Quel est le réel problème au genou de J.Alaphilippe?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel est le réel problème au genou de J.Alaphilippe?

Je me pose la question étant donné qu'il a rapidement déclaré forfait pour les ardennaises en étant flou sur sa blessure au genou.
Comment peut- on renoncer à un objectif crucial après seulement 3 à 4 jours d'inactivité?
Est-il remonté depuis sur sa bécane?
Son genou est- il si douleureux, enflammé pour être out plusieurs semaines?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Quel est le réel problème au genou de J.Alaphilippe?

C'était assez clair dans l'article de l'équipe, en gros même avec du repos il avait toujours mal sans monter à vélo et il a essayé sur et c'était pas mieux
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aurais-tu le lien de cette interview car depuis le début je ne trouve rien de précis sur sa blessure au genou...
A-t-il reprit l'entraînement (cela va faire 6 à 7 jours) ou souffre t il toujours?
Xav_38
Leader
Leader

***Milanello*** a écrit : 14 avr. 2017, 02:06 Aurais-tu le lien de cette interview car depuis le début je ne trouve rien de précis sur sa blessure au genou...
A-t-il reprit l'entraînement (cela va faire 6 à 7 jours) ou souffre t il toujours?
Voici ce qu'il déclarait il y a deux jours : "C'est un moment très difficile pour moi. Je ne me suis pas entraîné ces derniers jours, en espérant que la douleur s'en aille, mais elle est restée. Je suis triste de manquer les Ardennaises mais je ne peux rien faire. J'espère revenir le plus tôt possible et je souhaite le meilleur à mes coéquipiers pour les prochaines semaines."
On3
légende VCN
légende VCN

Le même que pour Aru. :glasses:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Blessure diplomatique, il voulait juste pas larbiner pour De La Cruz, je le savais !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merde, merde..Et Milanello qui espérait que ce soit du à une histoire de passeport sanguin trouble, ce genre de chose, histoire de confirmer ses gros doutes sur le français. :wink:
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 14 avr. 2017, 13:19 Merde, merde..Et Milanello qui espérait que ce soit du à une histoire de passeport sanguin trouble, ce genre de chose, histoire de confirmer ses gros doutes sur le français. :wink:
il va encore se prendre des regards noirs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GewissBallan a écrit : 14 avr. 2017, 13:29
biquet a écrit : 14 avr. 2017, 13:19 Merde, merde..Et Milanello qui espérait que ce soit du à une histoire de passeport sanguin trouble, ce genre de chose, histoire de confirmer ses gros doutes sur le français. :wink:
il va encore se prendre des regards noirs
Enfin je dis ça par rapport aux récents posts sur Alaphilippe et Sergio Henao, pendant le Tour du Pays-Basque, du genre, " ils sont mauvais au Pays-Basque, vous allez voir qu'ils vont voler sur la Flèche Wallonne, je dis ça comme ça, en passant". Moi je trouverai pas si anormal qu'Henao brille sur le mur de Huy, qui se joue sur un effort court (moins de 3') et sur l'explosivité pure. Sur Paris-Nice, on a vu un super-Henao dans la montée de Fayence (une montée typée Mur de Huy), mais un Henao bien moins convaincant sur la Couillole et sur le col de Peille.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

En espérant que ces quelques jours de course en moins dans son calendrier ne vont pas l'encourager à disputer les 3 semaines de TDF à bloc dès 2017, il semble avoir bien plus à gagner en cochant les étapes qui lui conviennent le plus, plutôt qu'à tenter un hypothétique GC, d'autant qu'il y a déjà Dan Martin pour ça.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela n a rien à voir avec le passeport ou mes dires lors du Tour du Pays Basque, mais je m'interroge qu'un coureur laisse tomber aussi facilement juste avant son objectif de la saison (les cyclistes sont habituellement des guerriers).
Sans que l'on sache la réelle blessure qu'il a...(?)
Pourquoi déclarer forfait si tôt (après quelques jours sans vélo pas 1 ou 2 semaines) si c est un simple hématome au genou?
Ne pouvait- il pas prendre part à l Amstel en guise d entraînement avant la Fleche/Liege ou est il encore blessé?

