La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017
fond de top 10 pour Vanendert, tiens, allez
- daizenshu_
- Modérateur
Il sera au coude à coude avec Dani Moreno, à la 14ème place...

En tout cas, à la place des SKY, je m'emmerderai pas, question stratégie. Je chercherai à protéger Henao jusqu'au pied de la bosse finale pour qu'il n'ait pas à produir le moindre effort avant de porter son attaque ( Kwiatkowski devrait marquer Valverde, point . Si Valverde s'arrête pisser, Kwiat doit faire pareil
) .
Avec son gabarit trapu, pas lourd mais tout en muscles (rien à voir avec un compatriote bien connu
), c'est un coureur qui possède une tonicité incroyable. Le braquet qu'il emmenait dans le Mur de Fayence était démentiel, mais il a tenu, le bougre, et les écarts étaient loin d'êtres minimes, sur une si courte distance. Porte à 9", Martin et Alaph à 13", ce n'est pas rien, quand on connaît l'explosivité de ces coureurs.
Après, est-ce qu'Henao est dans la même condition que sur Paris-Nice ??
Au Pays-Basque, il n'a pas flambé, mais il n'a pas trouvé de terrain idéal pour s'exprimer. Lui, c'est un Aia qui peut lui convenir. Henao est l'homme d'un seul démarrage. Sur l'Amstel, il n'a pas impressionné sur les Bergs, mais vu le boulot qu'il a abattu pour Kwiat, ça peut se comprendre. Sur le plateau succèdant au Keutenberg, c'est Henao qui a relancé le groupe de tête et empêché le retour de Valverde et GVA, faut pas l'oublier.

Avec son gabarit trapu, pas lourd mais tout en muscles (rien à voir avec un compatriote bien connu

Après, est-ce qu'Henao est dans la même condition que sur Paris-Nice ??

Dernière modification par biquet le 18 avr. 2017, 19:42, modifié 3 fois.
Une échapée reprise entre 20 et 50km de l'arrivée en fonction de l'envie du peloton ... Quelques tentatives d'attaques dans Huy , Une attaque de Dan Martin avec Michal K , Valverde contre , revient et gagne .... Voilà voilà !
Avec Barguil dans les 5 et Latour ou Bardet dans les 10 afin que l'on se disent quand meme qu'on ait vu une course cool
Avec Barguil dans les 5 et Latour ou Bardet dans les 10 afin que l'on se disent quand meme qu'on ait vu une course cool
-
- Equipier de luxe
Y aura visiblement un peu de vent sur le parcours demain.
Suffisant pour voir des possibles coups de trafalgar ? (sylvainm ?
)
Suffisant pour voir des possibles coups de trafalgar ? (sylvainm ?

Bradounet pronostique Kelderman Top 10. Mais ça me semble impossible.
Il devrait normalement être impliqué dans une chute collective à 35km de l'arrivée. S'il y échappe il devrait logiquement glisser de la roue avant dans la descente de Chérave. Et si par miracle il est encore là dans le final un incident mécanique au plus fort des pourcentage du Mur devrait lui ôter toute chance de bien figurer.
Il devrait normalement être impliqué dans une chute collective à 35km de l'arrivée. S'il y échappe il devrait logiquement glisser de la roue avant dans la descente de Chérave. Et si par miracle il est encore là dans le final un incident mécanique au plus fort des pourcentage du Mur devrait lui ôter toute chance de bien figurer.
Vichot 26ème !
on en reparlera, vous verrez..
on en reparlera, vous verrez..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Allez un petit prono un peu fou : Lobato
Probablement trop dur pour lui mais pour l'Amstel il m'a impressionné sur un terrain où il n'a jamais rien fait.
C'est la première fois que je le vois à l'aise sue ce type de classiques et suivre des gars comme Kwiatkowski, GVA et Valverde c'est assez énorme.
Probablement trop dur pour lui mais pour l'Amstel il m'a impressionné sur un terrain où il n'a jamais rien fait.
C'est la première fois que je le vois à l'aise sue ce type de classiques et suivre des gars comme Kwiatkowski, GVA et Valverde c'est assez énorme.
Wouahh, voilà un programme ambitieux ! M'étonnes pas que les courses soient chiantes à regarder avec des stratégies pareilles. Heureusement, les Flandriennes nous réconcilient avec le vélo ...biquet a écrit : 18 avr. 2017, 17:54 En tout cas, à la place des SKY, je m'emmerderai pas, question stratégie. Je chercherai à protéger Henao jusqu'au pied de la bosse finale pour qu'il n'ait pas à produir le moindre effort avant de porter son attaque ( Kwiatkowski devrait marquer Valverde, point . Si Valverde s'arrête pisser, Kwiat doit faire pareil) .
Avec son gabarit trapu, pas lourd mais tout en muscles (rien à voir avec un compatriote bien connu), c'est un coureur qui possède une tonicité incroyable. Le braquet qu'il emmenait dans le Mur de Fayence était démentiel, mais il a tenu, le bougre, et les écarts étaient loin d'êtres minimes, sur une si courte distance. Porte à 9", Martin et Alaph à 13", ce n'est pas rien, quand on connaît l'explosivité de ces coureurs.
Après, est-ce qu'Henao est dans la même condition que sur Paris-Nice ??Au Pays-Basque, il n'a pas flambé, mais il n'a pas trouvé de terrain idéal pour s'exprimer. Lui, c'est un Aia qui peut lui convenir. Henao est l'homme d'un seul démarrage. Sur l'Amstel, il n'a pas impressionné sur les Bergs, mais vu le boulot qu'il a abattu pour Kwiat, ça peut se comprendre. Sur le plateau succèdant au Keutenberg, c'est Henao qui a relancé le groupe de tête et empêché le retour de Valverde et GVA, faut pas l'oublier.
- Ilnur majka
- Leader
Rafal Majka est venu à Charleroi pendant les vacances et s'est entraîner intensivement sur le mur de Huy
en voyant ses temps lors du 1er jour il est à une 40s du meilleur temps de Valverde
mais lors de son 3e et dernier jour il est à 5s de ce record personnel de l'espagnol
donc demain ça présage du bon
en voyant ses temps lors du 1er jour il est à une 40s du meilleur temps de Valverde
mais lors de son 3e et dernier jour il est à 5s de ce record personnel de l'espagnol
donc demain ça présage du bon

