Ce ne serait pas le meilleur début de saison d'un coureur depuis 1986 et Sean Kelly ?stereoking69 a écrit : 23 avr. 2017, 16:58 N'empêche que Dan Martin a mis une sacrée cartouche, je le voyais gagner lorsqu'il a doublé Formolo.
Mais Valverde est une jambe au-dessus, il fait le meilleur début de saison de sa carrière je crois bien.
Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
-
- Equipier de luxe
Moscon en a rien à faire de cette course et des classiques en general, dès l'an prochain il jouera du derailleur à les meilleurs grimpeurs 

- stereoking69
- légende VCN
Oui, je n'ai pas compris pourquoi il n'y a pas davantage de mouvement des gros leaders avant la dernière bosse, c'était toujours des équipiers de luxe qui essayait d'attaquer.jimmyjam2 a écrit : 23 avr. 2017, 17:00 Pourquoi certaines equipes comme Orica ou Quick Step font le forcing si c'est pour ne pas attaquer?
Si ils comptent sur Albasini ou Martin pour battre Valverde sur le dernier km ... pourquoi pas mais dans ce cas tu n'essaie pas de durcir la course
Belle interview de Valverde en hommage à Scarponi.
. On sentait son émotion...
La saison de Valverde quand même!... Et à 37 ans!!!

La saison de Valverde quand même!... Et à 37 ans!!!

Quelle tristesse cette course 

Le moins criticable pour avoir attendu le dernier km est bien Dan Martin, c'est le nr 2 derrière Valverde sur ces courses (en l'absence d'Alaph'), ce n'est pas à lui de faire une course de dingos.
Matthews évidemment il attend aussi...
Ce sont les 20 autres qui doivent tenter.
Mais on voit bien que dans toutes les équipes, il y a un leader désigné pour le sprint final (Vanendert, Woods, Majka, Kwiatko...) qui ne doit pas trop bouger avant, on laisse ça à ses équipiers.
Mais on voit bien que dans toutes les équipes, il y a un leader désigné pour le sprint final (Vanendert, Woods, Majka, Kwiatko...) qui ne doit pas trop bouger avant, on laisse ça à ses équipiers.
C'est marrant, quand c'est une échappée bidon qui part à 80km de l'arrivée et qui va au bout, sur Roubaix, on crie au génie, et quand à Liège des outsiders attaquent dans la Redoute et la Roche aux Faucons personne ne voit rien !
Les courses sont juste différentes, il faut l'accepter, on ne va pas se taper 15Tour des Flandres par an, ça va quoi.
Pour moi LBL est largement mieux que les Flandriennes et je suis ravi que le plus fort gagne. Ras le bol de voir des courses qui se jouent sur des chutes ou crevaisons, GVA a raté le grand chelem à cause de ça !
Vive les Ardennaises et à bas la pensée unique
Les courses sont juste différentes, il faut l'accepter, on ne va pas se taper 15Tour des Flandres par an, ça va quoi.
Pour moi LBL est largement mieux que les Flandriennes et je suis ravi que le plus fort gagne. Ras le bol de voir des courses qui se jouent sur des chutes ou crevaisons, GVA a raté le grand chelem à cause de ça !
Vive les Ardennaises et à bas la pensée unique

Chez Ag2r ils en ont même deux : Pozzo et Bardet.Nopik a écrit : 23 avr. 2017, 17:06 Le moins criticable pour avoir attendu le dernier km est bien Dan Martin, c'est le nr 2 derrière Valverde sur ces courses (en l'absence d'Alaph'), ce n'est pas à lui de faire une course de dingos.
Tristesse.
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Les larmes de crocodile de Valverde 

- Bradounet_
- légende VCN
Ce n'est pas Albasini qui fait lui-même le boulot ?Vincenzo60 a écrit : 23 avr. 2017, 16:59 Dan Martin avait les moyens de gagner mais il part de mille fois trop loin sur son attaque![]()
![]()
Orica qui lui roule dessus pour qu'Albasini termine à peine un vélo devant Yates, rires.
Dans tous les cas, c'est le move le plus débile de toute la course. Quand il y a Valverde juste derrière.
Sinon, Martin avait lancé de plus loin en Catalogne et on lui avait reproché de ne pas s'y être pris plus tôt...
Le problème, c'est qu'avant les coureurs attendaient la Redoute, puis La Roche aux Faucons, puis St Nicolas, et maintenant Ans...
La Redoute est montée au train, sans qu'il ne se passe rien, de même que les bosses précédentes, donc les attaques (de Henao principalement, bravo à lui !!
) ne font pas assez mal dans la Roche et dans St Nicolas.