Si ça se trouve, son équipe a voulu le préserver pour d autres échéances, ayant déjà P.Gilbert, D.Martin sous la main...
blouss_
Leader
Leader

Le plus probable, c'est tout de même qu'il se soit rapidement rendu compte que la blessure au genou était sérieuse et qu'il ne pourrait pas défendre ses chances sur cette semaine d'ardennaises.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit : 14 avr. 2017, 19:09 Pourquoi déclarer forfait si tôt (après quelques jours sans vélo pas 1 ou 2 semaines) si c est un simple hématome au genou?
Ne pouvait- il pas prendre part à l Amstel en guise d entraînement avant la Fleche/Liege ou est il encore blessé?

Si ça se trouve, son équipe a voulu le préserver pour d autres échéances, ayant déjà P.Gilbert, D.Martin sous la main...
Pourquoi se poser autant de question ? De quoi doutes-tu ? Il faut arrêter de remettre en cause tout ce qu'on peut lire ici ou là.

Une blessure peut sembler bénigne au premier abord pour la victime puis devenir de plus en plus douloureuse ... Sur le vélo, les blessures sont compliquées à gérer. Sport porté, peu traumatisant, le corps s'adapte aussi assez vite mais les risques de complications dues à une blessure son réels. Parfois, mieux vaut un bon repos que de faire le guerrier. Alaphilippe est jeune, il a tout le temps de les claquer toute une par une ces ardennaises qui lui plaisent tant !
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc, quelle est sa blessure (puisque vous en parlez et semblez la connaitre) ?
Sportivement
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

The young Frenchman, who podiumed at his Milano-Sanremo debut three weeks ago, will undergo further examinations in the upcoming days, under the guidance of the team's medical staff, to determine the nature of his injury and the period he will be sidelined.
Read more at http://www.quickstepfloorscycling.com/e ... i6w3K0G.99

Je te fais autre chose qu'une traduction littérale, ça n'a jamais été mon fort !
Il a chuté lourdement sur son genou droit. Il pensait que ce n'était juste qu'une petite contusion, c'est peut être plus grave vu que même après une semaine de repos il a toujours mal. Que faut il de plus ? Qu'est ce que ça t'apportera de savoir qu'il a un traumatisme patellaire ou une fractures spino-bitubérositaires ? (J'ai juste trouvé des noms de pathologie touchant le genoux pour faire bien :elephant: ... j'en sais rien ce qu'il a)
Au moment où il annonce son forfait pour les ardennaises il ne sait même pas lui même quel est le véritable problème. L'article du dessus, date du 11 avril. Aujourd'hui peut être qu'il a fait ces examens complémentaires et qu'il en sait plus...
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils ne prescrivent plus d anti-inflammatoires ou cortisone chez Quick Step, car à sa place je ne louperais pour pas grand chose au monde le triptyque. ..
Ils sont tellement bien payés qu'ils n'ont plus la même "grinta".
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il manque l un de mes messages/reponses (supprimé)
Dernière modification par ***Milanello*** le 14 avr. 2017, 21:27, modifié 1 fois.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du 7 au 11 cela fait 4 jours
Hillda003
Equipier
Equipier

Une personne âgée française m'a dit ceci en fin de saison passée :

Alaphillipe ? Comme la plupart des coureurs français, tu les vois 1 ou 2 saisons puis plus rien.

Comme il se confirme de plus en plus qu'il n'a plus son avenir chez Quick Step et Lefevere, hormis rebondir chez Sky ou AG2R est voué à ce qu'il redevienne ombre dans le futur.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je rejoins Milanello et cette histoire m'a intrigué (mais je pensais être le seul...)

Sans parler de dopage ce n'est pas le but je ne comprends pas qu'il déclare forfait si tôt pour les 3 Ardennaises, il a mal au genou ok, il ne peut pas s'entraîner ok, mais je pense qu'avec le niveau qu'il a cette année (pas comme l'an passé avec sa mono) c'est pas 5-6 jours sans vélo qui vont ruiner ses espoirs. Je comprends qu'il loupe l'AMSTEL, mais prendre une décision si tôt pour la Flèche et surtout Liège quand c'est ton objectif de la saison je trouve ça énorme !!!

Il aura peut être toujours aussi mal au genou dans 10 jours , mais la douleur peut aussi disparaître rapidement en 10-15 jours il peut s'en passer des choses dans les 2 sens c'est pour ça que moi aussi je suis un peu dubitatif/circonspect sur cette annonce....
Verrouillé