La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

OK, ce n'est pas systématique je te l'accorde, mais sur les flandriennes ça a de grosses chances de partir entre seconds couteaux notamment, évidemment avec Sagan ou GVA c'est autre chose... mais là au moment ou Calméjane, qui n'est pas Sagan que je sache, attaque, le VanderSande ou le Bananito, sur une flandrienne il y aurait eu de fortes chances qu'ils passent un relais, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Betancur il ne doit jamais rouler, après moi je préfère que les équipes qui veulent que ca reste groupé roulent en tête de peloton plutôt de pourrir le coup des coureurs qui attaquent, maintenant c'est plus facile pour ces équipes de courir comme ca donc ils n'ont pas de raison de s'en priver.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble aussi qu'il y avait un Movistar (Betancur?).
Mais là encore on retrouve une différence par rapport aux flandriennes, sur ces dernières qu'il y ait un équipier d'un grand leader ne dérange pas alors que dès qu'il y avait un movistar qui sautait dans une roue ça se regardait....
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 20 avr. 2017, 11:27
Ouai enfin il faudra quand même me dire ou est ce que Calmejane a essayé de créer une course de mouvement. Certainement pas avec son tier d'attaque après celle de Jungels.
A 40 km de l'arrivée, le mec qui sait qu'il n'a aucune chance part avec un équipier, sachant qu'il en a un autre devant...si jamais ça se regarde un tout petit peu derrière, on crie au génie, là c'est juste un coup tenté. On ne peut pas se plaindre du scénario de la FW et dénigré le moindre petit mouvement dans le même temps.
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 20 avr. 2017, 11:58 Betancur il ne doit jamais rouler, après moi je préfère que les équipes qui veulent que ca reste groupé roulent en tête de peloton plutôt de pourrir le coup des coureurs qui attaquent, maintenant c'est plus facile pour ces équipes de courir comme ca donc ils n'ont pas de raison de s'en priver.
Je ne dis pas que ce que fait Bananito n'est pas rationnel, c'est tout à fait bien fait et il fait son travail. Je dis juste que c'est dommage de voir qu'en effet c'est comme ça que ça marche sur les Ardennaises, qu'aller à l'avant n'a aucune espèce d'intérêt. C'est ça le plus triste. Sur ces courses, courir devant ne sert à rien.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bon après, si les mecs se découragent parce qu'ils ont Betancur dans la roue et qu'il reste 25 kms à faire (wahouuu)... Tant pis pour eux aussi.
Sur les flandriennes les autres savent généralement qu'ils feront la différence plus tard avec le "suceur". Ou que dans qques kms les circonstances de course auront peut être changé et qu'il faudra réévaluer les plans. Donc en attendant, ils insistent.
Si personne n'insiste à cause de Betancur, je crois que leur cause est perdue d'avance.
veji2
Leader
Leader

DanielH a écrit : 20 avr. 2017, 13:29 Bon ben, ce n'est pas gagné... :sarcastic:

http://m.lavenir.net/cnt/dmf20170222_00 ... pour-liege
comme d'hab ça gargotte grave... Dans le fonds ça dépend de la volonté d'ASO, tant que celle-ci ne veut pas changer la dynamique de la fin de course, ça ne bougera pas.
marooned
Leader
Leader

Perso j'adore cette arrivée à Ans. Ce faux plat montant qui n'en finit pas et ce virage à gauche pour la courte dernière ligne droite.

Le problème c'est surtout la Côte de Saint-Nicolas. Je ne suis pas du coin mais il y a sans doute moyen de garder la même arrivée en zappant Saint-Nicolas ?
veji2
Leader
Leader

En soi cette arrivée 'nest aps inintéressante, mais elle donne une dernière opportunité au mec qui se sent fort d'attaquer là, et donc pousse tout le monde à attendre ce moment... C'est ça le souci. A la limite arriver en centre liège après St Nicolas serait moins pire, les mecs sauraient qu'il faut tout déboiter sur St Nicolas sinon c'est fini pour les non sprinteurs... Un peu comme l'arrivée de l'étape de sheffield sur le TDF 2014, le sommet de la dernière côte (800m à presque 11%) était à 5kms de l'arrivée et après, fatigués par l'enchainement de côtes précédents, les équipiers étaient morts ou absents et ça avait attaqué et contré à tout va jusqu'à ce que Nibali réussisse à se faire la malle.
veji2
Leader
Leader

C'est aussi pour ça que cette étape de sheffield était bien tracée : du toboggan entre les km 35 et 5 avant l'arrivée, puis ensuite 4 bornes de plat pour voir des attaques, contres, etc... ça ressemble beaucoup plus à ce qu'on aimerait voir sur Liège. En gros si on pouvait finir avec plus de petites routes et quelques côtes finales.. en fait St Nicolas et ensuite arrivée à Liège centre j'aimerais voir au moins une fois, ça pourrait déjà donner un truc pas mal.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 1998 pour la première de la cote de st Nicolas sur le parcours.

Par exemple en 97 avec l'arrivée à Ans nous avions:

262 km de course et les cotes suivantes

Kilomètre Nom
81 Côte de Saint-Roch
118 Côte de Mormont
154 Côte de Wanne
163 Côte des Hézalles
171 Côte d'Aisomont
178 Côte de Stockeu
183,5 Côte de la Haute-Levée
195,5 Côte du Rosier
208 Côte de la Vecquée
225 Côte de La Redoute
230,5 Côte de Sprimont
235 Côte des Forges
247 Côte du Sart-Tilman

Bien sur à l'époque la Redoute était encore un endroit pour créer la décision finale :cry:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rassurez-moi, la côte pavée instaurée dans le final l'an dernier n'est plus là cette année?

Parce que avec ce truc, on pourra s'estimer heureux si un favoris bouge dans St-Nicolas.
Répondre