Non mais là, c'est la Flèche Wallonne. Je pars donc du principe que la Movistar a largement les moyens de contrôler la course, et que donc, malheureusement, une course de côte est quasiment inévitable.Transju27 a écrit : 18 avr. 2017, 20:32Wouahh, voilà un programme ambitieux ! M'étonnes pas que les courses soient chiantes à regarder avec des stratégies pareilles. Heureusement, les Flandriennes nous réconcilient avec le vélo ...biquet a écrit : 18 avr. 2017, 17:54 En tout cas, à la place des SKY, je m'emmerderai pas, question stratégie. Je chercherai à protéger Henao jusqu'au pied de la bosse finale pour qu'il n'ait pas à produir le moindre effort avant de porter son attaque ( Kwiatkowski devrait marquer Valverde, point . Si Valverde s'arrête pisser, Kwiat doit faire pareil) .
Avec son gabarit trapu, pas lourd mais tout en muscles (rien à voir avec un compatriote bien connu), c'est un coureur qui possède une tonicité incroyable. Le braquet qu'il emmenait dans le Mur de Fayence était démentiel, mais il a tenu, le bougre, et les écarts étaient loin d'êtres minimes, sur une si courte distance. Porte à 9", Martin et Alaph à 13", ce n'est pas rien, quand on connaît l'explosivité de ces coureurs.
Après, est-ce qu'Henao est dans la même condition que sur Paris-Nice ??Au Pays-Basque, il n'a pas flambé, mais il n'a pas trouvé de terrain idéal pour s'exprimer. Lui, c'est un Aia qui peut lui convenir. Henao est l'homme d'un seul démarrage. Sur l'Amstel, il n'a pas impressionné sur les Bergs, mais vu le boulot qu'il a abattu pour Kwiat, ça peut se comprendre. Sur le plateau succèdant au Keutenberg, c'est Henao qui a relancé le groupe de tête et empêché le retour de Valverde et GVA, faut pas l'oublier.
Pour Liège, ce sera différent, évidemment. Et on a eu une très belle Amstel, c'est déjà ça.