Non mais là, c'est la Flèche Wallonne. Je pars donc du principe que la Movistar a largement les moyens de contrôler la course, et que donc, malheureusement, une course de côte est quasiment inévitable.Transju27 a écrit : 18 avr. 2017, 20:32Wouahh, voilà un programme ambitieux ! M'étonnes pas que les courses soient chiantes à regarder avec des stratégies pareilles. Heureusement, les Flandriennes nous réconcilient avec le vélo ...biquet a écrit : 18 avr. 2017, 17:54 En tout cas, à la place des SKY, je m'emmerderai pas, question stratégie. Je chercherai à protéger Henao jusqu'au pied de la bosse finale pour qu'il n'ait pas à produir le moindre effort avant de porter son attaque ( Kwiatkowski devrait marquer Valverde, point . Si Valverde s'arrête pisser, Kwiat doit faire pareil) .
Avec son gabarit trapu, pas lourd mais tout en muscles (rien à voir avec un compatriote bien connu), c'est un coureur qui possède une tonicité incroyable. Le braquet qu'il emmenait dans le Mur de Fayence était démentiel, mais il a tenu, le bougre, et les écarts étaient loin d'êtres minimes, sur une si courte distance. Porte à 9", Martin et Alaph à 13", ce n'est pas rien, quand on connaît l'explosivité de ces coureurs.
Après, est-ce qu'Henao est dans la même condition que sur Paris-Nice ??Au Pays-Basque, il n'a pas flambé, mais il n'a pas trouvé de terrain idéal pour s'exprimer. Lui, c'est un Aia qui peut lui convenir. Henao est l'homme d'un seul démarrage. Sur l'Amstel, il n'a pas impressionné sur les Bergs, mais vu le boulot qu'il a abattu pour Kwiat, ça peut se comprendre. Sur le plateau succèdant au Keutenberg, c'est Henao qui a relancé le groupe de tête et empêché le retour de Valverde et GVA, faut pas l'oublier.

Pour Liège, ce sera différent, évidemment. Et on a eu une très belle Amstel, c'est déjà ça.
- stereoking69
- légende VCN
Floris de Tier dans le top 15.
Le point météo:
Le temps restera sec avec de larges éclaircies. Dans l'intérieur, il y aura de faibles gelées au petit matin avec des températures oscillant entre -3 degrés en haute Ardenne et 0 degré dans le centre du pays. Le vent sera faible de nord-est.
Le temps restera sec avec de larges éclaircies. Dans l'intérieur, il y aura de faibles gelées au petit matin avec des températures oscillant entre -3 degrés en haute Ardenne et 0 degré dans le centre du pays. Le vent sera faible de nord-est.
-
- Equipier de luxe
Par contre de fortes chances d'avoir de la pluie dimanche pour la doyenne
Perso, le "H" a toujours eu du mal avec le Mur de Huy...

Les cotes pour cet après-midi :

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Je pense que ce sera pour Kwiatkowski, mais il y a des surprises chaque année. Même Haas par exemple se montre très ambitieux.
Quant au parcours durci, ça peut éventuellement jouer quand même, il faut voir s'il y a des coureurs (et pas seulement Wellens) qui en ont...
Je serai dans le Mur cet après-midi en tout cas.
Bonne course.
Quant au parcours durci, ça peut éventuellement jouer quand même, il faut voir s'il y a des coureurs (et pas seulement Wellens) qui en ont...
Je serai dans le Mur cet après-midi en tout cas.
Bonne course.
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
La startlist est quand même énorme, difficile de caser tout ce beau monde dans le Top 20...
Content de voir que Betancur sera là... Et même Anton tiens, qui à l'époque
.... L'équipe "C" de Katusha là quand même c'est dingue
... Gesink, tiens... Uran ausssi... Sammy Sanchez pour ceux dont on ne parle guère... Et même Gianni Moscon 
Content de voir que Betancur sera là... Et même Anton tiens, qui à l'époque

-
- Equipier de luxe
"il est temps pour le Canadien de sortir du bois"
j'ai adoré
j'ai adoré
-
- Equipier de luxe
Valverde devant Henao et D Martin
Et si la course se décantait avant le Mur pour une fois ........
Et si la course se décantait avant le Mur pour une fois ........