à cette différence. On l'a vu à l'Amstel, quand certains leaders ont attaqué, il y a tout de suite eu une grosse sélection. Après si on attend les 300 derniers mètres de la Redoute pour se bouger et qu'ensuite on se regarde pour voir qui est là ou pas, et bien oui il y a regroupement. Hier quand j'ai vu le groupe Latour arrivée au pied de la Redoute avec 15-20s d'avance, je me suis dit que Bardet ou Pozzo allait tenter de faire le jump et récupérer un coéquipier costaud à l'avant. Et bien j'attends toujours une attaque d'un de ces deux coureurs. Mais les Ag2r ne sont pas les plus à blâmer. Ils ont tenté avec Chérel, Latour, puis Vuillermoz. Mais qu'ont fait les Orica, hier ? Ils ont couru pour favoriser la victoire de Valverde ? Vous me direz, ils ont le même maillot, ils ont du se tromper.
Non mais sans déconner, quand on a les Yates et Kreuziger, le tout pour Albasini, c'est du foutage de gueule. Mais voilà, les Yates ont d'autres objectifs. Et Albasini est désigné leader sur les ardennaises, car il faut bien répartir les rôles dans l'équipe.
Les Orica c'était à pleurer, mais bon Quickstep a fait le boulot pour Martin, la Sky aussi, bref il y avait au moins 4 très très grosses équipes pour faire le boulot d'empêcher une course de mouvement : Movistar, Orica, Quickstep et Sky, en gros les 4 équipes les mieux équipées sur cette course. Voilà quoi...

Il faut faire quoi, jeter des clous sur la route pour copier un peu les flandriennes et faire que 40% des leaders et équipiers soient plombés par des incidents, ça ouvrirait peut être les portes ???
Avatar de l’utilisateur
blouss_
Leader
Leader
Messages : 14785
Inscription : 07 juil. 2014, 17:09

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril

Tu sais je pense qu'il suffit d'une édition où ça explose dans la Redoute pour redonner un certain élan à cette course. J'aurais vraiment aimé voir la Quickstep au complet. Je pense qu'ils auraient animé la course différemment.
Aussi j'ai dit une fois que je pensais que la folie d'une figure emblématique comme Sagan avait un peu gagné le peloton en ce début de saison. Je pense aussi que le côté calculateur de Valverde a gagné le peloton ardennais depuis des années. Et c'est pour cela, que je disais hier que je serai content le jour où Valverde annoncera sa retraite. Je pense qu'il vampirise un peu les ardennaises...
Répondre