Il y en a un maintenant fait à l'arrache! ;)
Pendant ce temps là en 2017
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Pendant ce temps là en 2017
Merci Croco ;)
En ce moment:
2’30 d’avance pour Jacques Janse Van Rensburg (Dimension Data), Adam Blythe (Aqua Blue Sport), Lorenzo Rota (Bardiani-CSF), Zak Demptser (Israël Cycling Academy) et Christophe Masson (WB-Veranclassic-Aqua Protect).
Et pour le Grand Prix de Demain (
), il y a un volontaire pour faire un topic ?
J'ai vu que Mc Lay n'est pas sur la SL, est-il blessé ?
Sinon, beau duel entre Démare et Bouhanni C:-)

Topic en instance ...jimmy39 a écrit : 12 avr. 2017, 19:16 Et pour le Grand Prix de Demain (), il y a un volontaire pour faire un topic ?
- daizenshu_
- Modérateur
Zach de retour aux affaires! 8)
Intéressant. Du coup, ça donne un peu de crédit à ce que je disais en juillet 2016, lorsque tout le monde critiquait Quintana. Il n'était pas si loin de son niveau (et de sa meilleure forme) , c'est simplement l'adversité qui était plus forte. Quintana, on sait depuis le Tour de l'Avenir 2010 que c'est un grimpeur hors-norme, et le frère de Thibaut Pinot l'avait compris en établissant ses chiffres de puissance sur la montée de Risoul chrono.-Vélomen- a écrit : 08 avr. 2017, 17:34Très intéressant._AlbatorConterdo a écrit :L'analyse de F.Portoleau sur les premières performances en montagne cette saison :
http://www.chronoswatts.com/news/113/
Ca m'inspire quelques remarques :
- Pinot était à son niveau au Terminillo. Il fait les mêmes performances en montagne depuis plusieurs années (6W/kg sur les cols longs, 400 Watts, max 410). Le problème, c'est que les autres ont progressé et que beaucoup ont passé la barre des 400 Watts sur 30 min ou plus (sur le dernier Tour c'était hallucinant).
Pas très rassurant pour lui.
- Quintana aussi était à son niveau sur le Terminillo... Et sur le Tour 2016 aussi. Problème, Porte a progressé et sur le Tour 2016 ils étaient même plusieurs (Bardet, Yates) à avoir ce niveau.
- Contador est régulier. Mais victime de la progression des Porte et compagnie.
Grosso modo, ça monte vite, très vite et beaucoup sont capables de monter vite.
Seul problème pour lui, le Tour 2016 a prouvé qu'il ne faisait plus partie des exceptions .Même chose pour Froome, d'ailleurs. Les Bardet, Porte, Martin, Meintjes et Yates ont franchi un gros palier, c'est indéniable. Après, il faudra voir ce que ça va donner sur un enchainement Télégraphe-Galibier ( 30km de montée cumulées, altitude 2640m), puis sur un Izoard, le lendemain.
biquet a écrit : 12 avr. 2017, 21:35Intéressant. Du coup, ça donne un peu de crédit à ce que je disais en juillet 2016, lorsque tout le monde critiquait Quintana. Il n'était pas si loin de son niveau (et de sa meilleure forme) , c'est simplement l'adversité qui était plus forte. Quintana, on sait depuis le Tour de l'Avenir 2010 que c'est un grimpeur hors-norme, et le frère de Thibaut Pinot l'avait compris en établissant ses chiffres de puissance sur la montée de Risoul chrono.-Vélomen- a écrit : 08 avr. 2017, 17:34Très intéressant._AlbatorConterdo a écrit :L'analyse de F.Portoleau sur les premières performances en montagne cette saison :
http://www.chronoswatts.com/news/113/
Ca m'inspire quelques remarques :
- Pinot était à son niveau au Terminillo. Il fait les mêmes performances en montagne depuis plusieurs années (6W/kg sur les cols longs, 400 Watts, max 410). Le problème, c'est que les autres ont progressé et que beaucoup ont passé la barre des 400 Watts sur 30 min ou plus (sur le dernier Tour c'était hallucinant).
Pas très rassurant pour lui.
- Quintana aussi était à son niveau sur le Terminillo... Et sur le Tour 2016 aussi. Problème, Porte a progressé et sur le Tour 2016 ils étaient même plusieurs (Bardet, Yates) à avoir ce niveau.
- Contador est régulier. Mais victime de la progression des Porte et compagnie.
Grosso modo, ça monte vite, très vite et beaucoup sont capables de monter vite.
Seul problème pour lui, le Tour 2016 a prouvé qu'il ne faisait plus partie des exceptions .Même chose pour Froome, d'ailleurs. Les Bardet, Porte, Martin, Meintjes et Yates ont franchi un gros palier, c'est indéniable. Après, il faudra voir ce que ça va donner sur un enchainement Télégraphe-Galibier ( 30km de montée cumulées, altitude 2640m), puis sur un Izoard, le lendemain.
Quand à Pinot, je crois que sa meilleure perf date du Tour de Romandie 2015, avec 419W de moyenne sur 31', lors de l'étape qu'il avait remportée. En super-forme, il peut donc atteindre les 420W sur un grand col, mais d'altitude modérée (autour de 1500m).
Petite question: quid de Trofimov? Il n'a pas encore couru cette saison. Il n'est pas suspendu pourtant "officiellement".
- daizenshu_
- Modérateur
Il était bien bien gras au stage de pré-saison, mais c'est vrai que depuis, aucune nouvelle, aligné nulle part et prévu nulle part dans les jours qui viennent, curieux...
-
- Equipier de luxe
Ca a déjà été dit sur un autre topic pour Trofimov (blessures je crois) : il n'a toujours pas de permis de travail en Espagne et ne peut donc pas être aligné par Caja cette Rurale.
-
- Equipier de luxe
GVA s'est entrainé avec les U23 sur les routes de LBL

