Quel est le réel problème au genou de J.Alaphilippe?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Billybambam
Equipier
Equipier

Re: Quel est le réel problème au genou de J.Alaphilippe?

***Milanello*** a écrit : 15 avr. 2017, 15:36 On est un "guerrier" ou on ne l'est pas. :jap:
C'est plutôt un naze, il n'a pas assez de charisme.
chrisroyer

Sinon c'est quoi le vrai problème qui empêche Aru de faire le Giro ?
Teteoo
Leader
Leader

Son charisme
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'en avais parlé juste après le Tour des Flandres : on a un effet domino qui a lieu chez Quick Step.

Gilbert, dans son interview juste après sa victoire sur le Ronde, avoue que son ambition ultime c'est de remporter tous les monuments, mais alors que monsieur a déjà remporté LBL et semble revenu à son niveau de mutant de 2011, non, il remet ça à l'année prochaine (il aura alors 35 ans et demie) et ne participera pas à Paris-Roubaix cette année.
Je pense vraiment qu'il tenait vraiment à surfer sur sa forme incroyable du Ronde et à claquer PR dès cette année (c'était peut-être l'occasion où jamais, aucun gros favori à la Cancellara se dégageait cette année) sauf qu'on a dû lui faire comprendre qu'il venait d'arriver dans l'équipe de Tom Boonen et que ce dernier avait le droit à avoir toute une équipe à son service pour sa sortie.
Donc pour faire l'impasse sur Paris-Roubaix, il a dû recevoir de sérieuses garanties pour Liège.

De ce fait, la blessure d'Alaphilippe est tout compte fait un mal pour un bien pour les dirigeants qui auraient dû gérer une entente tripartite entre Gilbert, Martin et Alaphilippe. Un casse-tête impossible sur une Ardennaise, une équipe avec trop de leaders est vouée à l'échec systématiquement, à moins de faire une Gewiss 94.

Parce qu'il est clair que déclarer forfait d'un coup pour les trois ardennaises (objectif numéro un de la saison d'Alaphilippe) sans même essayer d'attendre pour Liège (et quitte à abandonner au bout de 50 km) et sans blessure grave, c'est tout de même curieux.
Alaphilippe c'est un Valverde, il n'a pas besoin de beaucoup de jours d'entraînement pour revenir à un très bon niveau et il l'a déjà prouvé depuis la caté espoirs en cylo-cross.

Bref, je pense que la décision n'émane pas seulement du coureur mais surtout de l'équipe.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit : 15 avr. 2017, 15:58 Sinon c'est quoi le vrai problème qui empêche Aru de faire le Giro ?
Il fiotte devant Nibali.
Billybambam
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit : 15 avr. 2017, 16:18
Bref, je pense que la décision n'émane pas seulement du coureur mais surtout de l'équipe.
Et de son médecin éventuellement, non? :siffle:

Quick step n'a aucune raison de se passer de son meilleur atout pour faire plaisir à Gilbert ( qui a déjà plus que réussi son printemps) ou Martin ( qui doit arriver seul pour gagner). Ou alors ils sont complètement débiles/idiots mais j'en doute.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Billybambam a écrit : 15 avr. 2017, 16:27
Bradounet_ a écrit : 15 avr. 2017, 16:18
Et de son médecin éventuellement, non? :siffle:

Quick step n'a aucune raison de se passer de son meilleur atout pour faire plaisir à Gilbert ( qui a déjà plus que réussi son printemps) ou Martin ( qui doit arriver seul pour gagner). Ou alors ils sont complètement débiles/idiots mais j'en doute.
Je trouve/considère/estime/observe/remarque que tu utilises beaucoup le langage VCN sur ce topic.

Essaies-tu de cacher le fait qu'avoir _mal au genou pourrait être équivalent à _recevoir sa lettre suite à un abus de _nesquik?
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pensais que le trio Gilbert-Alaphilippe-Martin représentait un danger majeur pour Valverde, notamment sur Liège-Bastogne-Liège. Je vois mal comment la Quick-Step pourrait se priver volontairement d'un de ces 3 atouts, sauf en cas de réel problème.

