Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: Pendant ce temps là en 2017

CrocoboyMr0 a écrit : 12 avr. 2017, 15:36 J'up ce topic, vu qu'il y en a pas un sur Brabançonne
Il y en a un maintenant fait à l'arrache! ;)
Noé
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 12 avr. 2017, 15:36 J'up ce topic, vu qu'il y en a pas un sur Brabançonne
Merci Croco ;)
En ce moment:
2’30 d’avance pour Jacques Janse Van Rensburg (Dimension Data), Adam Blythe (Aqua Blue Sport), Lorenzo Rota (Bardiani-CSF), Zak Demptser (Israël Cycling Academy) et Christophe Masson (WB-Veranclassic-Aqua Protect).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et pour le Grand Prix de Demain (:elephant:), il y a un volontaire pour faire un topic ?

J'ai vu que Mc Lay n'est pas sur la SL, est-il blessé ?

Sinon, beau duel entre Démare et Bouhanni C:-)
:elephant:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 12 avr. 2017, 19:16 Et pour le Grand Prix de Demain (:elephant:), il y a un volontaire pour faire un topic ?

J'ai vu que Mc Lay n'est pas sur la SL, est-il blessé ?

Sinon, beau duel entre Démare et Bouhanni C:-)
Topic en instance ...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Zach de retour aux affaires! 8)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 08 avr. 2017, 17:34
_AlbatorConterdo a écrit :L'analyse de F.Portoleau sur les premières performances en montagne cette saison :
http://www.chronoswatts.com/news/113/
Très intéressant.

Ca m'inspire quelques remarques :

- Pinot était à son niveau au Terminillo. Il fait les mêmes performances en montagne depuis plusieurs années (6W/kg sur les cols longs, 400 Watts, max 410). Le problème, c'est que les autres ont progressé et que beaucoup ont passé la barre des 400 Watts sur 30 min ou plus (sur le dernier Tour c'était hallucinant).
Pas très rassurant pour lui.

- Quintana aussi était à son niveau sur le Terminillo... Et sur le Tour 2016 aussi. Problème, Porte a progressé et sur le Tour 2016 ils étaient même plusieurs (Bardet, Yates) à avoir ce niveau.

- Contador est régulier. Mais victime de la progression des Porte et compagnie.

Grosso modo, ça monte vite, très vite et beaucoup sont capables de monter vite.
Intéressant. Du coup, ça donne un peu de crédit à ce que je disais en juillet 2016, lorsque tout le monde critiquait Quintana. Il n'était pas si loin de son niveau (et de sa meilleure forme) , c'est simplement l'adversité qui était plus forte. Quintana, on sait depuis le Tour de l'Avenir 2010 que c'est un grimpeur hors-norme, et le frère de Thibaut Pinot l'avait compris en établissant ses chiffres de puissance sur la montée de Risoul chrono.

Seul problème pour lui, le Tour 2016 a prouvé qu'il ne faisait plus partie des exceptions .Même chose pour Froome, d'ailleurs. Les Bardet, Porte, Martin, Meintjes et Yates ont franchi un gros palier, c'est indéniable. Après, il faudra voir ce que ça va donner sur un enchainement Télégraphe-Galibier ( 30km de montée cumulées, altitude 2640m), puis sur un Izoard, le lendemain.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 12 avr. 2017, 21:35
-Vélomen- a écrit : 08 avr. 2017, 17:34
_AlbatorConterdo a écrit :L'analyse de F.Portoleau sur les premières performances en montagne cette saison :
http://www.chronoswatts.com/news/113/
Très intéressant.

Ca m'inspire quelques remarques :

- Pinot était à son niveau au Terminillo. Il fait les mêmes performances en montagne depuis plusieurs années (6W/kg sur les cols longs, 400 Watts, max 410). Le problème, c'est que les autres ont progressé et que beaucoup ont passé la barre des 400 Watts sur 30 min ou plus (sur le dernier Tour c'était hallucinant).
Pas très rassurant pour lui.

- Quintana aussi était à son niveau sur le Terminillo... Et sur le Tour 2016 aussi. Problème, Porte a progressé et sur le Tour 2016 ils étaient même plusieurs (Bardet, Yates) à avoir ce niveau.

- Contador est régulier. Mais victime de la progression des Porte et compagnie.

