FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ilnur majka
Leader
Leader

FDJ 2017

Taromisaki a écrit :Sans surprise pour Vichot :
Circuit de la Sarthe
Paris camembert
AGR
FW
LBL

Un top 10 sur AGR et LBL j'en serais heureux. :green:
Roux est aussi en forme apparent
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

On parle de Vichot pour les classiques ardennaises mais Mollard a déjà fait des perfs intéressantes sur ces courses .

2014 :
16ème de LBL et 18ème de la Flèche Wallone
2016 :
17ème de la Flèche Wallone

Vu qu'il semble en bonne condition ( voir son début de Pays Basque ) , une place entre 10 et 15 sur la Flèche surtout , m'étonnerait pas .
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Démare: \"Si j'arrive avec un groupe de 10-15 au sprint, j'ai mes chances !\" #ParisRoubaix

Il a dû lire mon pari sur le Liam Challenge (Sprint à 10 sur Paris-Roubaix (= moins de 10'' entre le premier et le 10ème) ), mais il faudrait quand même lui dire que dans la vraie vie, ce n'est pas comme ça sur Paris-Roubaix :pamafote: :green:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

jimmy39 a écrit :Démare: "[i:3ezfttmx]Si j'arrive avec un groupe de 10-15 au sprint, j'ai mes chances ![/i:3ezfttmx]" #ParisRoubaix

Il a dû lire mon pari sur le Liam Challenge [i:3ezfttmx](Sprint à 10 sur Paris-Roubaix (= moins de 10'' entre le premier et le 10ème) [/i:3ezfttmx]), mais il faudrait quand même lui dire que dans la vraie vie, ce n'est pas comme ça sur Paris-Roubaix amafote: :green:
C'est bien aussi qu'il reste objectif et qu'il ne se voit pas plus beau qu'il n'est. Une course d'attente, type 2015, est certainement sa meilleure chance. Il n'a encore jamais existé sur une course pavée décousue et débridée donc son commentaire est plutôt réaliste.
Monomaniaque
Le sucre sportif
Leader
Leader

FDJ 2017

Liam a écrit :
jimmy39 a écrit :Démare: "[i:23mw0iun]Si j'arrive avec un groupe de 10-15 au sprint, j'ai mes chances ![/i:23mw0iun]" #ParisRoubaix

Il a dû lire mon pari sur le Liam Challenge [i:23mw0iun](Sprint à 10 sur Paris-Roubaix (= moins de 10'' entre le premier et le 10ème) [/i:23mw0iun]), mais il faudrait quand même lui dire que dans la vraie vie, ce n'est pas comme ça sur Paris-Roubaix amafote: :green:
C'est bien aussi qu'il reste objectif et qu'il ne se voit pas plus beau qu'il n'est. Une course d'attente, type 2015, est certainement sa meilleure chance. Il n'a encore jamais existé sur une course pavée décousue et débridée donc son commentaire est plutôt réaliste.
Je trouvais que du coup, il était un peu frileux dans son placement et se faisait piéger facilement. Mais son comportement aux tour des Flandres est en contradiction avec une course d'attente. Peut-être que son objectif est d'anticiper l'attaque des meilleurs pour pouvoir jouer un podium au sprint :hmm:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Le nom de Trentin est évoqué à la FDJ pour l'an prochain ;)
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

pascualito a écrit :Le nom de Trentin est évoqué à la FDJ pour l'an prochain
Ca serait génial pour l'équipe et surtout pour Trentin qui se gâche à Quick-Step à toujours être la 5ème roue du carrosse. :woohoo:
blouss_
Leader
Leader

FDJ 2017

bullomaniak a écrit :
Ca serait génial pour l'équipe et surtout pour Trentin qui se gâche à Quick-Step à toujours être la 5ème roue du carrosse. :woohoo:
gros +1. Trentin aurait bcp plus de responsabilité et de liberté pour courir pour lui. Et pour la FDJ, ce serait une super recrue, un co-leader indispensable pour les flandriennes et un coureur qui peut apporter plusieurs belles victoires dans la saison.
rbl85
Leader
Leader

FDJ 2017

blouss_ a écrit :
bullomaniak a écrit :
gros +1. Trentin aurait bcp plus de responsabilité et de liberté pour courir pour lui. Et pour la FDJ, ce serait une super recrue, un co-leader indispensable pour les flandriennes et un coureur qui peut apporter plusieurs belles victoires dans la saison.
Je pense que Guarnieri y est pour quelque chose
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Attendons quand même la suite dans le déroulement de l'équipeQuick Step pour l'an prochain (Lefevere tiendra une réunion. Après Roubaix) ;)

Sinon pour Trentin que ce soit ici ou ailleurs, j'aimerai le voir s'émanciper du collectif QS et voler de ses propres ailes sur les courses qui lui tiennent à coeur.
Un co leader, très à l'aise sur les monts pavés flandriens, qui pourrait même s'octroyer le rôle de leader pour le Ronde qui faut le dire lui convient mieux qu'à Demare.
-Vélomen-
Leader
Leader

FDJ 2017

Démare est en forme et a fait un bon Tour des Flandres. A mon avis il a loupé le coche sur le Ronde, qui aurait pu sauver sa campagne de Flandriennes.

Sur le site de l'équipe FDJ, ils disent qu'il n'avait tout simplement pas les jambes.

Je ne suis pas d'accord. Pour moi il avait de bonnes jambes mais pas n'a pas le niveau pour tenir une course ausi débridée.

Je m'explique : de bonnes jambes car il est bien dans le Mur de Grammont puis dans le Vieux Quarémont il est dans les 5/6 plus costauds derrière Gilbert. Il avait donc de bonnes jambes.

Après, il explose dans le Koppenberg avant de disparaitre dans le Vieux Quarémont car il n'a pas la caisse et la résistance pour enchainer les efforts. Il n'a qu'une ou deux cartouches, pas plus, et il les avait déjà grillées en relayant beaucoup dans le groupe de 15. Erreur de sa part car il n'a pas les qualités et les caractéristiques pour relayer. S'il le fait, il est mort et grille ses cartouches. En restant dans les roues, il aurait pu arriver avec le groupe qui se joue la place de 5.

On verra demain son vrai niveau de Flandrien à Paris Roubaix. Pour le moment, c'est décevant mais pas illogique : les courses sont lancées de très loin depuis quelques années sur les les Flandriennes, et ce n'est pas ce qui lui convient le mieux.
rbl85
Leader
Leader

FDJ 2017

-Vélomen- a écrit :Démare est en forme et a fait un bon Tour des Flandres. A mon avis il a loupé le coche sur le Ronde, qui aurait pu sauver sa campagne de Flandriennes.

Sur le site de l'équipe FDJ, ils disent qu'il n'avait tout simplement pas les jambes.

Je ne suis pas d'accord. Pour moi il avait de bonnes jambes mais pas n'a pas le niveau pour tenir une course ausi débridée.

Je m'explique : de bonnes jambes car il est bien dans le Mur de Grammont puis dans le Vieux Quarémont il est dans les 5/6 plus costauds derrière Gilbert. Il avait donc de bonnes jambes.

Après, il explose dans le Koppenberg avant de disparaitre dans le Vieux Quarémont car il n'a pas la caisse et la résistance pour enchainer les efforts. Il n'a qu'une ou deux cartouches, pas plus, et il les avait déjà grillées en relayant beaucoup dans le groupe de 15. Erreur de sa part car il n'a pas les qualités et les caractéristiques pour relayer. S'il le fait, il est mort et grille ses cartouches. En restant dans les roues, il aurait pu arriver avec le groupe qui se joue la place de 5.

On verra demain son vrai niveau de Flandrien à Paris Roubaix. Pour le moment, c'est décevant mais pas illogique : les courses sont lancées de très loin depuis quelques années sur les les Flandriennes, et ce n'est pas ce qui lui convient le mieux.
Faut espérer qu'il n'ait pas trop de problèmes mécanique
JFKs
Modérateur
Modérateur

FDJ 2017

rbl85 a écrit :
Faut espérer qu'il n'ait pas trop de [strike]problèmes mécanique[/strike] fringales
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

FDJ 2017

JFKs a écrit :
rbl85 a écrit :
Faut espérer qu'il n'ait pas trop de [strike]problèmes mécanique[/strike] fringales
Pourquoi fringales ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

FDJ 2017

C'est l'appellation idoine sur VCN.
Grand Gourou
-Vélomen-
Leader
Leader

FDJ 2017

Ah ben c'est sûr qu'au 1 er ennui mécanique (ou chute), la course de Démare est finie, d'autant qu'il n'a pas vraiment d'équipiers fiables.

La FDJ est quand même très faible sur les Flandriennes et Ladagnous est très décevant.
marcella

FDJ 2017

Il va vous falloir penser à changer de logo pour l'année prochaine.

Image
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

marcella a écrit :Il va vous falloir penser à changer de logo pour l'année prochaine.

[img:xfpc8j54]http://feeds.lottoelite.com/iframe/logos/18.png[/img:xfpc8j54]
Non tu porteras le badge FDJ, tout comme le [i:xfpc8j54]Tossatoiste[/i:xfpc8j54] Albator.
marcella

FDJ 2017

Je ne dis pas non si vous arrivez à sortir Pippo :coeur: de sa retraite.

Où lorsque l'on aura une FDJ :italy: :bretagne:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

FDJ 2017

Falco1997 a écrit :
marcella a écrit :Il va vous falloir penser à changer de logo pour l'année prochaine.

[img:2500vmu7]http://feeds.lottoelite.com/iframe/logos/18.png[/img:2500vmu7]
Non tu porteras le badge FDJ, tout comme le [i:2500vmu7]Tossatoiste[/i:2500vmu7] Albator.
Enfoiré ! :sylvain84:
C'est quoi cette histoire sinon ? :scratch:
Verrouillé