- daizenshu_
- Modérateur
Les jeunes pousses devaient être aux anges!
-
- Equipier de luxe
J'espère qu'il poussera jusqu'à LBL
Après il dit lui même qu'il faut qu'il perde 2 kg pour être performant sur la doyenne.

Après il dit lui même qu'il faut qu'il perde 2 kg pour être performant sur la doyenne.
Je viens de voir que Mancebo avait signé chez Canyon Bicycles - Shimano pour faire la saison aux USA (et il est en effet enregistré à l'UCI dans cette équipe désormais)...
P.S.: Peut-être quelqu'un l'avait déjà signalé mais, avec le nouveau forum, je ne l'ai personnellement pas vu ailleurs...
P.S.: Peut-être quelqu'un l'avait déjà signalé mais, avec le nouveau forum, je ne l'ai personnellement pas vu ailleurs...
- daizenshu_
- Modérateur
L'info y était dans le topic des transferts.angelsB a écrit : 13 avr. 2017, 21:00 Je viens de voir que Mancebo avait signé chez Canyon Bicycles - Shimano pour faire la saison aux USA (et il est en effet enregistré à l'UCI dans cette équipe désormais)...

Increvable le Paco, et je suis sur qu'il doit être en forme correcte vu qu'il a à nouveau écumé le calendrier VTT espagnol avec quelques victoires à la clé d'ailleurs!
L. Westra s'est trouvé une nouvelle copine, il a l'air d'avoir repris du poil de la bête.
Et il continue de suivre assidument le cyclisme.
Peut être que ce n'est pas fini pour lui ?
Et il continue de suivre assidument le cyclisme.
Peut être que ce n'est pas fini pour lui ?

Quelqu'un a prévu de faire la présentation du Tour du Finistère ? Sinon je peux m'y coller, c'est férié aujourd'hui dans mon coin !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Equipier de luxe
encore un privilégié alsacienTeteoo a écrit : 14 avr. 2017, 10:03 Quelqu'un a prévu de faire la présentation du Tour du Finistère ? Sinon je peux m'y coller, c'est férié aujourd'hui dans mon coin !
Ou Mosellan !!GewissBallan a écrit : 14 avr. 2017, 11:20encore un privilégié alsacienTeteoo a écrit : 14 avr. 2017, 10:03 Quelqu'un a prévu de faire la présentation du Tour du Finistère ? Sinon je peux m'y coller, c'est férié aujourd'hui dans mon coin !
Je suis du bon côté des Vosges 
#Zerehizenotraï