La Redoute est montée au train, sans qu'il ne se passe rien, de même que les bosses précédentes, donc les attaques (de Henao principalement, bravo à lui !!

Totalement d'accord. C'est pour cette raison que je ne comprends pas la tactique des Orica, des Quick, des Sky, etc. Ils ont pas mal de gars qui sont capables de flinguer, pourquoi ils ne bougent pas à tour de rôle ??-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2017, 16:59En haut d'une bosse comme Ans après toutes les côtes du jour, Valverde est imbattable.
Le dénivelé total fait trop mal à des Matthews ou Van Avermaet pour qu'ils puissent rivaliser avec Valverde.
Même un Sagan serait battu par Valverde je pense.
Moscon, les frères Yates, De La Cruz, etc, ils doivent laisser bosser les Movistar, et flinguer dans les 40 derniers km, à la façon des Cannondale dans le final. Si des équipes autres que Movistar roulent derrière les échappées dans les 20 derniers km, tout le monde sait comment ça va inévitablement finir.
Je l'avais dit

Dès que Valverde part à la retraite, Pinot doit d'uegence venir sur cette course. Podium voir victoire au sprint assuré.
Orica qui avait illuminé la saison 2016 et qui font juste n'importe quoi sur ces ardennaises.

Orica qui avait illuminé la saison 2016 et qui font juste n'importe quoi sur ces ardennaises.

Depuis que Gerrans n'est plus au niveau, ça a perdu de son charme, toutes ces classiques vallonnées. Moi je rigolais bien quand le grassouillet enchainait MSR et LBL

-
- Equipier de luxe
Valverde énorme. Je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour ne pas du tout sentir le poids des ans (voire même semble de plus en plus fort) mais chapeau quand même pour avoir tout fait si parfaitement.
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Eh ben dis doncGuilhem a écrit : 23 avr. 2017, 17:08 C'est marrant, quand c'est une échappée bidon qui part à 80km de l'arrivée et qui va au bout, sur Roubaix, on crie au génie, et quand à Liège des outsiders attaquent dans la Redoute et la Roche aux Faucons personne ne voit rien !
Vive les Ardennaises et à bas la pensée unique![]()

On est sur que c’était des larmes?
Je me demande si il ne s'est pas humidifié les yeux avant histoire de
...
Si tu n'as rien a dire, ferme la.
-
- Equipier de luxe
Trop loin dans le peloton je veux direBradounet_ a écrit : 23 avr. 2017, 17:09Ce n'est pas Albasini qui fait lui-même le boulot ?Vincenzo60 a écrit : 23 avr. 2017, 16:59 Dan Martin avait les moyens de gagner mais il part de mille fois trop loin sur son attaque![]()
![]()
Orica qui lui roule dessus pour qu'Albasini termine à peine un vélo devant Yates, rires.
Dans tous les cas, c'est le move le plus débile de toute la course. Quand il y a Valverde juste derrière.
Sinon, Martin avait lancé de plus loin en Catalogne et on lui avait reproché de ne pas s'y être pris plus tôt...

- Bradounet_
- légende VCN
Le problème actuellement, c'est que les coureurs sont trop altruistes au sein de leurs équipes.biquet a écrit : 23 avr. 2017, 17:10Totalement d'accord. C'est pour cette raison que je ne comprends pas la tactique des Orica, des Quick, des Sky, etc. Ils ont pas mal de gars qui sont capables de flinguer, pourquoi ils ne bougent pas à tour de rôle ??-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2017, 16:59En haut d'une bosse comme Ans après toutes les côtes du jour, Valverde est imbattable.
Le dénivelé total fait trop mal à des Matthews ou Van Avermaet pour qu'ils puissent rivaliser avec Valverde.
Même un Sagan serait battu par Valverde je pense.
Moscon, les frères Yates, De La Cruz, etc, ils doivent laisser bosser les Movistar, et flinguer dans les 40 derniers km, à la façon des Cannondale dans le final. Si des équipes autres que Movistar roulent derrière les échappées dans les 20 derniers km, tout le monde sait comment ça va inévitablement finir.
Ils se disent "tant que je ne suis pas encore lâché, autant que je file un coup de main à mon leader, que je serve à quelque chose et que je montre à mon DS que j'ai la jambe", donc le type se met à rouler comme un boeuf juste pour montrer qu'il a une utilité dans l'équipe, peu importe si c'est inepte tactiquement ou pas.