Grosso modo, ça monte vite, très vite et beaucoup sont capables de monter vite.
Intéressant. Du coup, ça donne un peu de crédit à ce que je disais en juillet 2016, lorsque tout le monde critiquait Quintana. Il n'était pas si loin de son niveau (et de sa meilleure forme) , c'est simplement l'adversité qui était plus forte. Quintana, on sait depuis le Tour de l'Avenir 2010 que c'est un grimpeur hors-norme, et le frère de Thibaut Pinot l'avait compris en établissant ses chiffres de puissance sur la montée de Risoul chrono.

Seul problème pour lui, le Tour 2016 a prouvé qu'il ne faisait plus partie des exceptions .Même chose pour Froome, d'ailleurs. Les Bardet, Porte, Martin, Meintjes et Yates ont franchi un gros palier, c'est indéniable. Après, il faudra voir ce que ça va donner sur un enchainement Télégraphe-Galibier ( 30km de montée cumulées, altitude 2640m), puis sur un Izoard, le lendemain.

Quand à Pinot, je crois que sa meilleure perf date du Tour de Romandie 2015, avec 419W de moyenne sur 31', lors de l'étape qu'il avait remportée. En super-forme, il peut donc atteindre les 420W sur un grand col, mais d'altitude modérée (autour de 1500m).
kelme02
Equipier
Equipier

Petite question: quid de Trofimov? Il n'a pas encore couru cette saison. Il n'est pas suspendu pourtant "officiellement".
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il était bien bien gras au stage de pré-saison, mais c'est vrai que depuis, aucune nouvelle, aligné nulle part et prévu nulle part dans les jours qui viennent, curieux...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca a déjà été dit sur un autre topic pour Trofimov (blessures je crois) : il n'a toujours pas de permis de travail en Espagne et ne peut donc pas être aligné par Caja cette Rurale.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GVA s'est entrainé avec les U23 sur les routes de LBL :hehe: :glasses:

Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les jeunes pousses devaient être aux anges!
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère qu'il poussera jusqu'à LBL :green:
Après il dit lui même qu'il faut qu'il perde 2 kg pour être performant sur la doyenne.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir que Mancebo avait signé chez Canyon Bicycles - Shimano pour faire la saison aux USA (et il est en effet enregistré à l'UCI dans cette équipe désormais)...
P.S.: Peut-être quelqu'un l'avait déjà signalé mais, avec le nouveau forum, je ne l'ai personnellement pas vu ailleurs...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

angelsB a écrit : 13 avr. 2017, 21:00 Je viens de voir que Mancebo avait signé chez Canyon Bicycles - Shimano pour faire la saison aux USA (et il est en effet enregistré à l'UCI dans cette équipe désormais)...
P.S.: Peut-être quelqu'un l'avait déjà signalé mais, avec le nouveau forum, je ne l'ai personnellement pas vu ailleurs...
L'info y était dans le topic des transferts. :wink:
Increvable le Paco, et je suis sur qu'il doit être en forme correcte vu qu'il a à nouveau écumé le calendrier VTT espagnol avec quelques victoires à la clé d'ailleurs!
Nopik
légende VCN
légende VCN

L. Westra s'est trouvé une nouvelle copine, il a l'air d'avoir repris du poil de la bête.
Et il continue de suivre assidument le cyclisme.

Peut être que ce n'est pas fini pour lui ? :glasses:
Teteoo
Leader
Leader

Quelqu'un a prévu de faire la présentation du Tour du Finistère ? Sinon je peux m'y coller, c'est férié aujourd'hui dans mon coin !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 14 avr. 2017, 10:03 Quelqu'un a prévu de faire la présentation du Tour du Finistère ? Sinon je peux m'y coller, c'est férié aujourd'hui dans mon coin !
encore un privilégié alsacien
matthmic
Modérateur
Modérateur

GewissBallan a écrit : 14 avr. 2017, 11:20
Teteoo a écrit : 14 avr. 2017, 10:03 Quelqu'un a prévu de faire la présentation du Tour du Finistère ? Sinon je peux m'y coller, c'est férié aujourd'hui dans mon coin !
encore un privilégié alsacien
Ou Mosellan !!
Teteoo
Leader
Leader

Je suis du bon côté des Vosges :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre