Intéressant. Du coup, ça donne un peu de crédit à ce que je disais en juillet 2016, lorsque tout le monde critiquait Quintana. Il n'était pas si loin de son niveau (et de sa meilleure forme) , c'est simplement l'adversité qui était plus forte. Quintana, on sait depuis le Tour de l'Avenir 2010 que c'est un grimpeur hors-norme, et le frère de Thibaut Pinot l'avait compris en établissant ses chiffres de puissance sur la montée de Risoul chrono.-Vélomen- a écrit : 08 avr. 2017, 17:34Très intéressant._AlbatorConterdo a écrit :L'analyse de F.Portoleau sur les premières performances en montagne cette saison :
http://www.chronoswatts.com/news/113/
Ca m'inspire quelques remarques :
- Pinot était à son niveau au Terminillo. Il fait les mêmes performances en montagne depuis plusieurs années (6W/kg sur les cols longs, 400 Watts, max 410). Le problème, c'est que les autres ont progressé et que beaucoup ont passé la barre des 400 Watts sur 30 min ou plus (sur le dernier Tour c'était hallucinant).
Pas très rassurant pour lui.
- Quintana aussi était à son niveau sur le Terminillo... Et sur le Tour 2016 aussi. Problème, Porte a progressé et sur le Tour 2016 ils étaient même plusieurs (Bardet, Yates) à avoir ce niveau.
- Contador est régulier. Mais victime de la progression des Porte et compagnie.
Grosso modo, ça monte vite, très vite et beaucoup sont capables de monter vite.
Seul problème pour lui, le Tour 2016 a prouvé qu'il ne faisait plus partie des exceptions .Même chose pour Froome, d'ailleurs. Les Bardet, Porte, Martin, Meintjes et Yates ont franchi un gros palier, c'est indéniable. Après, il faudra voir ce que ça va donner sur un enchainement Télégraphe-Galibier ( 30km de montée cumulées, altitude 2640m), puis sur un Izoard, le lendemain.