D'autant que cette équipe est déjà largement habituée à jouer avec 3 ou 4 leaders potentiels, dans les classiques.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit : 15 avr. 2017, 15:36 On est un "guerrier" ou on ne l'est pas. :jap:
Parce que l' on a pu rouler samedi, dimanche et lundi on baisse les bras ?
:bravebete:
chrisroyer

biquet a écrit : 15 avr. 2017, 17:05 Je pensais que le trio Gilbert-Alaphilippe-Martin représentait un danger majeur pour Valverde, notamment sur Liège-Bastogne-Liège. Je vois mal comment la Quick-Step pourrait se priver volontairement d'un de ces 3 atouts, sauf en cas de réel problème.

D'autant que cette équipe est déjà largement habituée à jouer avec 3 ou 4 leaders potentiels, dans les classiques.
ils sont surtout habitués à merder avec 3 ou 4 leaders potentiels
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit : 15 avr. 2017, 19:20
biquet a écrit : 15 avr. 2017, 17:05 Je pensais que le trio Gilbert-Alaphilippe-Martin représentait un danger majeur pour Valverde, notamment sur Liège-Bastogne-Liège. Je vois mal comment la Quick-Step pourrait se priver volontairement d'un de ces 3 atouts, sauf en cas de réel problème.

ils sont surtout habitués à merder avec 3 ou 4 leaders potentiels
C'est vrai aussi. :green: Mais s'ils voulaient battre Valverde, je pense que des attaques par roulement ( un coup l'un, un coup l'autre) auraient pu isoler "l'imbattable". Mais bon, comme d'hab, aucun des 3 n'aurait bougé et chacun aurait été très satisfait de finir 2è, 3è et 5è..
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais annoncé bien avant le début de la saison que Phil allait retrouver son niveau de 2011 (cf le post de JFKs :chimay: ).
Qu'importe donc qu'il y ait Alaf au départ des ardennaises, le niveau à lui seul de Phil représentera le squad de certaine équipe.
Après l'apothéose pour lui arrivera dimanche prochain, dans la Rauche aux Faucons faudra s'accrocher pour prendre sa roue :banana:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hahaha mais ce topic sérieux.

Milanello comme a ses plus belles heures.

Ça m'avait pas manqué. :spamafote:
charlix
Leader
Leader

Liam a écrit : 15 avr. 2017, 20:48 Hahaha mais ce topic sérieux.

Milanello comme a ses plus belles heures.

Ça m'avait pas manqué. :spamafote:
Pareil
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu de respect mesdemoiselles/messieurs pour le plus grand "posteur" VCN de tous les temps.
:flags:

Et visiblement, je ne suis pas le seul à penser qu'il y a "anguille sous roche" (aux Faucons/Wabos :glasses: )..
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a anguille sous rien du tout. Cf le post de Manolo.

Bien sûr que si Alaf était seul et unique leader d'une équipe plus modeste ils auraient certainement attendu, voir tenter le coup. Sauf qu'il appartient à QuickStep qui a un des effectifs les plus pléthoriques du peloton et qui préfère préserver sa pépite pour d'autres échéances en faisant confiance à des multiples vainqueurs de monuments (dont 2xLBL...). Ça s'appelle de la gestion d'effectif et des calendriers. C'est le privilège des riches.

Pour moi la discussion s'arrete là. Pars dans tes elucubrations dont tu nous as habitué, si tu le souhaites. Mais sans moi.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Il a dû prendre un coup de chaud en jouant du dérailleur dans le Tanneron avant de poster ce sujet/topic/post/délire
charlix
Leader
Leader

Pendant qu'on est dans le n'importe quoi Mila, tu nous fait une vidéo consultant VCN, avec les 197 favoris de l'Amstel Gold Race :elephant:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 15 avr. 2017, 22:43 Pendant qu'on est dans le n'importe quoi Mila, tu nous fait une vidéo consultant VCN, avec les 197 favoris de l'Amstel Gold Race :elephant:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 15 avr. 2017, 22:43 Pendant qu'on est dans le n'importe quoi Mila, tu nous fait une vidéo consultant VCN, avec les 197 favoris de l'Amstel Gold Race :elephant:
Celui qui dit n' importe quoi c'est celui qui est bien souvent à court d'idées et d'arguments.
Merci d'être passé me faire de la pub. :metalhead:

Voilà en partie pourquoi certains ne viennent plus perdre leur temps ici, car il y a toujours ces personnes/ados n'acceptant pas d'avis contraires ou la critique.
Dernière modification par ***Milanello*** le 16 avr. 2017, 04:48, modifié 2 fois.
Verrouillé